Page 1 sur 1
Freins cyclo cross
Posté 13 septembre 2022 à 18h28
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un cyclo cross avec des freins à patins. Bien entendu, ce n'est pas l'idéal... J'aimerai donc améliorer le freinage. Auriez vous des idées ? Merci Bonne soirée
Posté 13 septembre 2022 à 18h58
Bonsoir, Je suis propriétaire d'un cyclo cross avec des freins à patins. Bien entendu, ce n'est pas l'idéal... J'aimerai donc améliorer le freinage. Auriez vous des idées ? Merci Bonne soirée C'est ce que j'ai aussi, il vous faut Nettoyer la jante avec une alternative à solanum mauritianum (plante détergente) si ça ne pousse pas chez vous, régler le pincement ![]() Si la jante est propre, ça freine bien. Le problème c'est l'usure de la jante.
Posté 13 septembre 2022 à 19h56
Une petite photo des étriers et type de patins ?
@ Jean, tu crois que cette plante va convenir ? ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 13 septembre 2022 à 19h56.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 14 septembre 2022 à 06h15
Probablement ce genre de freins
![]() Il faut des patins spéciaux que je dois faire venir de France, ils ont une rotule pour régler facilement le pincement. ![]() à l'arrrière des patins de V-brake puisque ça marche bien (ils se trouvent par hasard qui mis à plat sans réglage ils sont bien réglés et je n'ai plus qu'à changer la gomme), je conserve les patins dédiés pour l'avant où les patins de V-brake couinnent faute d'un réglage convenable "par hasard". Pour la plante c'est sérieux, je ne connais que cela pour enlever la saleté, et c'est surtout efficace pour rendre brillante toute la transmission. Elle a la particularité de se réduire en poudre et de tomber, sans encrasser ce qui a été nettoyé et se coincer dans les interstices (les morceaux de plante coincés se réduisent et s'en dégagent en séchant, il suffit de souffler), Elle a des poils qui récurrent bien. Le freinage reste délicat à doser, il ne faut pas freiner continuellement, et si on freine très fort sur des pentes à fort pourcentage et souvent on n'a pas le choix de faire autrement, on peut avoir de la limaille qui se coince dans le caoutchouc des patins, il faut les frotter avec la tige des feuilles de bringelier (la plante montrée) et mieux pour cela de desmodium dont la tige longue et plus rigide bien poilue gratte plus fort. Je ne sais pas quoi en france conviendrait, il n'y a pas ce genre de plante à récurer, même les orties ne sont pas assez costaud Je pense que pour les voyages loin, avec pentes fortes à faire en après midi sous la pluie, les freins à disques seront mieux, pour les grands voyages je vais avoir un gravel avec freins à disques de 160mm pour seconder ce vélo, et plus facile en côte, mais comme le dit le mécano "les régles de freinage sont les mêmes". Dans les chemins de terre poussiéreux et volcaniques, je crois aussi que coté volcan et champs de cannes, le frein à disque sera mieux. Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 14 septembre 2022 à 06h20.
Posté 19 septembre 2022 à 19h08
Merci à tous pour vos réponses.
Pensez-vous que des étriers de plus ou moins bonne qualité peuvent permettre un meilleur freinage ? J'ai actuellement des tektro bonne soirée
Posté 19 septembre 2022 à 20h05
Merci à tous pour vos réponses. Pensez-vous que des étriers de plus ou moins bonne qualité peuvent permettre un meilleur freinage ? J'ai actuellement des tektro bonne soirée Une photo de tes freins actuels ? Car là avec juste une marque on ne sais pas d'où on part ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 19 septembre 2022 à 20h05.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 24 septembre 2022 à 13h32
Merci à tous pour vos réponses. Pensez-vous que des étriers de plus ou moins bonne qualité peuvent permettre un meilleur freinage ? J'ai actuellement des tektro bonne soirée Une photo de tes freins actuels ? Car là avec juste une marque on ne sais pas d'où on part ![]() Voici :Photo Ce message a été modifié par Ecavélo - 24 septembre 2022 à 13h33. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|