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Difficulté à passer grand plateau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 19 septembre 2022 à 19h33

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Ce message a été modifié par Mattmatt59 - 19 septembre 2022 à 19h35.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 septembre 2022 à 20h16

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 19h33, dit :

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Bonsoir pour bien que je comprenne, après avoir récupéré le vélo, le passage sur le grand plateau était ardu, cela normalement vient de la fourchette du dérailleur AV qui ne pousse pas la chaine assez à droite ou alors le dérailleur est mal positionné. Dans la mesure où sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette quand elle est sur les pignons de gauche à partir du 4ème, le pb vient sans doute du fait qu ton dérailleur AV a pivoté et qu'il n'es plus dans le même axe que la chaine car si la fourchette n'allait pas suffisamment à droite pour le passage au grand plateau elle ne doit logiquement pas frotter sur les pignons de gauche
Sinon cela peut être plus embétant et venir d'un pb de fissure du boitier de pédalier ou du cadre ce qui serait possible compte tenu que sur le pied d'atelier donc sans pression sur le cadre tout marche bien. Tu peux tester la résistance du cadre en étant à coté du vélo et en appuyant fortement avec le pied sur une pédale en position basse le vélo étant incliné du coté opposé à toi. Sinon par un examen minutieux de la boite de pédalier, des intersections des tubes. C'est un cadre alu ou carbone et de quelle année?

Ce message a été modifié par jezibel - 19 septembre 2022 à 20h25.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 19 septembre 2022 à 20h48

Voir le messagejezibel, le 19 septembre 2022 à 20h16, dit :

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 19h33, dit :

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Bonsoir pour bien que je comprenne, après avoir récupéré le vélo, le passage sur le grand plateau était ardu, cela normalement vient de la fourchette du dérailleur AV qui ne pousse pas la chaine assez à droite ou alors le dérailleur est mal positionné. Dans la mesure où sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette quand elle est sur les pignons de gauche à partir du 4ème, le pb vient sans doute du fait qu ton dérailleur AV a pivoté et qu'il n'es plus dans le même axe que la chaine car si la fourchette n'allait pas suffisamment à droite pour le passage au grand plateau elle ne doit logiquement pas frotter sur les pignons de gauche
Sinon cela peut être plus embétant et venir d'un pb de fissure du boitier de pédalier ou du cadre ce qui serait possible compte tenu que sur le pied d'atelier donc sans pression sur le cadre tout marche bien. Tu peux tester la résistance du cadre en étant à coté du vélo et en appuyant fortement avec le pied sur une pédale en position basse le vélo étant incliné du coté opposé à toi. Sinon par un examen minutieux de la boite de pédalier, des intersections des tubes. C'est un cadre alu ou carbone et de quelle année?


Un grand merci pour ta réponse rapide !

Moi j'ai l'impression que la fourchette est un peu désaxée en effet je lui en ai parlé après essaie ça marchait mieux, il m'a également changé le boîtier de pédalier dans lequel il y avait du jeu, et pour pousser plus loin la réflexion en le mettant sur mon home-trainer (suito) c'est encore pire...
Je vais aller tester comme tu m'as dit !rien à signaler quand je fais les manœuvres que tu expliques mais j'ai vraiment l'impression que la fourchette est désaxée vers les plateaux...

Sinon c'est un cadre carbone d'une petite dizaine d'années qui a chuté en juin mais après la chute je n'avais aucun souci c'est depuis qu'il est passé chez le vélociste

Ce message a été modifié par Mattmatt59 - 19 septembre 2022 à 21h05.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 19 septembre 2022 à 21h18

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 20h48, dit :

Voir le messagejezibel, le 19 septembre 2022 à 20h16, dit :

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 19h33, dit :

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Bonsoir pour bien que je comprenne, après avoir récupéré le vélo, le passage sur le grand plateau était ardu, cela normalement vient de la fourchette du dérailleur AV qui ne pousse pas la chaine assez à droite ou alors le dérailleur est mal positionné. Dans la mesure où sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette quand elle est sur les pignons de gauche à partir du 4ème, le pb vient sans doute du fait qu ton dérailleur AV a pivoté et qu'il n'es plus dans le même axe que la chaine car si la fourchette n'allait pas suffisamment à droite pour le passage au grand plateau elle ne doit logiquement pas frotter sur les pignons de gauche
Sinon cela peut être plus embétant et venir d'un pb de fissure du boitier de pédalier ou du cadre ce qui serait possible compte tenu que sur le pied d'atelier donc sans pression sur le cadre tout marche bien. Tu peux tester la résistance du cadre en étant à coté du vélo et en appuyant fortement avec le pied sur une pédale en position basse le vélo étant incliné du coté opposé à toi. Sinon par un examen minutieux de la boite de pédalier, des intersections des tubes. C'est un cadre alu ou carbone et de quelle année?


Un grand merci pour ta réponse rapide !

Moi j'ai l'impression que la fourchette est un peu désaxée en effet je lui en ai parlé après essaie ça marchait mieux, il m'a également changé le boîtier de pédalier dans lequel il y avait du jeu, et pour pousser plus loin la réflexion en le mettant sur mon home-trainer (suito) c'est encore pire...
Je vais aller tester comme tu m'as dit !rien à signaler quand je fais les manœuvres que tu expliques mais j'ai vraiment l'impression que la fourchette est désaxée vers les plateaux...

Sinon c'est un cadre carbone d'une petite dizaine d'années qui a chuté en juin mais après la chute je n'avais aucun souci c'est depuis qu'il est passé chez le vélociste


Si le gars a changé le boitier de pédalier il aurait forcément vu si la boite était endommagée donc ce n'est pas ça, si le vélo a chuté (ça arrive souvent sans pb pour autant) faut bien regarder les bases et les haubans à la loupe pour déceler d'éventuelles fissures qui entraineraient une souplesse anormale, ça se voit à l'oeil car la peinture craquèle à ces endroits fragilisés, mais c'est clair que si la fourchette est desaxée ou pas à la bonne hauteur par rapport aux plateaux ça ne peut pas marcher correctement. Ceci dit le vélociste aurait du s'en apercevoir quand même.
En plus si ces pb sont arrivés après être passé dans les mains du vélociste, il y a un problème de travail bien fait semble t il; Il faudrait également regarder le réglage des butées haute et basse de ce dérailleur, mais compte tenu des frottements que tu décris ce ne doit pas être elles qui sont en cause.
je repense à un truc, tu dis qu'il a changé le boitier de pédalier, ne se serait il pas trompé dans la dimension et le modèle, si c'est un press fit il ne doit pas dépasser de la boite du cadre, sinon si c'est un BSA avec les roulements externes, a t il mis le même qu'à l'origine, car si tes plateaux ne sont plus dans le même plan qu'avant évidemment il y a pb. De même pour laposition de l'axe de pédalier.

Ce message a été modifié par jezibel - 19 septembre 2022 à 21h27.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 19 septembre 2022 à 21h45

Voir le messagejezibel, le 19 septembre 2022 à 21h18, dit :

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 20h48, dit :

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Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 19h33, dit :

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Bonsoir pour bien que je comprenne, après avoir récupéré le vélo, le passage sur le grand plateau était ardu, cela normalement vient de la fourchette du dérailleur AV qui ne pousse pas la chaine assez à droite ou alors le dérailleur est mal positionné. Dans la mesure où sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette quand elle est sur les pignons de gauche à partir du 4ème, le pb vient sans doute du fait qu ton dérailleur AV a pivoté et qu'il n'es plus dans le même axe que la chaine car si la fourchette n'allait pas suffisamment à droite pour le passage au grand plateau elle ne doit logiquement pas frotter sur les pignons de gauche
Sinon cela peut être plus embétant et venir d'un pb de fissure du boitier de pédalier ou du cadre ce qui serait possible compte tenu que sur le pied d'atelier donc sans pression sur le cadre tout marche bien. Tu peux tester la résistance du cadre en étant à coté du vélo et en appuyant fortement avec le pied sur une pédale en position basse le vélo étant incliné du coté opposé à toi. Sinon par un examen minutieux de la boite de pédalier, des intersections des tubes. C'est un cadre alu ou carbone et de quelle année?


Un grand merci pour ta réponse rapide !

Moi j'ai l'impression que la fourchette est un peu désaxée en effet je lui en ai parlé après essaie ça marchait mieux, il m'a également changé le boîtier de pédalier dans lequel il y avait du jeu, et pour pousser plus loin la réflexion en le mettant sur mon home-trainer (suito) c'est encore pire...
Je vais aller tester comme tu m'as dit !rien à signaler quand je fais les manœuvres que tu expliques mais j'ai vraiment l'impression que la fourchette est désaxée vers les plateaux...

Sinon c'est un cadre carbone d'une petite dizaine d'années qui a chuté en juin mais après la chute je n'avais aucun souci c'est depuis qu'il est passé chez le vélociste


Si le gars a changé le boitier de pédalier il aurait forcément vu si la boite était endommagée donc ce n'est pas ça, si le vélo a chuté (ça arrive souvent sans pb pour autant) faut bien regarder les bases et les haubans à la loupe pour déceler d'éventuelles fissures qui entraineraient une souplesse anormale, ça se voit à l'oeil car la peinture craquèle à ces endroits fragilisés, mais c'est clair que si la fourchette est desaxée ou pas à la bonne hauteur par rapport aux plateaux ça ne peut pas marcher correctement. Ceci dit le vélociste aurait du s'en apercevoir quand même.
En plus si ces pb sont arrivés après être passé dans les mains du vélociste, il y a un problème de travail bien fait semble t il; Il faudrait également regarder le réglage des butées haute et basse de ce dérailleur, mais compte tenu des frottements que tu décris ce ne doit pas être elles qui sont en cause.
je repense à un truc, tu dis qu'il a changé le boitier de pédalier, ne se serait il pas trompé dans la dimension et le modèle, si c'est un press fit il ne doit pas dépasser de la boite du cadre, sinon si c'est un BSA avec les roulements externes, a t il mis le même qu'à l'origine, car si tes plateaux ne sont plus dans le même plan qu'avant évidemment il y a pb. De même pour laposition de l'axe de pédalier.



Pour le coup le vélociste est un patient qui m'a fait ça mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas plus loin que les réglages des butées que moi même je sais faire... Alors j'avoue que j'aurai pas les infos de ce qu'il y avait avant mais je vais voir pour creuser cette info, mais si c'était ce problème de boîtier les vitesses peuvent quand même parfaitement passer quand je ne suis pas sur le vélo?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 septembre 2022 à 06h56

Il est intervenu quand le pro sur ton vélo ?
Il a une obligation de résultat donc il faut y retourner, le vélo doit absolument être fonctionnel à la sortie de son atelier ! ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 20 septembre 2022 à 07h24

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 21h45, dit :

Voir le messagejezibel, le 19 septembre 2022 à 21h18, dit :

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 20h48, dit :

Voir le messagejezibel, le 19 septembre 2022 à 20h16, dit :

Voir le messageMattmatt59, le 19 septembre 2022 à 19h33, dit :

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être clair dans mes explications, j'ai déposé mon vélo chez un vélociste et après l'avoir récupéré il m'était quasi impossible de passer le grand plateau et quand celui ci était mis la chaîne touchait sur 5 des plus grands pignons, j'y retourne pour régler tout ça, sur le pied d'atelier tout passe niquel mais une fois assis dessus le problème revient...

Après renvoi chez le vélociste il m'a reréglé tout ça c'est mieux mais pas parfait encore... La chaîne frotte encore un peu a partir du 4eme plus grand pignon et difficile de passer le grand plateau sur les plus petits pignons..

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait fgener tout ça?

Un grand merci par avance !

Bonsoir pour bien que je comprenne, après avoir récupéré le vélo, le passage sur le grand plateau était ardu, cela normalement vient de la fourchette du dérailleur AV qui ne pousse pas la chaine assez à droite ou alors le dérailleur est mal positionné. Dans la mesure où sur le grand plateau la chaine frotte sur la fourchette quand elle est sur les pignons de gauche à partir du 4ème, le pb vient sans doute du fait qu ton dérailleur AV a pivoté et qu'il n'es plus dans le même axe que la chaine car si la fourchette n'allait pas suffisamment à droite pour le passage au grand plateau elle ne doit logiquement pas frotter sur les pignons de gauche
Sinon cela peut être plus embétant et venir d'un pb de fissure du boitier de pédalier ou du cadre ce qui serait possible compte tenu que sur le pied d'atelier donc sans pression sur le cadre tout marche bien. Tu peux tester la résistance du cadre en étant à coté du vélo et en appuyant fortement avec le pied sur une pédale en position basse le vélo étant incliné du coté opposé à toi. Sinon par un examen minutieux de la boite de pédalier, des intersections des tubes. C'est un cadre alu ou carbone et de quelle année?


Un grand merci pour ta réponse rapide !

Moi j'ai l'impression que la fourchette est un peu désaxée en effet je lui en ai parlé après essaie ça marchait mieux, il m'a également changé le boîtier de pédalier dans lequel il y avait du jeu, et pour pousser plus loin la réflexion en le mettant sur mon home-trainer (suito) c'est encore pire...
Je vais aller tester comme tu m'as dit !rien à signaler quand je fais les manœuvres que tu expliques mais j'ai vraiment l'impression que la fourchette est désaxée vers les plateaux...

Sinon c'est un cadre carbone d'une petite dizaine d'années qui a chuté en juin mais après la chute je n'avais aucun souci c'est depuis qu'il est passé chez le vélociste


Si le gars a changé le boitier de pédalier il aurait forcément vu si la boite était endommagée donc ce n'est pas ça, si le vélo a chuté (ça arrive souvent sans pb pour autant) faut bien regarder les bases et les haubans à la loupe pour déceler d'éventuelles fissures qui entraineraient une souplesse anormale, ça se voit à l'oeil car la peinture craquèle à ces endroits fragilisés, mais c'est clair que si la fourchette est desaxée ou pas à la bonne hauteur par rapport aux plateaux ça ne peut pas marcher correctement. Ceci dit le vélociste aurait du s'en apercevoir quand même.
En plus si ces pb sont arrivés après être passé dans les mains du vélociste, il y a un problème de travail bien fait semble t il; Il faudrait également regarder le réglage des butées haute et basse de ce dérailleur, mais compte tenu des frottements que tu décris ce ne doit pas être elles qui sont en cause.
je repense à un truc, tu dis qu'il a changé le boitier de pédalier, ne se serait il pas trompé dans la dimension et le modèle, si c'est un press fit il ne doit pas dépasser de la boite du cadre, sinon si c'est un BSA avec les roulements externes, a t il mis le même qu'à l'origine, car si tes plateaux ne sont plus dans le même plan qu'avant évidemment il y a pb. De même pour laposition de l'axe de pédalier.



Pour le coup le vélociste est un patient qui m'a fait ça mais j'ai l'impression qu'il ne cherche pas plus loin que les réglages des butées que moi même je sais faire... Alors j'avoue que j'aurai pas les infos de ce qu'il y avait avant mais je vais voir pour creuser cette info, mais si c'était ce problème de boîtier les vitesses peuvent quand même parfaitement passer quand je ne suis pas sur le vélo?


Effectivement si tout passe correctement sans frotter ni sauter à vide , c'est que en charge il y a un jeu qui se produit et qui perturbe les réglages: plateaux mal serrés, jeu dans l'axe, cadre fendu, ... je ne vois que ça. Car on fait tjs les réglages à vide (sur le vélo ça n'est pas facile!!!) et ça fonctionne tjs pareil en roulant dessus. Ce qui est une bonne piste c'est que ça fonctionnait bien avant l'intervention du vélociste, donc l'hypothèse du cadre fendu ne tient pas trop la route (tant mieux), il faut donc chercher ce qu cloche dans son intervention (boitier de pédalier, jeu dans l'axe, les plateaux ...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 20 septembre 2022 à 07h28

Voir le messagedidier95, le 20 septembre 2022 à 06h56, dit :

Il est intervenu quand le pro sur ton vélo ?
Il a une obligation de résultat donc il faut y retourner, le vélo doit absolument être fonctionnel à la sortie de son atelier ! ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi et si j'avais payé quoi que ce soit je serais surement plus remonté mais là il m'a changé chaîne/cablage/boîtier gracieusement et le vélo est déjà retourné deux fois dans que le problème soit totalement réglé donc je pense quil n'a juste pas la solution... Il l'a essayé et moi aussi le grand plateau passe mais c'est clairement pas parfait et surtout moins bien qu'avant donc en l'état c'est pratiquable mais si je pouvais solutionner le problème ce serait top :)
Merci pour ta réponse également !

@jezibel

Oui ça marche je vois c'que tu veux dire ! Selon toi une photo de dessus de la fourchette pourrait t'indiquer si elle est bien parallèle à la chaîne? J'arrive pas à être sur de moi à 100%...

Je vais me renseigner concernant le boîtier de pédalier :)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 septembre 2022 à 08h13

Ok, un pro qui ne fait pas payer ça c'est imparable :D surprenant aussi ! :blink:
A revoir au cas ou pour le réglage https://www.youtube....h?v=0L78r34vuMY
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 20 septembre 2022 à 08h35

Voir le messagedidier95, le 20 septembre 2022 à 08h13, dit :

Ok, un pro qui ne fait pas payer ça c'est imparable :D surprenant aussi ! :blink:
A revoir au cas ou pour le réglage https://www.youtube....h?v=0L78r34vuMY


C'est un patient à moi(je suis kiné) forcément ça crée du lien... :)
Merci pour le lien !
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 20 septembre 2022 à 09h42

c'est quoi le pédalier ?
je suis passé chez squirt.
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mattmatt59 

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Posté 20 septembre 2022 à 11h14

Bon je pense que c'est l'axe de la fourchette avant qui pose problème ! Grâce à la vidéo j'ai pu régler moi même le souci, le plateau passait niquel sans frottement!

Je bataille un peu plus pour que tout passe parfaitement sur mon home trainer mais le problème semble vraiment venir de là :)

C'est un boîtier SRAM gxp qu'ol m'a installé!

Ce message a été modifié par Mattmatt59 - 20 septembre 2022 à 11h38.

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