• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je me suis fait avoir.... (support garmin contrefait...et risques) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 septembre 2022 à 22h17

Bonjour,

Juste pour partager mon expérience....
J ai voulu économiser en achetant sur LBC un support garmin à un particulier neuf. (Support déporté pour avoir le compteur devant la potence et libérer la place sur le guidon).

Dernièrement j'ai fait une sortie, où les routes ont été modifiées en raison de l installation d éoliennes, les roues étaient devenus des chemins roulants plutôt gravel.....n ayant pas le temps de chercher un détour j ai quand même fait ces 3kms de chemins avec mon route.

J ai faillit me prendre une belle gamelle....
Alors que je roulais main en bas, j ai voulu récupérer mon compteur garmin edge qui tombait sur une partie bien secouante....par chance j avais mis la lanière autour de l arrière de la potence et c est ce qui la retenu, moi je me suis écrasé la tête sur le guidon et rattrapé comme j ai pu......

Bref, pas content j ai envoyé un mail à garmin qui suite aux photos envoyées m a confirmé qu il s agissait de contrefaçons.....

J ai indiqué tour ceci à LBC, je verrai bien comment ils traitent le litige (même pas 15 jours d utilisation....).

Tout ça pour dire qu un truc à la con et à vouloir économiser 20euros.....aurait pu au final me valoir une belle chute avec les compétences susceptibles d arriver bien plus importantes que 20euros......

En tout cas je croisais les doigts pour ne pas crever, car je n avais vraiment pas de temps à perdre, mais en aucun cas je m'attendais à ceci....

Flo.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 septembre 2022 à 07h13

Pas cool c'est certain, il était neuf le support même si acheté sur LBC ou semblait avoir servi ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 22 septembre 2022 à 07h25

Voir le messageFlo21, le 21 septembre 2022 à 22h17, dit :

Bonjour,

Juste pour partager mon expérience....
J ai voulu économiser en achetant sur LBC un support garmin à un particulier neuf. (Support déporté pour avoir le compteur devant la potence et libérer la place sur le guidon).

Dernièrement j'ai fait une sortie, où les routes ont été modifiées en raison de l installation d éoliennes, les roues étaient devenus des chemins roulants plutôt gravel.....n ayant pas le temps de chercher un détour j ai quand même fait ces 3kms de chemins avec mon route.

J ai faillit me prendre une belle gamelle....
Alors que je roulais main en bas, j ai voulu récupérer mon compteur garmin edge qui tombait sur une partie bien secouante....par chance j avais mis la lanière autour de l arrière de la potence et c est ce qui la retenu, moi je me suis écrasé la tête sur le guidon et rattrapé comme j ai pu......

Bref, pas content j ai envoyé un mail à garmin qui suite aux photos envoyées m a confirmé qu il s agissait de contrefaçons.....

J ai indiqué tour ceci à LBC, je verrai bien comment ils traitent le litige (même pas 15 jours d utilisation....).

Tout ça pour dire qu un truc à la con et à vouloir économiser 20euros.....aurait pu au final me valoir une belle chute avec les compétences susceptibles d arriver bien plus importantes que 20euros......

En tout cas je croisais les doigts pour ne pas crever, car je n avais vraiment pas de temps à perdre, mais en aucun cas je m'attendais à ceci....

Flo.


C'est toujours une déception ce genre d'histoire et cela rebute à faire confiance aux gens.
Il ne faut cependant pas généraliser, juste être prudent.
Heureusement, ce n'était qu'un support compteur, un ami a eu le coup avec un cintre carbone... un RITCHEY made in Aliexpress que le mec lui a vendu comme "officiel"... il a cassé à la première vibration, expertise de RITCHEY -> contrefaçon...
Le prix ne fait pas tout, mais il fait quand même.
Ou plutôt, le fait d'acheter chez un vrai revendeur laisse une trace officielle en cas de problème.
Par exemple si tu as un accident qui engendre un handicap, une expertise du vélo est fait et si le fabricant est en tord ça peut aller chercher très loin en terme de responsabilités/indemnisation et même si cela ne te ramène pas la santé, ça aide grandement, notamment si des frais sont engagés pour X ou Y.
Bref, ride safe ;-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 22 septembre 2022 à 15h59

effectivement avec toutes les contrefaçons que l'on trouve sur wish aliexpress ,acheter sur le bon coin devient tres compliqué
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)