Page 1 sur 1
Fuite frein hydraulique Dura Ace
Posté 26 septembre 2022 à 21h09
Bonjour à tous,
J'ai une fuite hydraulique sur mon frein arriere Shimano Dura-ace. J'ai démonté le cache au niveau de la poignée et c'est un joint avec une forme particulière (c'est plutot une pièce en caoutchouc en fait) qui est coupée. Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce sur internet, je ne sais pas son nom et je ne vois pas comment rechercher ça. Si quelqu'un a une solution. Merci
Posté 27 septembre 2022 à 06h33
Regarder la référence exacte de ton levier (c'est écrit dessus sous l'habillage caoutchouc) et faire une recherche sur google "spare parts ...." pour voir si la pièce est vendue seule. Pas évident ! Sinon faire comme te le conseille JCP
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 27 septembre 2022 à 08h31
Merci Didier, j'ai trouvé en faisant cette recherche.
Pour info c'est cette pièce en caoutchouc (lever oil diaphragm). https://www.mybicycl...rx600rx400-read
Posté 27 septembre 2022 à 12h09
il faut surveiller ces fuites de près, un ami a subi une panne intégrale de freinage de l'AV à un feu rouge, le temps qu'il réalise et actionne la manette AR il était quasiment au milieu du carrefour, par chance pas de véhicules à ce moment là.
Posté 27 septembre 2022 à 15h53
a part sur Ebay il n'y a rien le mieux est d'aller chez un vélociste
Posté 27 septembre 2022 à 18h29
La poignée a plus d'un an ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 28 septembre 2022 à 13h32
Posté 28 septembre 2022 à 14h18
Ouh la la,, moi qui m'apprétait à passer à ce système moderne et à vendre mes 4 belles paires de roues, compte tenu des ennuis déjà constatés au club et avec ce témoignage supplémentaire, j'ai un gros doute et vais m'empresser de conserver mes vélos moins "modernes" (quoique plus légers quand même).
Posté 28 septembre 2022 à 14h30
Ouh la la,, moi qui m'apprétait à passer à ce système moderne et à vendre mes 4 belles paires de roues, compte tenu des ennuis déjà constatés au club et avec ce témoignage supplémentaire, j'ai un gros doute et vais m'empresser de conserver mes vélos moins "modernes" (quoique plus légers quand même). Il faut arrêté de psychotiser j"ai plus de 28000km avec se système et aucuns soucis
Posté 28 septembre 2022 à 16h58
Ouh la la,, moi qui m'apprétait à passer à ce système moderne et à vendre mes 4 belles paires de roues, compte tenu des ennuis déjà constatés au club et avec ce témoignage supplémentaire, j'ai un gros doute et vais m'empresser de conserver mes vélos moins "modernes" (quoique plus légers quand même). Il faut arrêté de psychotiser j"ai plus de 28000km avec se système et aucuns soucis C'est certain que ça ne tombe pas systématiquement en rade (heureusement), mais la miniaturisation pour ce système n'est peut être pas un gage de fiabilité sur le long terme. Avec les étriers patins bon, c'est quand même plusieurs centaines de milliers de kms sans soucis
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|