Page 1 sur 1
Nouveau vélo retour Nakamura 300D Qu'est ce qu'on peut en dire#1Posté 03 octobre 2022 à 21h23
Bonsoir tout le monde
Dites j'ai vu par hasard que Nakamura avait sorti un nouveau vélo de route pour 999 euros Je vous mets le lien ci dessous et le but est de savoir quoi en penser, surtout la géométrie? Par contre comme d'habitude quasi aucune info sur les équipements !!! Merci pour vos retours Xavier https://www.interspo...a-p-YB60G3~AMR/ #2Posté 04 octobre 2022 à 08h48
Site inaccessible pour le moment, ça commence bien
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 04 octobre 2022 à 09h33 #4Posté 04 octobre 2022 à 10h21 kouros, le 04 octobre 2022 à 09h33, dit : +1, j'ai regardé vite fait vers 7h30... Tiagra, alu, peu d'info. Un vélo probablement dans la gamme décathlon avec l'EDR AF 105 J'imagine qu'il est 200€ moins onéreux principalement car c'est du Tiagra au lieu du 105 #5Posté 04 octobre 2022 à 10h22 #6Posté 04 octobre 2022 à 10h36
Bonjour
Oui ça manque d'information Il semble en effet en full tiagra y compris freins à disk Un bon petit vélo pour commencer même si ma préférence va à edr 105 pour quasiment le même budget #7Posté 04 octobre 2022 à 11h43 macmini95, le 04 octobre 2022 à 10h36, dit :
Bonjour Oui ça manque d'information Il semble en effet en full tiagra y compris freins à disk Un bon petit vélo pour commencer même si ma préférence va à edr 105 pour quasiment le même budget Allons allons il ne faut ps dénigrer comme ça, tout y est sur le site (équipements géométrie, tailles...) mais il faut chercher un mini tt de même Ce message a été modifié par jezibel - 04 octobre 2022 à 11h44. #8Posté 04 octobre 2022 à 12h02
On ne te demande pas de commenter mes commentaires mais de renseigner la personne qui pose la question
#9Posté 04 octobre 2022 à 19h25 macmini95, le 04 octobre 2022 à 12h02, dit :
On ne te demande pas de commenter mes commentaires mais de renseigner la personne qui pose la question Ben c'est bien ce que je fais en précisant que sur le site tout y est vraiment, contrairement à ce qui s'est affirmé plus avant. Les rensignemnts y sont bien (points sur les i) Sinon pour revenir sur le commentaire hyper sympathique, c'est qui le "on", qui semble s'arroger le privilège de donner des instructions sur ce qu'il convient de réponde à certains, sur un forum "a priori" libre il semble. Non mais des fois... Allez je rigole bien sur, mais faut se détende quand même jeunes gens, point besoin de piedestal, de maitre à penser, de commissaire politique, de donneurs de leçons etc, etc .... #10Posté 04 octobre 2022 à 20h00
Pour toi qui met en avant les bonnes pratiques c'est surprenant comme attitude Donne ton avis et limite toi à ça ce sera pas mal déjà ....je ne te cites pas mais tu sauras à qui je m'adresse.
Sinon ils disent ça quand le site fonctionne... Découvrez de nouvelles sensations de contrôle et de sportivité avec le freinage à disque hydraulique. Type d'usage : Niveau de pratique : Sport Environnement d'utilisation : Route Fréquence d'utilisation : Régulier Caractéristiques techniques : Matière cadre : Aluminium Matière de la fourche : Carbone Nombre de vitesses : 2x10 Type de freins : Disques hydrauliques Garantie à vie : Oui Vélo de route adulte Century 300D Pour les cyclistes confirmés Réfléchi pour les sportifs ou pour les amateurs avides de performance, le CENTURY 300D est un vélo conçu pour des performances sur route. En tant que pratiquant régulier, ce modèle est pour vous si vous recherchez un vélo confortable mais performant, pour vivre des sensations fortes. Un équipement et des technologies de pointe Nous avons équipé le CENTURY 300D d’un cadre en aluminium et d’une fourche en carbone, pour une légèreté et une qualité exceptionnelles. Les freins à disques hydrauliques SHIMANO® TIAGRA sont une référence en cyclisme, vous apportent une plus grande force de freinage et un excellent contrôle. De plus, le groupe de transmission SHIMANO® TIAGRA et ses 2 x 10 vitesses vous permettra de vous attaquer à toutes les routes et tous les cols. Vous n’avez donc plus de limites ! Précision, performance et fiabilité La haute qualité de roulement apportée par le CENTURY 300D fait de ce vélo l’un des meilleurs du marché. C’est un vélo qui regroupe tous les critères recherchés par les plus confirmés : précision, performance, fiabilité. Il deviendra votre meilleur allié pour vous adonner pleinement à la pratique de votre sport ! Conseils de montage : Selon le modèle de votre vélo, les pédales, une roue et/ou le guidon sont à monter. Pour vous aider à monter et régler votre vélo, une notice de montage ainsi qu’un kit d’outils est fourni avec votre vélo. N'hésitez pas à consulter notre Tutoriel de montage pour un vélo de course Conseils d’usage : /!\ En raison de difficultés d’approvisionnement au niveau mondial indépendants de notre volonté, consécutifs à la pandémie mondiale actuelle, les marques des composants présents sur l’ensemble de nos vélos NAKAMURA sont donnés à titre indicatif et sont donc susceptibles d’être remplacés par des marques équivalentes. Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour garantir la qualité de nos produits et satisfaire vos envies de sport. Clairement si je cherche un vélo sportif je ne vais pas vers ce type de produit, c'est du marketing Ton budget max c'est quoi ? Tu cherches du neuf uniquement ? Pour quel usage ? Ce message a été modifié par didier95 - 04 octobre 2022 à 20h09.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #11Posté 04 octobre 2022 à 22h19
Non mais je me disais que pour le prix c'était pas déconnant ! Surtout a la vue de l'équipement et surtout pour certains qui cherchent un premier vélo de route!
Je partageais simplement cette nouveauté entrée de gamme, qui peut concurrencer decath! #12Posté 05 octobre 2022 à 02h16
Si on compare la géométrie sur la taille M le Nakamura est plus typé endurance que le D4 (tube de direction plus long et ratio S/R plus élevé, bases plus longues). Comme c'est souligné plus haut par Monacall la différence de prix est justifiée par le groupe qui l'équipe et qui est de gamme inférieure (TIAGRA/105).
=> Je n'ai pas vu de donnés de poids => le niveau de finition est inférieur Je ne sais pas pour vous mais moi quand je vois les soudures du cadre ça ne me fait pas envie. Ca ne veux pas dire que c'est moins solide mais pour le coté esthétique bof bof. Bref si j'avais à choisir entre les deux, puisque c'est l'objet de la question, je prendrais le D4 Ce message a été modifié par didier95 - 05 octobre 2022 à 02h17.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #13Posté 05 octobre 2022 à 14h41 didier95, le 04 octobre 2022 à 20h00, dit :
Pour toi qui met en avant les bonnes pratiques c'est surprenant comme attitude Donne ton avis et limite toi à ça ce sera pas mal déjà ....je ne te cites pas mais tu sauras à qui je m'adresse. Sinon ils disent ça quand le site fonctionne... Découvrez de nouvelles sensations de contrôle et de sportivité avec le freinage à disque hydraulique. Type d'usage : Niveau de pratique : Sport Environnement d'utilisation : Route Fréquence d'utilisation : Régulier Caractéristiques techniques : Matière cadre : Aluminium Matière de la fourche : Carbone Nombre de vitesses : 2x10 Type de freins : Disques hydrauliques Garantie à vie : Oui Vélo de route adulte Century 300D Pour les cyclistes confirmés Réfléchi pour les sportifs ou pour les amateurs avides de performance, le CENTURY 300D est un vélo conçu pour des performances sur route. En tant que pratiquant régulier, ce modèle est pour vous si vous recherchez un vélo confortable mais performant, pour vivre des sensations fortes. Un équipement et des technologies de pointe Nous avons équipé le CENTURY 300D d’un cadre en aluminium et d’une fourche en carbone, pour une légèreté et une qualité exceptionnelles. Les freins à disques hydrauliques SHIMANO® TIAGRA sont une référence en cyclisme, vous apportent une plus grande force de freinage et un excellent contrôle. De plus, le groupe de transmission SHIMANO® TIAGRA et ses 2 x 10 vitesses vous permettra de vous attaquer à toutes les routes et tous les cols. Vous n’avez donc plus de limites ! Précision, performance et fiabilité La haute qualité de roulement apportée par le CENTURY 300D fait de ce vélo l’un des meilleurs du marché. C’est un vélo qui regroupe tous les critères recherchés par les plus confirmés : précision, performance, fiabilité. Il deviendra votre meilleur allié pour vous adonner pleinement à la pratique de votre sport ! Conseils de montage : Selon le modèle de votre vélo, les pédales, une roue et/ou le guidon sont à monter. Pour vous aider à monter et régler votre vélo, une notice de montage ainsi qu’un kit d’outils est fourni avec votre vélo. N'hésitez pas à consulter notre Tutoriel de montage pour un vélo de course Conseils d’usage : /!\ En raison de difficultés d’approvisionnement au niveau mondial indépendants de notre volonté, consécutifs à la pandémie mondiale actuelle, les marques des composants présents sur l’ensemble de nos vélos NAKAMURA sont donnés à titre indicatif et sont donc susceptibles d’être remplacés par des marques équivalentes. Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour garantir la qualité de nos produits et satisfaire vos envies de sport. Clairement si je cherche un vélo sportif je ne vais pas vers ce type de produit, c'est du marketing Ton budget max c'est quoi ? Tu cherches du neuf uniquement ? Pour quel usage ? Parenthèse: Merci beaucoup pour ces conseils éclairés: Donne ton avis et limite toi à ça ce sera pas mal déjà .... #14Posté 05 octobre 2022 à 18h32
De rien c'est cadeau
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #15Posté 06 octobre 2022 à 06h32
Merci les gars pour vos retours
Mais je ne voulais pas créer de discorde entre vous! #17Posté 06 octobre 2022 à 16h19
Merci à toi Xav ... j'ai même regardé les gravel du coup chez Intersport
#18Posté 06 octobre 2022 à 17h34 Xav69630, le 06 octobre 2022 à 06h32, dit :
Merci les gars pour vos retours Mais je ne voulais pas créer de discorde entre vous! Pas grave t'inquiète
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #19Posté 06 octobre 2022 à 18h42
C'est sur que déjà à l'armée, les adjudants n'étaient pas ma tasse de thé, alors là maintenant évidemment, 1/2 siècle après....
#20Posté 13 octobre 2022 à 07h54
Au final, ce vélo semble plus comparable aux Triban RC 500/520 qu’au Van Rysel EDR AF.
Il est en Tiagra contre Sora ou 105. Par contre, les freins hydrauliques Shimano, c’est un gros plus par rapport aux Triban. #21Posté 13 octobre 2022 à 20h39
Je le mettrai plutôt au dessus du triban. Pas tout à fait comparable.
Par contre le tiagra se situe entre le 105 et le sora. Si je ne dis pas de bêtises le 105 est en 11 vitesses, le tiagra en 10 et le sora toujours en 9v. Autant en tiagra 10v on peut trouver des etagements correct autant le sora en 9v, ça crée des trous dans la cassette, ma compagne se plains de son sora surtout quand elle roule avec son groupetto du midi quand ils décident d envoyer, elle se retrouve entre "2 vitesses". Le tiagra est plus étage et le 105 en 11v encore mieux. Ça dépend de ce que tu fais déjà et compte faire de ce vélo et du budget. #22Posté 14 octobre 2022 à 13h28
hélas trois fois hélas quand ça roule à 30km/h en 50*19 à 90 rpm et que ça accélère...passer en 50*17 c'est dur mais un pignon de 18 ne masquera pas le fait qu'il faut surtout 30 watts de FTP en plus.
je suis passé chez squirt.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|