• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sacoche de selle "compact" pour utilisation feux/caméra sur TDS Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 04 octobre 2022 à 23h20

Bonjour,


Jusqu'à présent je roulais avec la sacoche de selle de 11L de ortlieb.

Suite à un cadeau récent (varia 715 avec éclairage et camera à fixer sur TDS), ma sacoche gêne ce nouvel accessoire.

Du coup j envisageais pour les sorties automnales ou avec fort changement de température de partir pour une sacoche de guidon, pas exemple la Ortlieb 9L. Sachant que je veux mettre dedans de quoi réparer, un petit pull, un gilet réfléchissant et éventuellement ranger la veste avec laquelle je pars.

En été ou printemps, avoir simplement de quoi mettre mes outils de dépannage et eventuellement ranger une petite veste serait suffisant je pense, et dans ce cas pas de sacoche de guidon lors de ces sorties là.

Du coup je me demandanmis s il y avait des sacoches de selle plus compact (en hauteur) qui ne gênerait pas la caméra en descendant trop bas. (Je pense qu il faudrait environ 1.5L)

Pour mon cahier des charges vous me conseillerez quoi ?

Ma sacoche et mon cadre et tds sont ainsi :
Image attachée: 20221003_223839.jpg

Merci bien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 096
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 05 octobre 2022 à 04h44

Bjr,
Pour du voyage plus leger
J ‘ai celle-ci
Tres bonne solidité :

https://www.makrosho...velo-shield-bag
Trek Domane SL 4
Trek Procaliber 9.5
Canyon Endurance On 7

Gravelbikebelgique
#nerienlacher
#noshortcuts
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 08 octobre 2022 à 21h39

Bonjour,

Pour un velo de route, pour ranger matériel de dépannage, chasuble réfléchissant, vestes pour les matins frisquet, en sacoche de guidon vous privilégierez quel modèle entre la
- Ortlieb Handlebar pack QR son avantage c est qu elle n a pas à être fixé sur la colonne de direction du vélo et qu elle s ouvre par le dessus par contre je la trouve trop volumineuse, quand il n y a pas grand chose je ne me rend pas compte de quelle taille on peut la réduire.

- La ortlieb Handlebar pack celle ci nécessite de s appuyer sur la colonne de direction et elle semble moins pratique pour accéder au matériel mais me semble plus compact.

Si éventuellement vous avez d autres idées de sacoche de guidon, particulièrement des modèles qui n ont pas besoin de s appuyer sur la colonne de direction, je suis preneur.

Merci.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)