• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis Scott addict 10 modèle 2014. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 13 octobre 2022 à 21h01

Bonjour,

Encore moi ;-)
Cette fois pour votre avis sur ce vélo, SCOTT Addict 10 acheté en 2015, première main. (Modèle 2014).

Impossible de savoir le kilométrage précis mais le proprio sur les années hors covid roule 4 à 5000kms en route et le reste en VTT, il roule surtout en VTT le route c est "secondaire" pour lui.
Il n à pas voulu s avancer à donner un kilométrage.

Il ne sortait pas le route sous la pluie.

Il est équipé en ultegra 6800.
Monté actuellement en 50-39 et 11-25. (Cassette neuve).
Il ne sait pas où il a mis le plateau de 34 d origine.
Il a la cassette d origine neuve en 11 28 ou 11 32 il ne sait plus la denture.

A été changé il y a 500kms :
- Les roues d origine par des DT SWISS 1600PR (il les aurait payé un peu moins de 500euros),
- Toutes les gaines, câblages et cocottes,
- Le boîtier de pédalier,
- Le boîtier de direction,
- La transmission (cassette et chaine) sauf les plateaux qui sont d origine y compris le 50, celui qui lui fait l entretien (un pro apparemment) lui a dit que c etait inutile de changer les plateaux car pas usés.
- Malgré celà il avait des bruits parasite dans la transmission qui venait de la chappe du derailleur qui avait pris du jeu, qu il a fait changer le mois dernier par un shimano 105 de la génération actuelle.

Il a fait ces frais car il comptait le garder.


Or suite à une rentrée d argent, il vient de se commander...... un Emonda SL 7 !!!
Il l aurait touché à 5000 au lieu de 7000euros.

D où la vente de son scott.
Son scott ferait moins de 7kg avec ces roues !? (Pas forcément un critère pour moi)

Il en demande pour le moment 1300euros avec les roues dt swiss.

Vous en pensez quoi, est-ce que ça peut être intéressant ou pas ?

Est-ce qu il y a un risque pour le cadre vu qu il a l'air d avoir pas mal roulé ?
D apres le vendeur il n à aucun pet et est vraiment en super état.

Est-ce que ce serait judicieux de faire ce choix, sachant qu à l heure actuelle j ai un Lapierre sensium 300 en tiagra 4700 sur lequel j'hésite à faire des frais pour le garder ou à en changer. Mon lapierre n'a pas 3000kms, j'ai juste la chaîne et un pneu arrière à changer et idéalement mes étriers de freins pour améliorer le freinage.

Je souhaiterai vraiment gagner en confort surtout (vibrations, et "impacts" sur route abimée).

J'ignore si ce scott de cette génération serait vraiment supérieur au mien et si ça vaudrait le coût de rajouter 700euros environ pour y passer.

Sachant qu en develloppement au mini il me faut un 34 32, voire idéalement un 34 34 comme j'ai actuellement.

Je surveille les annonces et éventuels produits susceptible de répondre au mieux à mes souhaits.

Merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 17-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized allez elite 2018

Posté 14 octobre 2022 à 08h58

Voir le messageFlo21, le 13 octobre 2022 à 21h01, dit :

Bonjour,

Encore moi ;-)
Cette fois pour votre avis sur ce vélo, SCOTT Addict 10 acheté en 2015, première main. (Modèle 2014).

Impossible de savoir le kilométrage précis mais le proprio sur les années hors covid roule 4 à 5000kms en route et le reste en VTT, il roule surtout en VTT le route c est "secondaire" pour lui.
Il n à pas voulu s avancer à donner un kilométrage.

Il ne sortait pas le route sous la pluie.

Il est équipé en ultegra 6800.
Monté actuellement en 50-39 et 11-25. (Cassette neuve).
Il ne sait pas où il a mis le plateau de 34 d origine.
Il a la cassette d origine neuve en 11 28 ou 11 32 il ne sait plus la denture.

A été changé il y a 500kms :
- Les roues d origine par des DT SWISS 1600PR (il les aurait payé un peu moins de 500euros),
- Toutes les gaines, câblages et cocottes,
- Le boîtier de pédalier,
- Le boîtier de direction,
- La transmission (cassette et chaine) sauf les plateaux qui sont d origine y compris le 50, celui qui lui fait l entretien (un pro apparemment) lui a dit que c etait inutile de changer les plateaux car pas usés.
- Malgré celà il avait des bruits parasite dans la transmission qui venait de la chappe du derailleur qui avait pris du jeu, qu il a fait changer le mois dernier par un shimano 105 de la génération actuelle.

Il a fait ces frais car il comptait le garder.


Or suite à une rentrée d argent, il vient de se commander...... un Emonda SL 7 !!!
Il l aurait touché à 5000 au lieu de 7000euros.

D où la vente de son scott.
Son scott ferait moins de 7kg avec ces roues !? (Pas forcément un critère pour moi)

Il en demande pour le moment 1300euros avec les roues dt swiss.

Vous en pensez quoi, est-ce que ça peut être intéressant ou pas ?

Est-ce qu il y a un risque pour le cadre vu qu il a l'air d avoir pas mal roulé ?
D apres le vendeur il n à aucun pet et est vraiment en super état.

Est-ce que ce serait judicieux de faire ce choix, sachant qu à l heure actuelle j ai un Lapierre sensium 300 en tiagra 4700 sur lequel j'hésite à faire des frais pour le garder ou à en changer. Mon lapierre n'a pas 3000kms, j'ai juste la chaîne et un pneu arrière à changer et idéalement mes étriers de freins pour améliorer le freinage.

Je souhaiterai vraiment gagner en confort surtout (vibrations, et "impacts" sur route abimée).

J'ignore si ce scott de cette génération serait vraiment supérieur au mien et si ça vaudrait le coût de rajouter 700euros environ pour y passer.

Sachant qu en develloppement au mini il me faut un 34 32, voire idéalement un 34 34 comme j'ai actuellement.

Je surveille les annonces et éventuels produits susceptible de répondre au mieux à mes souhaits.

Merci.


Le ultegra 6800 ne résoudra pas tes problèmes de courses longues des leviers...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)