En 2019 je souhaite me monter un titane en disques pour remplacer (ou plutôt compléter, je déteste vendre) mon Skyde.
Après avoir fait le tour de ce qui se fait, je me décide à faire construire un cadre chez Jean Pierre (Le Vacon).
A la base je voulais un Litespeed T1 SL mais le soucis c'est que la marque n'est plus importée et faire venir un cadre des US va me coûter un bras.
Du coup je prend commande chez JP, connaissant les délais assez longs.
Entre temps je monte le voir pour une étude posturale et en commande un autre (le fixe en acier).
Etant indécis sur le groupe que je vais monter (j'attends de voir ce que sera le Dura Ace 12v) je fais faire le fixe en premier.
Au final je pars sur un groupe Sram Red AXS, le Shimano ne me plaisant pas (du semi filaire avec l'autonomie du sans fil...) et le Campa ne m'attirant pas plus que ça (trop de format propriétaire et consommables plus chers et plus difficiles à trouver).
J'ai reçu le cadre et le groupe jeudi et j'ai commencé le montage.
Voilà le descriptif:
Cadre ti sur mesures
Fourche Enve
Groupe Sram Red AXS (48-35 et 10-28)
Disques Galfer (plus légers)
Pédales Speedplay ti (customisés avec plaquettes ti)
Potence Extralite avec support GPS intégré
Cintre Darimo
Roues Neo Wheels avec moyeux Tune Prince-Princess, rayons Sapim CX-Ray et jantes Light Bicycles Falcon 45mm
Pneu Continental GP5000 Tubeless Ready
Selle Gelu
Pour l'instant j'ai mis une tige de selle provisoire pour voir quel recul je vais avoir besoin.
Objectif sous les 7, voire sous les 6,9kgs.

Il me manque la cassette, changer le collier de selle pour plus léger, trouver un collier de dérailleur en carbone et il sera fini.