• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Home trainer suito beaucoup moins plug & play que prévu Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 22
  • Vélo(s) Perso(s) :Xelius 6.0

Posté 31 octobre 2022 à 13h02

Bonjour, je viens d'acheter un home trainer suito pour m'entraîner sur zwift cet hiver et je rencontre plusieurs problèmes. J'avais cru comprendre que l'installation était simple mais pas tant que ça finalement...

Après avoir monté une cassette en 11 vitesses comme sur mon vélo j'ai voulu essayer. Malheureusement mauvaise surprise sur zwift impossible de descendre sur les petites vitesse type (11,12,13,14), je reste bloqué sur la première moitié de la cassette car c'est trop dur. Sur zwift je roule a 35kph ce qui semble réaliste par rapport à la puissance affiché mais impossible de faire cela sur les petites vitesse du vélo, toujours obligé de croiser... De plus mon dérailleur arrière semble faire plus de bruit sur les vitesses 14 et 15 mais impossible de savoir pourquoi.

J'ai essayé de calibrer sur zwift mais aucun changement a signaler.si quelqu'un a des idées je suis preneur.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 31 octobre 2022 à 13h14

Un petit passage par ici serait le bienvenu ;) https://forum.velode...-presentations/
Sinon tu parles de puissance affichée pour les 35, c'est combien ? a quelle cadence de pédalage ? Sur parcours plat je présume ?
Quelle moyenne sur tes sorties route ?
Sinon pour le bruit il peut y avoir une légère différence d'alignement de la cassette qui est sur la roue et celle du HT donc juste un petit réglage à faire sur la tension de câble du dérailleur quand tu es sur ces rapports, un quart de tour de vis max. Sinon vérifier que tu as respecté les précos sur la nécessité ou pas d'entretoise derrière la cassette lors de son montage et le bon positionnement du vélo sur le HT.

Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2022 à 13h25.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 31 octobre 2022 à 13h23

Bienvenue Benoit.
Je te conseille de refaire le calibrage avec l'appli Elite plutôt que sur Zwift.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 31 octobre 2022 à 14h10

Voir le messagedidier95, le 31 octobre 2022 à 13h14, dit :

Un petit passage par ici serait le bienvenu ;) https://forum.velode...-presentations/
Sinon tu parles de puissance affichée pour les 35, c'est combien ? a quelle cadence de pédalage ? Sur parcours plat je présume ?
Quelle moyenne sur tes sorties route ?
Sinon pour le bruit il peut y avoir une légère différence d'alignement de la cassette qui est sur la roue et celle du HT donc juste un petit réglage à faire sur la tension de câble du dérailleur quand tu es sur ces rapports, un quart de tour de vis max. Sinon vérifier que tu as respecté les précos sur la nécessité ou pas d'entretoise derrière la cassette lors de son montage et le bon positionnement du vélo sur le HT.

Bonjour Didier, sur zwift sur du plat je fais du 35kph de moyenne a environ 200W et a une cadence d'environ 80. Je ne sais pas si c'est bien mais sur route je fais des moyennes a 29/30 kph ce qui semble cohérent car il n'y a pas de stop ou de rond point sur zwift..

Pour le câble j'ai déjà essayé de le tourner pour faciliter la montée des vitesses sur la cassette mais le bruit persiste. Puisque je suis en 11V pas besoin d'entretoise et le montage du vélo a été fait comme sur la brochure du HT

Voir le messagekouros, le 31 octobre 2022 à 13h23, dit :

Bienvenue Benoit.
Je te conseille de refaire le calibrage avec l'appli Elite plutôt que sur Zwift.

Bonjour Kourous, tu parles de l'application myetraining ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2022 à 14h36

Oui c'est bien cette application. Pour le bruit tu peux toujours vérifier te mettant sur le pignon le plus concerné et en regardant de l'arrière si ta chape est bien alignée avec le pignon.

Ce message a été modifié par didier95 - 31 octobre 2022 à 14h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 31 octobre 2022 à 15h06

Voir le messagedidier95, le 31 octobre 2022 à 14h36, dit :

Oui c'est bien cette application. Pour le bruit tu peux toujours vérifier te mettant sur le pignon le plus concerné et en regardant de l'arrière si ta chape est bien alignée avec le pignon.

Merci je vais faire ça alors. Juste par curiosité l'écart entre chaque pignon n'est pas le même ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 31 octobre 2022 à 15h53

Oui c'est bien cette application, Benoit.
(Didier a répondu pour moi ;) )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 octobre 2022 à 17h32

Voir le messageBenoit56370, le 31 octobre 2022 à 15h06, dit :

Merci je vais faire ça alors. Juste par curiosité l'écart entre chaque pignon n'est pas le même ?

Les intercalaires ne sont pas toutes de la même taille, cela se joue à pas grand chose mais il faut toujours monter les pièces dans l'ordre prévu.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 31 octobre 2022 à 19h00

Voir le messagedidier95, le 31 octobre 2022 à 17h32, dit :

Voir le messageBenoit56370, le 31 octobre 2022 à 15h06, dit :

Les intercalaires ne sont pas toutes de la même taille, cela se joue à pas grand chose mais il faut toujours monter les pièces dans l'ordre prévu.

Ha oui ok, tout est bon de ce côté là ! J'ai monté ma cassette dans un magasin
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 novembre 2022 à 07h33

Tu as quoi comme grand plateau au fait (nb de dents) ? Sur la route tu es souvent tout à droite GP et petits pignons ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 01 novembre 2022 à 08h14

[/quote]
[/quote]

Tu es sûr de çà ??
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 01 novembre 2022 à 09h11

Voir le messagedidier95, le 01 novembre 2022 à 07h33, dit :

Tu as quoi comme grand plateau au fait (nb de dents) ? Sur la route tu es souvent tout à droite GP et petits pignons ?

J'ai 52/36 en grand plateau et en cassette j'ai du 11/30 car j'étais dans une région vallonné mais même en Bretagne actuellement je joue beaucoup avec les vitesses mais j'arrive à aller tout à droite sur la route et pas sûr HT
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 novembre 2022 à 12h26

Sur la plateforme tu as bien déclaré ton poids perso réel ?
Tu as essayé de le recalibrer du coup ?
Sinon avec 52/11 en roulant à 35 max c'est pas bon coté cadence de pédalage, c'est des développements pour rouler à plus de 45 ça ;)
En HT tu n'as pas le vent de face mais il n'est pas présent de dos non plus donc quand tu roules sur la route avec tes braquets de droite regarde bien à quel moment et ta cadence car il faut les jambes pour tirer ça sur du plat ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 01 novembre 2022 à 12h31.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 01 novembre 2022 à 18h50

Voir le messagedidier95, le 01 novembre 2022 à 12h26, dit :

Sur la plateforme tu as bien déclaré ton poids perso réel ?
Tu as essayé de le recalibrer du coup ?
Sinon avec 52/11 en roulant à 35 max c'est pas bon coté cadence de pédalage, c'est des développements pour rouler à plus de 45 ça ;)
En HT tu n'as pas le vent de face mais il n'est pas présent de dos non plus donc quand tu roules sur la route avec tes braquets de droite regarde bien à quel moment et ta cadence car il faut les jambes pour tirer ça sur du plat ;)

Didier,oui j'ai bien déclaré mon poids sur zwift et l'application élite. Je viens de mettre a jour le HT et de refaire un calibrage mais j'ai pas vu de grande amélioration. J'ai l'impression que la puissance et la vitesse sont cohérentes mais j'ai pas de capteur de puissance sur route alors je ne sais pas si c'est vraiment fiable. Est ce que si je t'envoie un fichier de ma sortie sur zwift tu pourras dire si les valeurs semble correcte ? (Même en descente a -4% et a 64kph impossible de me mettre sur les 11 dents alors que dans la réalité j'en suis largement capable..)

Sinon sur route en 52/11 oui je dépasse les 45kph sans soucis.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 novembre 2022 à 22h39

Si tu es sur Strava met le lien de tes dernières sorties on regardera. Perso Swift j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça pas fiable/réaliste, si tu as une période d'essai sur Rouvy je t'invites à tester comme ça tu pourra comparer et voir si le souci persiste.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 02 novembre 2022 à 04h11

Bonjour Benoit.

Comme Didier l'a dit, tu pourrais essayer ROUVY. C'est gratuit les premières deux semaines, et ça va te permettre de comparer. J'utilise ROUVY, et je peux t'aider si tu as des questions. Tu peux choisir comme route une descente et voir si tu peux rouler avec le plus petit pignon sans problème. J'ai comme HT un Wahoo Kickr, qui vient avec une cassette Sunrace en 11v. Dans mon vélo de route j'ai une cassette 11v Shimano 105, et la première fois que j'ai monté mon vélo sur le Kickr, la chaîne a fait un peu de bruit dans certains pignons. Donc, j'ai réglé le dérailleur arriéré et le bruit est disparu.

Ce message a été modifié par AlfredoCM - 02 novembre 2022 à 04h27.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-mai 22

Posté 02 novembre 2022 à 08h09

Voir le messagedidier95, le 01 novembre 2022 à 22h39, dit :

Si tu es sur Strava met le lien de tes dernières sorties on regardera. Perso Swift j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça pas fiable/réaliste, si tu as une période d'essai sur Rouvy je t'invites à tester comme ça tu pourra comparer et voir si le souci persiste.

Didier,
que tu trouves Zwift pas très réaliste (visuellement) à ton goût je le comprends tout à fait par contre pour le coté fiable je ne pense pas qu'il soit pire que d'autres surtout que c'est sur ce support que sont réalisé les championnats e-cyclisme.

Benoit,
Tu as 2 problèmes,
pour le bruit, c’est comme l’a dit AlfredoCM la cassette est neuve et ta chaine a été rodée avec l’autre sur le vélo, tu peux aussi avoir un Legé décalage à causse de la bague, remplaces là par une plus petite par exemple

Pour ton problème de puissance, j’ai du mal a savoir d’où ca viendrait je n’ai jamais rencontrer ce problème.
As-tu bien rentré le bon poids ? Il y a eu un bug ou le poids était 7400 kg au lieu de 74.00kg par exemple

Tester avec un autre support comme Rouvy est une bonne idée également

As tu essayé de contacter le SAV ?

Ce message a été modifié par Titi95 - 02 novembre 2022 à 08h26.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 02 novembre 2022 à 14h35

Didier, voici un lien vers mon profil Strava tu pourras regarder mon mes dernières sorties home trainer : https://www.strava.c...hletes/47441538
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 02 novembre 2022 à 14h55

Voir le messageTiti95, le 02 novembre 2022 à 08h09, dit :

Didier,
que tu trouves Zwift pas très réaliste (visuellement) à ton goût je le comprends tout à fait par contre pour le coté fiable je ne pense pas qu'il soit pire que d'autres surtout que c'est sur ce support que sont réalisé les championnats e-cyclisme.

Benoit,
Tu as 2 problèmes,
pour le bruit, c’est comme l’a dit AlfredoCM la cassette est neuve et ta chaine a été rodée avec l’autre sur le vélo, tu peux aussi avoir un Legé décalage à causse de la bague, remplaces là par une plus petite par exemple

Pour ton problème de puissance, j’ai du mal a savoir d’où ca viendrait je n’ai jamais rencontrer ce problème.
As-tu bien rentré le bon poids ? Il y a eu un bug ou le poids était 7400 kg au lieu de 74.00kg par exemple

Tester avec un autre support comme Rouvy est une bonne idée également

As tu essayé de contacter le SAV ?

Bonjour Alfredo et Titi, si je règle le dérailleur au HT je devrais faire le même processus en sens inverse quand j'irais sur route ? A priori l'ensemble semble bien réglé a vue d'œil (aucun deraillage ou problème d'alignement de la chaîne avec la cassette). La chaîne et la cassette en ultegra on 500km sur mon vélo, je pense que c'est pareil a la cassette neuve du HT.

Oui j'ai bien rentré mon poids mais non je n'ai pas encore contacté le service client. Je pensais que le problème venait de moi car je suis plutôt amateur. Je vais essayer de refaire un test sur une autre plateforme mais sur l'application élite cela semble me faire la même chose dû peu que j'ai essayé.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2022 à 16h09

Le principe est de ne surtout pas toucher à ton dérailleur à chaque changement entre HT et roue arrière.
Il faut que tu règles ta cassette du HT, avec des bagues que tu cales entre la cassette et le corps de roue libre fournie avec le HT.
Après si l’usure entre ta roue et le HT est trop importante tu peux avoir du bruit, car l’un est rodé avec l’autre.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 02 novembre 2022 à 16h48

Voir le messageTiti95, le 02 novembre 2022 à 16h09, dit :

Le principe est de ne surtout pas toucher à ton dérailleur à chaque changement entre HT et roue arrière.
Il faut que tu règles ta cassette du HT, avec des bagues que tu cales entre la cassette et le corps de roue libre fournie avec le HT.
Après si l’usure entre ta roue et le HT est trop importante tu peux avoir du bruit, car l’un est rodé avec l’autre.

Ok je comprends, ma seule remarque est que le vélo est récent (août 2022) et que le HT est neuf.. J'en peux plus
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Titi95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2022 à 17h26

tu peux joindre le SAV du HT mais pour la partie mécanique un vélociste peu te faire les réglages également
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 novembre 2022 à 18h26

Si c'est un léger bruit et que la chaine n'hésite pas entre deux pignons c'est un quart de tour max de la vis de tension du câble et tu dois trouver facilement un compromis entre les deux si c'est l'origine du problème. Sur une cassette 11 vitesses il n'y a effectivement normalement pas d'entretoise à mettre derrière la cassette.
Pour ce qui serait de la différence d'usure, 500 km entre les deux cassettes ça ne doit rien changer normalement, peu de chance que cela vienne de là ;)
Sur le HT quand tu passes sur les derniers pignons tu es a quelle cadence de pédalage ? Ca tu dois bien le voir ;)
Perso je penche pour le manque de puissance du débutant et cadence de pédalage trop faible plus que pour un souci sur le HT

Ce message a été modifié par didier95 - 02 novembre 2022 à 18h28.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Benoit56370 

• Member
  • PipPip

Posté 02 novembre 2022 à 19h24

Voir le messagedidier95, le 02 novembre 2022 à 18h26, dit :

Si c'est un léger bruit et que la chaine n'hésite pas entre deux pignons c'est un quart de tour max de la vis de tension du câble et tu dois trouver facilement un compromis entre les deux si c'est l'origine du problème. Sur une cassette 11 vitesses il n'y a effectivement normalement pas d'entretoise à mettre derrière la cassette.
Pour ce qui serait de la différence d'usure, 500 km entre les deux cassettes ça ne doit rien changer normalement, peu de chance que cela vienne de là ;)
Sur le HT quand tu passes sur les derniers pignons tu es a quelle cadence de pédalage ? Ca tu dois bien le voir ;)
Perso je penche pour le manque de puissance du débutant et cadence de pédalage trop faible plus que pour un souci sur le HT

Didier,Titi, je viens de réessayer a l'instant en calibrant encore sur l'application élite et zwift et en essayant sur téléphone et ordinateur mais j'ai toujours un problème. Mes sensations semblent en revanche bonnes car sur l'application élite en étant sur le petit plateau (36) et milieu de cassette j'arrive à 40kph sur l'application alors que c'est impossible dans la réalité sur un terrain plat... Que faire ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 novembre 2022 à 07h33

Voir le messageAlfredoCM, le 02 novembre 2022 à 04h11, dit :

Bonjour Benoit.

Comme Didier l'a dit, tu pourrais essayer ROUVY. C'est gratuit les premières deux semaines, et ça va te permettre de comparer. J'utilise ROUVY, et je peux t'aider si tu as des questions. Tu peux choisir comme route une descente et voir si tu peux rouler avec le plus petit pignon sans problème. J'ai comme HT un Wahoo Kickr, qui vient avec une cassette Sunrace en 11v. Dans mon vélo de route j'ai une cassette 11v Shimano 105, et la première fois que j'ai monté mon vélo sur le Kickr, la chaîne a fait un peu de bruit dans certains pignons. Donc, j'ai réglé le dérailleur arriéré et le bruit est disparu.

Un petit passage ici ce serait cool https://forum.velode...-presentations/
0

Partager ce sujet :