• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

transformer velo route ne Gravel

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ti7an 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 novembre 2022 à 13h00

bonjour voila jai un Specialized ALLEZ E5 ELITE de 2021 et je voudrais mettre des roue Gravel pour le taff pour le confort car les routes sur brest sont un peu défoncer lol

mais je ny connais rien quel taille je dois prendre et le type de pneu

merci d'avance
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 06 novembre 2022 à 13h44

Voir le messageti7an, le 06 novembre 2022 à 13h00, dit :

bonjour voila jai un Specialized ALLEZ E5 ELITE de 2021 et je voudrais mettre des roue Gravel pour le taff pour le confort car les routes sur brest sont un peu défoncer lol

mais je ny connais rien quel taille je dois prendre et le type de pneu

merci d'avance


Pour le gravel, l'idéal est un pneus de section 40 à 47 légèrement cranté pour l'accroche, mais pas un pneu de tracteur si c'est pour de la route simplement ou du chemin "classique", les pneus très crantés sont pour des parcours "engagés" et boueux.
Une "roue gravel" ça veut dire une roue pour freins à disques.
Si c'est un vélo avec freins à patins c'est simplement des pneus qu'il faudra mettre pour passer sans ennuis dans les "chemins", car un vélo gravel, c'est un vélo dont le cadre est adapté pour laisser la place à de tels pneus, il semble que ton vélo est un vélo de route.

- respect des normes ETRTOT par exemple avec jante largeur interne 15, possible jusqu'à pneus de 32, parfois 35mm maximum, à condition que ça passe dans le cadre.
Si c'est un vélo franchement "de route", le maximum de section pour un pneu est 28mm.

- les pneus que je connais éprouvés par des années d'essai que je te conseillerais sont les delta-cruiseur ou les marathon plus de schwabble qui sont très résistants, sur mon vélo cross, j'ai eu longtemps des pneus deltacruiseur qui étaient compatibles avec des roues à jante étroite et qui pouvaient tout juste convenir aux vélo de route (taille limite pour passer dans le cadre d'un "route"
en 25mm il y a les "durano plus" qui sont plus route et qui passent garanti.
en 32mm il y a les marathon plus, j'ai eu un "marathon" en 28 qui a duré bien plus longtemps qu'un delta-cruiseur, mais ils semblaient plus n'exister qu'en 32mm, raison pour laquelle j'avais un stock de deltacruiseur qui suivait ce pneu.

https://www.schwalbe.../fr/reifensuche pour vérifier les disponibilité.

Ces pneus sont solides et protégés contre les petits crevaisons, ils sont lourds, très lourds, mais il faut savoir ce qu'on veut entre un pneu performant et un pneu protégé, pour les delta-cruiseur de 28mm de section qui ne sont pas encore les plus solide de cette marque, j'ai roulé des années sans crevaison, au quotidien, en cumulant plusieurs centaines de km par an en cumul sur ce chemin
https://www.youtube....tLgDplho&t=611s
https://www.youtube....h?v=1n5Yyxfojcg

Les pneus n'ont pas été troués ou coupé au niveau de la gomme par les cailloux pourtant anguleux qui habituellement laissent des marques: ils sont resté impeccables alors que je prend ce chemin presque tous les jours, c'est quasiment du vélo "gravel" avec certes une section encore étroite, mais ça passe...

Ça devrait convenir pour la bretagne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ti7an 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 06-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 novembre 2022 à 13h48

merci pour ta réponse c'est juste pour aller au taff je vais faire 99% de ville mais les routes sont bien abimé pas mal de nos de poules et de nombreuses rustines c'est pour ça que je pensais passer en pneu gravel pour le confort et mes roue on un freinage patin clasique
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 06 novembre 2022 à 17h38

Voir le messageti7an, le 06 novembre 2022 à 13h48, dit :

merci pour ta réponse c'est juste pour aller au taff je vais faire 99% de ville mais les routes sont bien abimé pas mal de nos de poules et de nombreuses rustines c'est pour ça que je pensais passer en pneu gravel pour le confort et mes roue on un freinage patin clasique


Le pneu gravel est léger, performant, et du coup peu résistant aux crevaisons à moins de donner dans le tubless associé à un liquide, ce n'est pas le type de pneu indiqué pour aller au taf avec ton vélo classique équipé de roues à patins, ce sont des pneus-plaisir qui profitent d'une grosse section permise par ce concept de vélo

Il te faut un bon pneu bien costaud qui résiste à ces routes et s'adaptent à une roue / vélo classique.

Si tu roule 99% en ville, les schwabbles marathon plus sont exactement ce qu'il faut, ils sont juste conçus pour ça d'abord c'est d'ailleurs ces pneus qui sont souvent sur les vélo de la poste, les vélos de location, pour ne pas avoir de soucis de crevaisons récurrents avec des vélos qu'on utilise sans trop faire attention.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 069
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 06 novembre 2022 à 20h38

Le spé Allez est en freinage sur jantes, monté d'origine en 700x26, pas sur qu'il accepte des pneus beaucoup plus gros... Donc ça va être limité pour des pneus gravel. Éventuellement le panaracer gravel king qui existe en 700x26. Sinon tu comme dit plus haut des pneus route renforcés.

Ce message a été modifié par Titus26 - 06 novembre 2022 à 20h49.

1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)