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#1 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 08 novembre 2022 à 20h13

Bonjour !

En 2020, Cédric de NCT disait voir de plus en plus de vélos vendus d’origine en 52-36 depuis environ deux ans.

Aujourd’hui, j’ai un vendeur qui me propose un Émonda SL 5 Disque en 50-34 (2669€, neuf) et un autre vendeur qui me propose un Scott Addict 20 en 50-34 (2000€, occasion de 2019 ou 2020). Le premier pèse 9,15kg, j'ai vu que quelqu'un avait pu gagner 1,1 kg en changeant les roues, il est en 11-30; et le second 8.4kg mais est sans doute en 11-32. Quel est le plus intéressant, d'après-vous ?

Ensuite, sauriez-vous me proposer des vélos correspondant exactement à ma recherche, à savoir : cadre aero taille 56, 52-36, 11-28 en 11 ou 12 vitesses, freins à disques, pneus 28 mm et câbles intégrés à un budget d'~2600€ ?

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur troc-vélo donc je me suis tourné vers les magasins mais je constate qu'ils ne s'accordent pas aux propos du vidéaste !

Ce message a été modifié par cocowondering - 08 novembre 2022 à 20h14.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 08 novembre 2022 à 20h29

Tu peux regarder chez Giant le Propel...peut
Être un poil plus chère ;)
Après le poid ne fait pas tout
Sur le poid là où tu peux le plus gagné c'est sur le bonhomme :)

Ce message a été modifié par macmini95 - 08 novembre 2022 à 20h29.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 08 novembre 2022 à 20h49

Ce n'est pas qu'un poil plus cher, là ça devient trop cher quand on sait que mon budget max partait à 1800€.

Pour mon poids, difficile de perdre plus (67kg pour 1m82)

Tu me fais penser que je n'ai pas contacté la boutique Giant du coin :)

Ce message a été modifié par cocowondering - 08 novembre 2022 à 20h51.

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#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 novembre 2022 à 20h58

Donc un vélo a vocation sportive ok mais déjà on peu regarder quelle taille ?
Ta taille et ton EJ il faut pour cela :)
Ton budget max c'est quoi ? Sachant que le vélo c'est le plus gros morceau du budget ok mais il y a plein de trucs à acheter en plus !

Ce message a été modifié par didier95 - 08 novembre 2022 à 20h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 08 novembre 2022 à 21h11

J'ai écrit taille 56 car je mesure 1m82 mais mon EJ est de 88cm.
Mon max ce serait vraiment 2600€ pour avoir un vélo là maintenant, après je peux très bien acheter du matériel dans les mois à venir.
Je ne veux pas forcément un vélo full carbone, aujourd'hui on a de l'aluminium qui atteint p-ê 90% des perfs : dans ce cas ça laisse de la marge pour remplacer les roues par exemple et atteindre les 2600€ mais n'allons pas nous éparpiller non plus.

Ce message a été modifié par cocowondering - 08 novembre 2022 à 21h11.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 08 novembre 2022 à 21h24

Le 1er Propel est a 3000 € ;)
Donc pas beaucoup plus que ton budget
Mais ok 2600 max ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 08 novembre 2022 à 21h51

C'est un peu fou ces vélos de maintenant, grace aux "progrès technique" les vélos ont pris de 1.5 à 2 kgs en quelques années (mon KTM evelator Alto fait 7.1 kg avec pédales et porte bidon, mon TCR 7.5, en Shim 105 c'est pas un groupe léger) tt ça pour les mêmes tarifs.

Evidemment perde du poids c'est important mais ce n'est pas exactement le sujet.
Refusez ces enclumes chères à FAD et prenez les marques qui font encore des FAP ou encore des occas récentes, ça c'est du vrai vélo performant et réactif.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   AlfredoCM 

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Posté 09 novembre 2022 à 02h33

Voir le messagecocowondering, le 08 novembre 2022 à 20h13, dit :

Bonjour !

En 2020, Cédric de NCT disait voir de plus en plus de vélos vendus d’origine en 52-36 depuis environ deux ans.

Aujourd’hui, j’ai un vendeur qui me propose un Émonda SL 5 Disque en 50-34 (2669€, neuf) et un autre vendeur qui me propose un Scott Addict 20 en 50-34 (2000€, occasion de 2019 ou 2020). Le premier pèse 9,15kg, j'ai vu que quelqu'un avait pu gagner 1,1 kg en changeant les roues, il est en 11-30; et le second 8.4kg mais est sans doute en 11-32. Quel est le plus intéressant, d'après-vous ?

Ensuite, sauriez-vous me proposer des vélos correspondant exactement à ma recherche, à savoir : cadre aero taille 56, 52-36, 11-28 en 11 ou 12 vitesses, freins à disques, pneus 28 mm et câbles intégrés à un budget d'~2600€ ?

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur troc-vélo donc je me suis tourné vers les magasins mais je constate qu'ils ne s'accordent pas aux propos du vidéaste !



Bonjour cocowondering. Jette un coup d’œil à cette magnifique vélo. Un Giant Propel Advanced 2, 52-36, 11-30, aero. Peut-être, l'un des vélos aero le plus bon marche du marché, avec un très bon rapport qualité prix, et renouvelé pour cette année.


https://www.giant-bi...opel-advanced-2
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 09 novembre 2022 à 08h07

Voir le messagejezibel, le 08 novembre 2022 à 21h51, dit :

C'est un peu fou ces vélos de maintenant, grace aux "progrès technique" les vélos ont pris de 1.5 à 2 kgs en quelques années (mon KTM evelator Alto fait 7.1 kg avec pédales et porte bidon, mon TCR 7.5, en Shim 105 c'est pas un groupe léger) tt ça pour les mêmes tarifs.

Evidemment perde du poids c'est important mais ce n'est pas exactement le sujet.
Refusez ces enclumes chères à FAD et prenez les marques qui font encore des FAP ou encore des occas récentes, ça c'est du vrai vélo performant et réactif.

FAD - FAP ?
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 09 novembre 2022 à 09h10

Freins à disques / freins à patins ;)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 09 novembre 2022 à 09h13

avec le giant propel tu vas te retrouver avec un vélo a 9kg
c'est pas top
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 09 novembre 2022 à 09h22

Voir le messagejezibel, le 08 novembre 2022 à 21h51, dit :

C'est un peu fou ces vélos de maintenant, grace aux "progrès technique" les vélos ont pris de 1.5 à 2 kgs en quelques années (mon KTM evelator Alto fait 7.1 kg avec pédales et porte bidon, mon TCR 7.5, en Shim 105 c'est pas un groupe léger) tt ça pour les mêmes tarifs.

Evidemment perde du poids c'est important mais ce n'est pas exactement le sujet.
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ben moi je l'adore mon enclume et je ne ne risque pas de revenir en arrière
et pour infos il fait 8kg tout inclus le ventoux et le grand colombier ne l'ont pas fait reculer
chacun voit midi a sa porte
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   ninja250 

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Posté 09 novembre 2022 à 09h24

Tout a fait d'accord avec jezibel , j'ai eu la chance de récupérer un bmc slr 01 de 2019 d'occasion avec cadre neuf , à ma taille et pour un poids de 6,750 kg et en patins.Et vendu par mon vélociste.2 kg de différence tout pile avec mon spé allez élite en 105 , si cela ne fait pas tout ça se ressent ... énormement .

Ce message a été modifié par ninja250 - 09 novembre 2022 à 09h25.

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#14 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 09 novembre 2022 à 09h42

Voir le messageTitus26, le 09 novembre 2022 à 09h10, dit :

Freins à disques / freins à patins ;)

Ah, après c'est pour un "premier vélo de route", commencer à faire mes preuves... Je le garderai sur 2 à 3 ans. C'est pour ça que je n'ai pas envie de trop dépenser dedans

Voir le messagejcp01, le 09 novembre 2022 à 09h13, dit :

avec le giant propel tu vas te retrouver avec un vélo a 9kg
c'est pas top

9kg avec des roues remplaçables par des plus légères ou 9kg sans remplacement possible ? En tout cas je vise entre 8 et 9 kg donc ça ne me gêne pas, c'est toujours mieux que mon vélo à 10.5/ 11kg
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 novembre 2022 à 12h33

Un bon compromis pour débuter https://www.decathlo...ra/_/R-p-311959
Si tu es mordu tu le revends après 2/3 ans et en attendant tu ne prends aucun risque

Ce message a été modifié par didier95 - 09 novembre 2022 à 12h34.

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#16 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 09 novembre 2022 à 15h54

Écoutez. Le Propel se rapproche de ce que je recherche (vous avez tous les critères dans le premier post), cependant j'avais prévu il y a 2 mois d'acheter un vélo maintenant. Au niveau de ma paye ça ne va pas passer pour le Propel et celui que tu viens de me proposer, Didier, est à peine mieux que mon vélo vieux de 15 ans. Je ne suis plus tellement débutant et ne cherche pas un vélo endurance mais aero, freins à disques, câbles intégrés. Éventuellement je peux peut-être demander à un vendeur de m'en faire un personnalisé ?
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 09 novembre 2022 à 17h13

Je pense que tu serais bien surpris par le vélo Decathlon ;) rien à voir avec un d'il y a 15 ans :)
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 09 novembre 2022 à 17h15

aussi léger qu'un TREK emonda aussi aero qu'un TREK MADONE encore plus aero qu'un specialized VENGE ...le specialized TARMAC SL7. 5600 euro en ultegra. On va pas y arriver.


pour mon fils qui fait de la compet j'ai pris un cadre TARMAC SL2 s works c'est moins aero les cables sont apparents c'est à patin j'ai monté un groupe ultegra
avec pédalier rotor et capteur de puissance pour être au top dans l'entrainement et roues carbonne 38 mm de chez DT swiss qui doivent faire 1400 grammes. on est autour de 1500 euro tout d'occase. c'est déjà très bien pour prendre des gamelles dans les courses FFC.
je suis passé chez squirt.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 09 novembre 2022 à 18h16

Voir le messagecocowondering, le 09 novembre 2022 à 15h54, dit :

Écoutez. Le Propel se rapproche de ce que je recherche (vous avez tous les critères dans le premier post), cependant j'avais prévu il y a 2 mois d'acheter un vélo maintenant. Au niveau de ma paye ça ne va pas passer pour le Propel et celui que tu viens de me proposer, Didier, est à peine mieux que mon vélo vieux de 15 ans. Je ne suis plus tellement débutant et ne cherche pas un vélo endurance mais aero, freins à disques, câbles intégrés. Éventuellement je peux peut-être demander à un vendeur de m'en faire un personnalisé ?

Tu devrais réévaluer ta perception en essayant car tu risque d'être surpris, rien à voir avec ton os actuel ! Quand aux freins à disques c'est pas indispensable et ça ne cadre pas avec ton budget actuel ou alors ce sera du bas de gamme ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 09 novembre 2022 à 18h18.

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#20 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

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Posté 09 novembre 2022 à 20h30

J'ai un bon pote qui roule avec ca :

https://www.decathlo...4411?mc=8581111

Même si c'est une gamme endurance la position est plutôt sportive.
1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 10 novembre 2022 à 08h13

Bonjour.
papyts et didier m'ont fait comprendre que je demandais la lune.
Pour moi, puisqu'on trouvait des freins à disques sur n'importe quel vélo à n'importe quel prix, au-delà de 1800€ je pouvais en trouver en "milieu de gamme". Mais apparemment ça reste du bas de gamme entre 2000 et 3000 €. Je voulais partir sur du frein à disque puisque leur entretien me semble moins fréquent, par volonté de tester leur efficacité, et parce qu'ils ne gâchent pas de place au niveau de la fourche (on peut facilement mettre du 28 mm voire 32).
Par contre je n'étais pas fermé aux cadres légers et le EDR CF 105 est plus proche de cette catégorie que celle de l'endurance, effectivement, en plus de ça il a tout ce que je demandais !

Edit : je reviens sur ce que j'ai dit → Le milieu de gamme c'est pour moi à partir de 3000€. Mais au lieu d'utiliser le terme "bas de gamme", qui est péjoratif, parlons d'entrée de gamme. On peut bien en trouver en entrée de gamme pour faire des courses ? De plus, je commencerais dans les dernières catégories ! :lol:

Donc ce dernier vélo pour lequel j'ai de l'intérêt : c'est bien ou presque ? (déjà ça commence mal, il est en rupture de stock)

Ce message a été modifié par cocowondering - 10 novembre 2022 à 09h59.

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#22 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 novembre 2022 à 09h23

Voir le messageminik29, le 09 novembre 2022 à 20h30, dit :

J'ai un bon pote qui roule avec ca :

https://www.decathlo...4411?mc=8581111

Même si c'est une gamme endurance la position est plutôt sportive.


Pour les cadres D4 ils parlent d'endurance pour mettre en avant la notion de "confort" mais coté géométrie c'est plutôt typé "compétition" (vélo long et poste de pilotage bas)
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

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Posté 10 novembre 2022 à 10h34

he oui chez d4 aussi ils sont en rupture de stock
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 10 novembre 2022 à 10h43

Bon j'ai regardé ce qui se disait dans les articles et apparemment il fait l'affaire pour les compétitions, et pour monture principale que je veux utiliser 2 ans c'est idéal.
Demain je me rends à Decathlon pour tester le taille L et comparer avec le taille M car ma taille est un peu entre les deux, mais apparemment il taille court donc ça devrait être L.
Je vais aussi prendre les côtes de mon Lapierre par contre je ne sais pas comment on fait
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 novembre 2022 à 11h21

Ils ont un tube supérieur long au contraire, donc perso je pense que le M est le meilleur choix pour toi !
Avec 1,80 je roule avec un 54 vrais cms de top tube et une potence de 110, c'est pas les 2 cm qui nous séparent qui justifieraient de prendre un L car le M chez eux fait déjà 55,5 cm ! :D
Pour la mesure tu met ton mètre à l'horizontale (même si tube supérieur incliné) et tu mesure axe a axe la longueur du tube supérieur équivalent entre tube de selle et tube de direction

Ce message a été modifié par didier95 - 10 novembre 2022 à 11h24.

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#26 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 10 novembre 2022 à 11h37

Effectivement le M devrait passer sans problème pour toi quitte à avoir éventuellement une potence de 110; L'avantage d'un vélo plus petit c'est qu'il sera plus nerveux et aussi un poil plus léger. Lez L a une douille de direction vraiment haute de 200mm ça risque d'être beaucoup pour une position "course". Sinon pour la prise de cotes, c'est simple pour les principales: TT (top tube effctif) vélo sur sol plat tu mesures la disance horizontale (niveau obligatoire) entre le milieu du haut de la douille de diretion et le milieu du tube de selle, attention de bien prendre le milieu sinon erreur de presque 1cm possible. La hauteur auparavant c'était le distance entre le milieu du boitier de pédalier et l'intersection entre le tube de selle et la droite parallèle au sol qui joint le tube de selle et la douille de direction maintenant c'est la hauteur mesurée verticalement entre le milieu du boitier de pédalier et le haut du tube de dir. Pour mesurer facilement cette hauteur (le reach) on prend la hauteur au sol du haut de la douille de dir et la hauteur au sol du milieu du boitier pédalier et on soustrait.
Et voilà ça roule!!
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 10 novembre 2022 à 11h59

en compet tu vas trouver des gars avec des engins à 15 kilos..d'euro comme les bike de chez NCT.

l'alternative c'est des cadres yadigo avec groupes à monter dessus..mais c'est la rupture de stock.

bon va falloir trouver un club car pour s'inscrire aux courses sinon c'est un peu la galère en province.
je suis passé chez squirt.
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 novembre 2022 à 12h10

Tu aura les courses sur internet en attendant, peu de risques et tu te fait mal quand même si tu joue le jeu :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 10 novembre 2022 à 13h23

https://fr.aliexpres...087804161%22%7D

L'alternative aux mégas marges, pour courir sans crainte de casser sa tirelire en FFC et pour moins de 500€ (et j'en vois un certain nombre par ici, les gars en ont marre de casser leurs cadres à 3/4.000€ vu le nombre de chutes dans les pelotons régionaux et ces cadres sont équivalents à ceux desgrandes marqus puisque ce sont eux qui les fabriquent dans leurs propres usines)

Et en ce moment on dirait que les chinois cassent les prix, exemple:

https://fr.aliexpres...ayAdapt=glo2fra

Et ils sont tous en fibre T1000 contrairement aux Yadigo (T800)

"..Les types de carbone les plus utilisés pour la confection de cadres sont la T600, la T700 et la T800. Le plus haut module que l'on peut retrouver dans les cadres est la T1000..."

Ce message a été modifié par jezibel - 10 novembre 2022 à 13h27.

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   cocowondering 

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Posté 10 novembre 2022 à 21h53

Bon j'ai oublié de lire ton message pour les mesures de mon vélo, jezibel, du coup vous retrouverez les mesures que j'ai prises dans ce poste : https://forum.velode...ost__p__121951. Je vous laisse commenter !
J'ai remarqué que mon tube horizontal est plus horizontal que ceux du Scott Addict 20, Trek Emonda et EDR CF 105, ce serait donc plutôt un vélo de type léger qu'aero ou endurance ? Ils ont tous le guidon surélevé contrairement à l'Emonda, sur le decath la barre qui part de la cassette pour aller jusqu'à la tige de sellene va pas jusqu'à la barre horizontale : qu'est-ce que ça change ? Et que peut-on dire de mon guidon ?


J'ai pas trop confiance en l'achat d'un cadre sur aliexpress après les retours que j'ai vu :$, on peut facilement avoir 2 mois d'attente pour tomber sur un cadre où la tige de selle ne rentre pas. C'est sûr que ces prix là font rêver : y'aurait juste à poser notre matos dessus

Ce message a été modifié par cocowondering - 10 novembre 2022 à 23h12.

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