• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Laurent Brochard / Pro-Lite Piemonte parcequejelevauxbien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 10 novembre 2022 à 15h04

Je viens de me présenter, il me semble logique de vous présenter mes montures.
Depuis 2013 je roule sur un vélo dont j'ai trouvé le cadre chez CRC. C'est à la base un cadre de cyclo-cross que j'ai choisi pour la possibilité d'utiliser des freins à disque et sa très grande solidité. Le triangle ar. en carbone est hyper-rigide et ça convient bien pour atteler une remorque mono-roue.
De plus à l'époque les cadres disc n'étaient pas légion (et surtout pas dans mes prix). Il n'a que deux défauts: son poids (mais avec une remorque chargée de 20kgs ce n'est rien) et surtout un émaillage très fragile.
L'autre vélo est différent. J'ai fini le montage fin août et depuis deux mois je me régale. C'est un cadre Laurent Brochard en carbone fait par la défunte société Art cadres qui était située en Touraine.
Il est très possible que ce cadre soit une fabrication sur-mesure (il y a un sticker avec un prénom et une initiale sur la base g.). J'avais pris les côtes avant de l'acheter, il me va très bien.
Les roues sont des Mavic Ksyrium sl que j'ai récupérées dans une déchèterie (ce n'est pas une blague). Pour le reste j'ai panaché une transmission Shimano avec du 105, de l'ultegra et un pédalier Campagnolo Centaur triple (eh oui j'avoue rester fidèle au triple plateau).Les freins sont des SRAM rival 22.
Comme je roule seul et que le vent n'est pas souvent avec moi j'ai ajouté au cintre des prolongateurs Zirbel qui sont des copies des célèbres Spinacci que ceux qui roulaient dans les années 90 ont pu connaître.
Les gars, ce vélo est une boule de nerfs et il faut vraiment que je me surveille pour ne pas avoir l'air d'un crapaud dessus.
Les Ksyrium sont de bonnes roues mais je n'ai pas une grande confiance dans les jantes Mavic ust (mauvaise expérience avec des Crossmax st) alors je rumine un projet de montage de roues. A suivre.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)