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Changement cassette Triban 100 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas92 

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Posté 17 novembre 2022 à 13h25

Bonjour le forum,

J'ai un Btwin triban 100 flat bar de 2019.

Je n'arrive plus à passer sur mon plus petit pignon de ma casette 7 vitesses d'origine.
J'ai l'impression que les dents sont abîmées et j'envisage donc de changer la cassette, je voudrais en profiter pour monter une cassette avec plus de vitesses (9 ou 10).
Est ce que vous savez si cela est possible ?
Est ce que je dois changer d'autres éléments de transmission (j'imagine au moins la manette de changement de vitesse).
J'ai essayé de trouver sur les posts existants du forum mais je suis novice en réparation de vélo donc je ne suis pas sûr au niveau des pièces a remplacer.
Merci pour votre aide !

https://support.deca...6c-25f2ba076403

Thomas
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 17 novembre 2022 à 14h05

Bonjour le nouveau, un petit passage ici ça serait sympa :) https://forum.velode...-presentations/
Sinon mettre plus de pignons sur la cassette ça veut dire aussi remplacer les commandes et le dérailleur, chaine ;)
Quand tu dits que le dernier pignon ne passe plus c'est pas forcement que la cassette est usée en plus, réglages, pièces endommagées, il y a d'autres explications possibles !
Age du vélo et kilométrage même si approximatif ?
Pièces déjà remplacées depuis sa mise en service sur la transmission ?

Bref pas assez d'infos ici pour te faire une réponse éclairée
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 18 novembre 2022 à 04h26

c'est un vélo entrée de gamme avec, non pas une cassette, mais "une roue libre à visser" d'origine en 14-34 :
https://www.decathlo...9894?mc=8520872

la liste de pièces détachées pour ce vélo :
https://www.decathlo.../N-0?mc=8500949

pour passer en 9 vitesses il faut changer la roue, car là il faudrait une cassette et c'est une roue d'un autre type. il faudrait aussi changer la manette de vitesses, par fois le dérailleur arrière. Cela peut coûter plus de 150 euros (voire 300-400 euros selon la gamme des composants) neufs hors main d'oeuvre. donc cher pour ce type de vélos. par il fois mieux de revendre celui là en occas et acheter un autre d'occas.

Sinon , changer la "roue libre à visser" est une réparation simple à faire soi-meme et pas trop chère. vous pouvez passer en 14-28, si vous ne faites pas usage de la 34. Pour rouler un plus vite il y a la 13-34 chez Sunrace : https://www.xxcycle....-13-34-ucp.html Ca augmente la vitesse de 7,7% pour une même cadence de pédalage. Bonne nouvelle - le dérailleur actuel peut suivre en 13-34.

Mais pour le problème actuel constaté, un petit réglage (ouvrir davantage un ou deux quarts de tour) la vis sur le dérailleur "high" pour permettre la descente de la chaine sur le petit pignon peut par fois régler ce problème. voir aussi si la fixation du dérailleur n'a pas subis une déformation suite à une chute - donc vérifier "la patte du dérailleur" sur ce modèle elle fait partie du dérailleur lui-même. Une autre possibilité : trop de tension de cable, visser un peu (fermer davantage d'un ou deux quarts de tour) la vis de tension du dérailleur qui se t trouve sur le dérailleur arrière. ne faites pas plus d'un réglage à la fois, puis tester, sinon vous allez perdre le réglage actuel.

autrement passer à l’atelier Decathlon, Interpsort, ou Go-Sport. il y en aura pour moins de 50 euros même s'il faut changer une pièce (roue libre à visser, dérailleur arrière...). c'est rapide et pas besoin d’acheter les outils spécifiques. Ils ont aussi les outils, au cas où vous devez les acheter.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 18 novembre 2022 à 05h00.

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