• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide réglage dérailleur avant - plaque de support sur cadre. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 novembre 2022 à 22h21

Bonjour,

Je ne veux pas désespérer à régler mon dérailleur actuel correctement avec mon pédalier.

Sur mon dérailleur avant actuel (tiagra 4700), bien que j ai la vis qui pourrait appuyer sur la plaque support, sur le montage d'origine il n'y a pas de plaque support, la vis est donc dévissé pour ne pas appuyer sur le cadre.


En étudiant la notice du dérailleur avant GRX 400, il y a aussi cette vis censé appuyer sur cette plaque support.

Est-ce que quelqu'un sait concrètement à quoi sers cette plaque support et la vis du dérailleur qui appuie dessus ?
Je n arrive pas à cerner son utilité.

Extrait de notices :

Image attachée: Screenshot_20221121-221255_Acrobat for Samsung.jpg

Image attachée: Screenshot_20221121-221315_Acrobat for Samsung.jpg

Merci.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Screenshot_20221121-221255_Acrobat for Samsung.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 21 novembre 2022 à 22h46

Bonjour,
il est possible que cette vis serve à régler la position des "plaques" du dérailleur (en France on dit plutôt les fourchettes) par rapport aux plateaux : en vissant le dérailleur pivote vers l'extérieur. La plaque de support, sur laquelle appuie l'extrémité de la vis, sert à protéger le tube du cadre.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 novembre 2022 à 23h36

Je viens de regarder des vidéos de réglage et du coup je comprend mieux la notice.

En effet il faut d abord aligner l avant du dérailleur avec le grand plateau de façon à ce que ce soit parallèle puis mettre en retrait légèrement de biais le dérailleur sur l arrière de sorte que l arrière de la fourchette soit 0.5 à 1mm derrière le grand plateau.

Et enfin en vissant la vis qui appuie sur la plaque support ça remet le dérailleur parallèle au grand plateau.

Je pense que cette plaque support et la vis qui vient appuyer dessus sers à rigidifier le dérailleur.

Bizarrement d origine sur mon vélo cette vis n'était pas vissée et je ne dispose pas de cette fameuse plaque de support, et la patte de fixation du dérailleur ne vient pas protéger le cadre à cet endroit..... rendant de fait impossible de se servir de cette vis, à moins de venir trouer le cadre ..........
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SBB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 194
  • Inscrit(e) : 20-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :FIXI

Posté 21 novembre 2022 à 23h46

cette vis sert à réglez la position du dérailleur avant.
Positionnez le dérailleur avant de manière à ce que la partie plate de la plaque extérieure de la fourchette soit directement au-dessus et parallèle au plateau le plus grand.
Pour le réglage, tournez la vis de maintien dans un sens ou dans l'autre.

Installation d'un dérailleur avant sur un cadre avec fixation de type brasé:
une plaque de soutien doit être fixée au tube de selle. Pour empêcher le cadre d'être endommagé par la pression de la vis de support.

Il existe une plaque de soutien avec une surface d'adhérence courbée et une autre avec une surface d'adhérence plate en fonction de la forme du cadre.

Nota: Pour les dérailleurs à collier il n'est pas nécessaire de poser une plaque de soutien
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)