Ce message a été modifié par tednordisere - 24 novembre 2022 à 17h46.
Recherche vélo typé endurance Pour borner confortablement sur parcours montagnes
#31
Posté 24 novembre 2022 à 17h45
Pour la taille de l'actuel je mesure 530 de top-tube, la potence est une 90 mm. Aucune indication sur ou sous le cadre. C'est un nakamura proleader. La selle n'est pas bien haute par rapport au guidon.
#32
Posté 24 novembre 2022 à 18h07
Sinon j'en ai vu quelques autres, en t51, freins à patins par contre, mais les prix semblent corrects, aucun ne donne le poids du vélo https://www.troc-vel...carbone-3354945 - on n'a pas cité cette marque encore, le quartz rentre-t-il dans la catégorie confort/endurance ? https://www.troc-vel...o-orbea-3351337 - un orbea qui semble sympa https://www.troc-vel...synapse-3334806 - vélo vendu par un mag sur grenoble edit : et celui-ci https://www.leboncoi.../2191348444.htm , freins à disque, certainement négociable pas beaucoup d'infos sur ses annonces sauf pour les deux dernières si tu part sur du frein a patins en neuf tu peut aussi en trouver https://www.probikes...023/318695.html https://www.probikes...023/318689.html https://www.sergedut...022-a16935.html https://www.materiel...-black-red.html Ce message a été modifié par jcp01 - 24 novembre 2022 à 18h11.
#33
Posté 24 novembre 2022 à 18h35
#34
Posté 24 novembre 2022 à 19h14
Du coup est-ce que ça vaut le coup ? ![]() ça dit quoi vitus en terme de retour ? c'était pas une marque vendue chez les britons pour les vtt comme On One ? J'étais resté dans une démarche d'occas' pour faire des économies et toucher du plus hdg pour un prix contenu mais ceux là sont sympas aussi. Un peu lourds par rapport au scott... Mais le vendeur du scott ne m'a pas recontacté, ça ne sent donc pas bon pour un truc en vente depuis septembre, ou alors le gars n'a pas besoin de fric... A ce prix il vaut peut etre mieux voir chez Origine, le 250 en shim 105 et s 1870€ et pèse 7.8kgs avec des roues Calima de 1.8kgs
#35
Posté 24 novembre 2022 à 20h38
Les vendeurs du scott addict et du canon synaps m'ont tous les 2 recontacté. Le canon est en disques, il pèse 7,8 kgs d'après le vendeur, n'est pas trop loin de là maison.
A quel prix ce serait une bonne affaire d'après vous ? A choisir je préfère un FAD même si d'occas'. Merci
#36
Posté 24 novembre 2022 à 21h30
Les vendeurs du scott addict et du canon synapse m'ont tous les 2 recontacté. Le canon est en disques, il pèse 7,8 kgs d'après le vendeur, n'est pas trop loin de là maison. A quel prix ce serait une bonne affaire d'après vous ? A choisir je préfère un FAD même si d'occas'. Merci Le synapse est de 2017 donc 5 ans et 2.600 neuf, logiquement 50% du prix serait logique soit 1.300€ comme base , mais il n'aurait que 3.000kms ce qui est vraiment peu (mais impossible à vérifier) et donc si son état est vraiment très bon, normal de mettre plus cher, dans les 1.500€ serait raisonnable, plus on commence à approcher des premiers vélos neufs disc (Origine par ex Axxome Gts disc en 105 à 2.200€ ou Canyon Enduracen CF en 105 à 2.000€) Perso je ne mettrai pas plus de 1500€ Compare avec cette annonce ci desous, ton vendeur est trop gourmand, il va rester avec son vélo sur les bras s'il ne baisse pas. https://www.leboncoi.../2258243916.htm Ce message a été modifié par jezibel - 24 novembre 2022 à 21h41.
#37
Posté 24 novembre 2022 à 23h05
Le Scott est plus récent full ultegra ma préférence irait sur celui là
#39
Posté 25 novembre 2022 à 08h23
Bonjour,
Oui le Scott me plaît beaucoup, ne serait-ce que visuellement, il a ce côté sobre/classe qui me plaît bien - même si ce n'est pas le plus important, à voir si le vendeur n'est pas trop gourmand Il est carrément sympa le Défy pour le prix ! Si vous en trouvez d'autres en Rhône-Alpes dans ces tarifs n'hésitez pas ![]() Comme je vous le disais, je ne suis pas trop pressé, si je dois attendre jusqu'en janvier/février ça ne me dérange absolument pas, si pas moyen de négocier, tant pis je passe mon tour Ce message a été modifié par tednordisere - 25 novembre 2022 à 08h24.
#40
Posté 25 novembre 2022 à 08h58
Pour la taille de l'actuel je mesure 530 de top-tube, la potence est une 90 mm. Aucune indication sur ou sous le cadre. C'est un nakamura proleader. La selle n'est pas bien haute par rapport au guidon. Sur un vélo de cette taille normalement c'est du 100 en standard donc ça a été probablement été raccourci. Comme tu ne met pas de photo on ne peut pas savoir si déjà tu es bien posé sur celui là mais si on considère tes mensurations il ne faudrait donc pas dépasser 520 et même un 510 avec une potence de 110 t'irai bien mieux. Après c'est toi qui vois hein mais au moins tu aura eu le conseil ![]()
Montures : Une fusée rouge, une noire cool à moteur et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#41
Posté 25 novembre 2022 à 09h10
Pour la taille de l'actuel je mesure 530 de top-tube, la potence est une 90 mm. Aucune indication sur ou sous le cadre. C'est un nakamura proleader. La selle n'est pas bien haute par rapport au guidon. Sur un vélo de cette taille normalement c'est du 100 en standard donc ça a été probablement été raccourci. Comme tu ne met pas de photo on ne peut pas savoir si déjà tu es bien posé sur celui là mais si on considère tes mensurations il ne faudrait donc pas dépasser 520 et même un 510 avec une potence de 110 t'irai bien mieux. Après c'est toi qui vois hein mais au moins tu aura eu le conseil ![]() J'essaye de voir si je peux me faire prendre en photo ce weekend. Mains en bas ou sur les cocottes ?
#43
Posté 25 novembre 2022 à 09h21
Pour la taille de l'actuel je mesure 530 de top-tube, la potence est une 90 mm. Aucune indication sur ou sous le cadre. C'est un nakamura proleader. La selle n'est pas bien haute par rapport au guidon. Sur un vélo de cette taille normalement c'est du 100 en standard donc ça a été probablement été raccourci. Comme tu ne met pas de photo on ne peut pas savoir si déjà tu es bien posé sur celui là mais si on considère tes mensurations il ne faudrait donc pas dépasser 520 et même un 510 avec une potence de 110 t'irai bien mieux. Après c'est toi qui vois hein mais au moins tu aura eu le conseil ![]() J'essaye de voir si je peux me faire prendre en photo ce weekend. Mains en bas ou sur les cocottes ? Tu peux faire les deux et tu clipses les pédales et met la manivelle coté photo en position horizontale vers l'avant et une manivelle en bas. Comme ça on peut voir tous les réglages de base. Photos a prendre bien sur le coté et à hauteur du vélo (en tenue correcte ça va sans dire ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 25 novembre 2022 à 09h22.
Montures : Une fusée rouge, une noire cool à moteur et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#45
Posté 25 novembre 2022 à 13h12
Oui évite le calebard qu'on peu voire sur un autre site
![]()
Montures : Une fusée rouge, une noire cool à moteur et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#46
Posté 26 novembre 2022 à 09h46
170 cm et 78 cm ej ça fait un petit vélo si on se base sur ej ou un petit 52 si on se base sur le tronc.
à noter qu'en France on dit court sur pate ( je fais 168 cm pour 76 ej ) et en UK long torso. j'ai un cube qui fait top tube 530 et stack 560 le scott addict normal pas le RC en 52 fait 530 pour 550 de stack c'est pas mal, et c'est assez logique que ce vélo prix en location fit l'affaire. finalement c'est quoi la différence entre un scott S et un XS...15 mm d'écart de top tube et 23 mm de stack. Si tu veux sprinter fort il te faudra une potence longue et donc petit stack. c'est vous qui voyez en fonction des priorités.
je suis passé chez squirt.
#47
Posté 26 novembre 2022 à 12h10
Sprinter moi ? Non c'est pas le but. C'est plutôt d'aller haut et loin à un rythme tranquille
#48
Posté 09 décembre 2022 à 14h23
Coucou la communauté
Après avoir pas mal cogité par rapport à tous les conseils que vous avez pu m'apporter, j'ai finalement décidé de revoir un peu le cahier des charges et de mettre de côté l'aspect freins à disques tout en revoyant également pas mal le budget pour être cohérent par rapport au prix du neuf. Du coup j'ai déniché la perle "rare" pas loin de chez moi, le vendeur en plus pouvant se déplacer à côté de la maison. Me voilà donc propriétaire depuis mercredi d'un bel Origine Axxome 250 de 2018, taille 52/S (mesuré à 52) groupe complet 105 , petit plateau de 34 et k7 11/34 (parfait pour mouliner), roues mavic aksium, pneus mich pro3 "service course" , périphs Ritchey , état quasi neuf pour ne pas dire neuf (la personne a très peu roulé avec et uniquement sur le sec et vu l'état du vélo et les quelques essais parking je la crois volontiers , le vélo semble sorti du mag) pour 1000 €. Poids environ 7,8 kgs. Je suis super bien posé dessus (le poste de pilotage est plus haut de plusieurs cm par rapport au précédent vélo), j'attends maintenant un créneau météo favorable pour pouvoir le tester vraiment. Je vais déjà le rouler un bon moment comme ça je pense et ça me laisse éventuellement un peu de budget pour upgrader les roues si besoin. Merci encore pour les conseils et les idées qui m'auront finalement orientés un peu différemment vis à vis du CDC initial, mais finalement ça m'aura fait gagner des € et des grammes, en plus c'est perso mais je trouve le vélo esthétiquement magnifique Fichier(s) joint(s)
#49
Posté 09 décembre 2022 à 14h55
Coucou la communauté Après avoir pas mal cogité par rapport à tous les conseils que vous avez pu m'apporter, j'ai finalement décidé de revoir un peu le cahier des charges et de mettre de côté l'aspect freins à disques tout en revoyant également pas mal le budget pour être cohérent par rapport au prix du neuf. Du coup j'ai déniché la perle "rare" pas loin de chez moi, le vendeur en plus pouvant se déplacer à côté de la maison. Me voilà donc propriétaire depuis mercredi d'un bel Origine Axxome 250 de 2018, taille 52/S (mesuré à 52) groupe complet 105 , petit plateau de 34 et k7 11/34 (parfait pour mouliner), roues mavic aksium, pneus mich pro3 "service course" , périphs Ritchey , état quasi neuf pour ne pas dire neuf (la personne a très peu roulé avec et uniquement sur le sec et vu l'état du vélo et les quelques essais parking je la crois volontiers , le vélo semble sorti du mag) pour 1000 €. Poids environ 7,8 kgs. Je suis super bien posé dessus (le poste de pilotage est plus haut de plusieurs cm par rapport au précédent vélo), j'attends maintenant un créneau météo favorable pour pouvoir le tester vraiment. Je vais déjà le rouler un bon moment comme ça je pense et ça me laisse éventuellement un peu de budget pour upgrader les roues si besoin. Merci encore pour les conseils et les idées qui m'auront finalement orientés un peu différemment vis à vis du CDC initial, mais finalement ça m'aura fait gagner des € et des grammes, en plus c'est perso mais je trouve le vélo esthétiquement magnifique Félicitations le vélo est génial, avec les € d'économisés tu conserves la possibilité de l'améliorer (roues surtout, mais pour pas trop cher tu auras nettement mieux) Il y a pas mal d'entretoises sous la potence et tu pourras étudier leurs suppressions petit à petit. Aucun regret à avoir pour le système de freinage pour moi, les vélos corrects question poids, en FAD sont très très chers et les étriers 105 marchent d'enfer. Tiens nous au courant de tes sensations sur cette belle machine qui devrait pouvoir t'emmener haut question perfs, reste à former les muscles , la résistance et l'endurance... j'ajouterais un élément important à mes yeux: par cet achat tu démontres qu'il est tt à fait possible de se procurer un vélo performant et de qualité pour une somme raisonnable, ce que le marché du cycle tend à oublier avec leurs machines à mini 5/6 mille € sinon plus, exemple une occas à 8.000€ en 105 https://www.bernaude...-works-105-di2/ Ce message a été modifié par jezibel - 09 décembre 2022 à 18h08.
#50
Posté 09 décembre 2022 à 15h32
Joli vélo bravo ! Bonne route à son guidon
![]()
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https://www.facebook.com/AC2V95
#53
Posté 09 décembre 2022 à 18h41
Trés beau, poids raisonnable et un bon prix. Ca semble être une bonne affaire. Profites bien !
#56
Posté 10 décembre 2022 à 12h40
bon créneau météo. Il est neuf c'est le principal critère pour de l'occase ( avec la bonne taille ) sinon c'est trop cher.
je suis passé chez squirt.
#57
Posté 10 décembre 2022 à 18h45
Un AXXOME 250 pour 1000€ en full 105 et pile poil la bonne taille, c'est une excellente affaire, un bon upgrade des roues et ce sera la perfection, bon ride
#58
Posté 02 janvier 2023 à 11h48
Coucou,
Bonne année à tous J'ai enfin pu tester l'axxome 250 ce weekend, les fêtes et les vacances au ski (la bonne semaine apparemment) ne m'ayant pas permis de rouler jusque là. On était dans le Pilât avec un pote donc l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir, un joli petit tour de 50 bornes et 1300 de d+ pour bien finir l'année avant les excès du soir. Premières impressions : quel confort ! Malgré des pneus en 25 (j'ai gonflé à 5av/5.5ar), ça filtre de manière folle les imperfections de la route, au delà de ce que j'attendais, c'est un vrai plaisir à rouler, on a l'impression de rouler sur du velours, c'est dingue ! La transmission 105 fonctionne au poil et je me sens assez bien posé sur le vélo. Petits bémols : en descente je me suis senti "loin" des freins, je ne sais pas s'il est possible d'ajuster la garde mais il faut que je me penche là-dessus, les conditions n'étaient pas idéales, fort vent latéral avec de bonnes rafales qui faisaient penser qu'on pouvait se faire embarquer (et parfois ça chassait un peu !), je ne faisais pas le malin et j'aurais aimé avoir une meilleure préhension des leviers. De plus j'ai un tout petit peu de "toe overlap" (le pied vient toucher légèrement la roue) quand il faut faire l'équilibriste et jouer du guidon pour passer les barrières ou autres obstacles, mais bon c'est pas vraiment gênant ni de nature à être dangereux quand on roule normalement. Pour le reste ça fait un peu court pour savoir si j'ai gagné en "performances" mais ça m'a l'air de s'emmener facilement, notamment sur les grimpettes, en danseuse j'ai l'impression que ça transmet bien la puissance à la roue, reste à voir sur le plat avec un vent moins fort, j'aurais quelques réponses quand je reprendrais un entraînement plus régulier sur mes parcours habituels où j'ai quelques points de référence. En tout cas pour le moment je ne regrette pas l'achat, c'est un chouette vélo, qui se prend facilement en mains je trouve.
#59
Posté 02 janvier 2023 à 15h24
Bonne année à toi
![]() Toujours top d'avoir le retour de la 1er sortie ... un excellent vélo ![]()
#60
Posté 02 janvier 2023 à 17h22
Pour régler la position de tes leviers de freins https://www.dimensio...randes%20mains.
Profites bien de ton vélo ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 02 janvier 2023 à 17h23.
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