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Roues neuves Campagnolo Zonda Finition/ Process de fabrication#1Posté 25 novembre 2022 à 22h54
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui ma paire de Campagnolo Zonda version patin. Pour info, j'ai acheté ces roues neuves. Les roues semblent en parfait état mais en regardant de plus prés, j'ai constaté plusieurs imperfections à l'intérieur de la jante (petits trous, endroits couverts par du scotch). Savez vous si c'est un défaut ou si c'est parfaitement normal (process de fabrication de Campagnolo) ? Y'a t'il un risque à rouler avec ? J'ai mis quelques photos... Merci beaucoup pour votre aide! Hugo #2Posté 26 novembre 2022 à 04h24
Un passage ici sera apprécié https://forum.velode...-presentations/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 26 novembre 2022 à 07h38
je pense que la jante dans un tel état a besoin d'un fond de jante en vue l'imperfection de la surface. Vous pouvez négocier un petit ristourne de 20-30% ou les retourner ou encore demander leur remplacement par d'autres en parfait état.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 26 novembre 2022 à 07h39. #5Posté 26 novembre 2022 à 09h10
Tu les as acheté sur quel site/magasin ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #6Posté 26 novembre 2022 à 11h09
Hello, merci pour vos retours. Je pense me les faire rembourser et commander des fulcrum racing 3…
#7Posté 26 novembre 2022 à 11h16
Les Zonda ont bonne réputation, dommage que la qualité de finition soit aussi aléatoire.
Peut-être un mauvais lot ? #8Posté 26 novembre 2022 à 11h27
Quelques précisions sur ta source d'appro ? On est plusieurs ici à avoir cette marque et jamais eu de soucis
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https://www.facebook.com/AC2V95 #9Posté 26 novembre 2022 à 12h57
Achetées sur probikeshop.
Dommage en effet car ces roues ont une très bonne réputation. J'hésite à commander les mêmes ou à passer sur des Fulcrum Racing 3 (apparemment mêmes roues). Par contre en commandant les mêmes, j'ai peur d'avoir le même problème #11Posté 26 novembre 2022 à 13h48
Oui j’ai demandé une étiquette de retour et j’ai résumé la situation + photos
#12Posté 29 novembre 2022 à 07h14
le scotch est la pour protèger la soudure qui n'est pas polie probablement.
un fond de jante aurait du être mis, d'ailleurs il aurait pu être fourni par campa ! c'est une roue tubetype, les fintions sont pas exceptionneles à l'intérieur, cela ne m'étonne pas plus que cela, je l'aurais pas renvoyée, cela ne change rien une fois l'ensemble monté ! le trou n'est pas là pour rien, il doit y avoir une raison technique !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805 #13Posté 29 novembre 2022 à 07h43
C'est clair, il fallait juste mettre un fond de jante qui n'est pas fourni mais il me semble que c'est le cas pour la majorité d'ailleurs.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #14Posté 29 novembre 2022 à 14h07
Jamais mis de fond de jantes sur des Zonda ou des R3 Fulcrum (3 paires déjà) et les potes non plus, les trous je n'avais ps remarqué qu'il y en avait sur les miennes, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir. Prob...op sont en général très réactif sur les éventuelles malfaçons et tu en sauras surement un peu plus quand ils auront vu les roues. Sur la soudure ça arrive qu'elles ne soient ps hyper lisses, un petit coup d'abrasif fin et c'est réglé. Sibon un petit fond de jante (quelques €) et c'est réglé
De toutes façons Zonda et R3 sortent des mêmes usines donc? #15Posté 02 décembre 2022 à 20h24
Tu as eu un retour par le site suite à tes photos ?
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https://www.facebook.com/AC2V95 #16Posté 04 décembre 2022 à 00h58
Bonsoir,
Je viens de regarder sur les Fulcrum Racing 3 en C15 et C17 et bien j'ai les mêmes adhésifs qui servent caché la soudure de fermeture du cerclage pour justement ne pas abimé la chambre à air bien que cette soudure à mon avis ne représente pas de risque, les C15 ne mon jamais poser de problème avec ça , les C17 ont encore zéro kilomètre.. par contre j'ai pas remarqué de trou , mais j'en ai vue sur les carbone Wind 40C sur le coté, là je pense que c'est plus pour évacuer de l'humidité.. C'est trois paires de roues sont des Tubetype. Pour les Zonda c'est peut-être aussi pour dissuader de les montés en tubeless, conçue comme tubetype certains les montent tubeless en prenant un certain risque ... Campagnolo veux peut-être y mettre limite ? à voir avec leur réponse .. #17Posté 04 décembre 2022 à 07h47 testi, le 04 décembre 2022 à 00h58, dit :
Bonsoir, Je viens de regarder sur les Fulcrum Racing 3 en C15 et C17 et bien j'ai les mêmes adhésifs qui servent caché la soudure de fermeture du cerclage pour justement ne pas abimé la chambre à air bien que cette soudure à mon avis ne représente pas de risque, les C15 ne mon jamais poser de problème avec ça , les C17 ont encore zéro kilomètre.. par contre j'ai pas remarqué de trou , mais j'en ai vue sur les carbone Wind 40C sur le coté, là je pense que c'est plus pour évacuer de l'humidité.. C'est trois paires de roues sont des Tubetype. Pour les Zonda c'est peut-être aussi pour dissuader de les montés en tubeless, conçue comme tubetype certains les montent tubeless en prenant un certain risque ... Campagnolo veux peut-être y mettre limite ? à voir avec leur réponse .. C'est effectivement une possibilité, à voir
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https://www.facebook.com/AC2V95 #18Posté 19 janvier 2023 à 22h09
Bonjour,
Je viens d acheter des zonda d occasion, de 2021, quasi neuve.(3 sorties par le précédent proprio). En effet le montage se fait sans fond de jantes. Aucun soucis à mon sens sur les tienne, les mienne sont pareil. Le Scotch est là pour protéger comme dit plus haut la chambre à air et encore c est ceinture et bretelle car c est bien poli. Pour la petite marque non anodisée, surbles miennes ça me fait plutôt penser à l outillage qui s est appuyé ici pour faire l anodisation noire, mais comme c est à l intérieur sincèrement on s en moque complètement. Les trous j en ai deux. Un à l emplacement de la chambre à air et un visible de l extérieur, sur le côté, vu la finesse des trous à mon sens c est plus pour ne pas faire monter en pression ou dépression la jante dans certains usages type freinage intense en montagne, car il n y a pas de trou de fond de jante sur ce profil. Sur les roues rs11, j'ai juste le petit trou sur le côté, mais à l emplacement de la chambre à air sous le fond de jante c est gracieusement troué pour laisser passer les rayons contrairement aux zonda. Non sincèrement au contraire je les trouve très bien finie et conçue, en tout cas ça m inspiré confiance et le montage, assemblage à l air d avoir bien été étudié et la fabrication me semble très correcte. Partager ce sujet :
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