• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RC520 VS VAN RYSEL 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolasdu33 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 29-août 20
  • Lieu :m

Posté 26 novembre 2022 à 08h23

Bonjour à toutes et à tous, comme je l'avais promis, ayant étant possesseur d'un triban rc520 puis d'un Van rysel EDR AF 105 je vais vous faire un retour rapide de mes impressions très personnelles concernant ces deux vélos si ça peut aider un indécis comme je l'étais.

Sur la route il n'y a pas de comparaison possible le Van Rysel est vif, léger les reprises c'est le jour et la nuit. On va dire que j'ai gagné avec le Van rysel 3/4km/h de moyenne sans forcer sachant qu'entre les deux vélos rotule cassée et 15kg de plus. Le comportement sur la route est vraiment différent du RC 520 que l'on trouve lourd et mou à coté.

Et pourtant je suis revenu au RC 520, c'est très personnel, mais je le trouve beaucoup plus polyvalent. En ville, sur route légèrement accidentée....
Je pense qu'il faut vraiment savoir quelle utilisation du vélo vous voulez avoir. Si c'est du vélotaf, et du sport je vous conseille le RC520 si c'est du sport de la performance avec un vélo très agréable c'est le Van Rysel.

Pour ma part, je peux partir voir des potes de Bordeaux a Arcachon (70km) avec une bonne vitesse. Un peu chargé pour le week end..... Rouler en ville sans problème avec tous les soucis que la ville comporte. Partir en sortie sportive de 3h sans avoir de douleur et en prenant quand même beaucoup de plaisir.

En gros je ne cherchais pas un vélo pour sortie sportive uniquement et j'ai trouvé, à l'usage, le RC 520 bien plus polyvalent avec la possibilité de montage de gros pneus, porte bagage..... Pour mon usage il est parfait.

Bien entendu je ne suis pas un "puriste" et mon commentaire n'est encore une fois que personnel.

J'ai longtemps hésité entre les deux vélos et je me dis que je ne suis pas le seul.
D4 et j'aime ça chez eux reprennent les vélos au pris d'achat si ramené nickel même après 3 mois.

Bien à vous.

Nico

Ce message a été modifié par Nicolasdu33 - 26 novembre 2022 à 08h23.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico2caen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 14-août 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Caen
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Facet 3 / Btwin Rockrider 560

Posté 26 novembre 2022 à 09h23

Bonjour,

Effectivement, je suis dans le même cas, je cherche un vélo et les 2 font partie de ma sélection. Niveau freinage, que vaut le RC520? Et as-tu envisagé de changer les roues ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 novembre 2022 à 09h32

C'est conforme à ce que l'on peut penser à la lecture des fiches technique, le 520 est plus lourd et aussi plus destiné à une approche "utilitaire". l'EDR aura une vocation plus "dynamique" mais ce n'est pas un pur sport non plus hein :)
Cela confirme les retours que l'on a eu ici.

Ce message a été modifié par didier95 - 26 novembre 2022 à 09h33.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolasdu33 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 29-août 20
  • Lieu :m

Posté 26 novembre 2022 à 14h05

Voir le messagenico2caen, le 26 novembre 2022 à 09h23, dit :

Bonjour,

Effectivement, je suis dans le même cas, je cherche un vélo et les 2 font partie de ma sélection. Niveau freinage, que vaut le RC520? Et as-tu envisagé de changer les roues ?

Alors non je n'ai pas envie de changer les roues. Je n'avais aucun souci sur l'ancien modèle et là sur le nouveau "prowheel" non plus.
Juste un truc pour la taille à l'époque j'avais pris le XL j avais du raccourcir la potence en mettant une 80 au lieu de la 120 en place.
Là j'ai pris le L je pense qu'il est mieux adapté j ai pas encore fais de longues sorties avec la reprise est compliquée.
Pour info je mesure 1.86m.
Et pour les freins les disques hydrauliques font vraiment le taf après la Gironde c'est pas la haute montagne :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Nicolasdu33 - 26 novembre 2022 à 14h07.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolasdu33 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 29-août 20
  • Lieu :m

Posté 26 novembre 2022 à 14h09

Voir le messagedidier95, le 26 novembre 2022 à 09h32, dit :

C'est conforme à ce que l'on peut penser à la lecture des fiches technique, le 520 est plus lourd et aussi plus destiné à une approche "utilitaire". l'EDR aura une vocation plus "dynamique" mais ce n'est pas un pur sport non plus hein :)
Cela confirme les retours que l'on a eu ici.

Je n'ai pas trop parcouru le forum mais c'est mon ressenti en tout cas :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 26 novembre 2022 à 20h43

Merci pour ton retour Nicolas :)

Cela me conforte encore plus dans mon choix du AF105 ... déjà plus de 7000 km avec depuis le début d'année :D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)