Page 1 sur 1
davide Rebllin tué par un camion
#1
Posté 30 novembre 2022 à 19h00
Le champion italien Davide Rebellin s'est fait écraser par un camion qui a pris la fuite lors d'un entrainement. A 52 as il courrait encore.
Une bien triste nouvelle.
#2
Posté 30 novembre 2022 à 19h17
https://www.ilgiorna...amion-1.9762592
Le vélo est broyé ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 30 novembre 2022 à 19h18.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#3
Posté 30 novembre 2022 à 20h23
RIP Davide.
Ça fait peur, à la vue du vélo broyé j'en ai des frissons ![]()
#4
Posté 30 novembre 2022 à 20h44
pareil, j'ai presque regretté ma curiosité
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#6
Posté 01 décembre 2022 à 10h59
sa nous rappel a tous combien notre passion est dangereuse
ont risque nos vies a chaque fois que l'ont sort sur la route en vélo et ont est jamais sur de rentré en bon état a la maison ![]() ![]() david est mort de sa passion condoléance a sa famille
#7
Posté 01 décembre 2022 à 11h17
Comme tu dis, quitte à pouvoir choisir mieux vaux partir comme ça que finir en mauvais état et ne pouvant plus rien faire..
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#8
Posté 01 décembre 2022 à 14h56
#9
Posté 01 décembre 2022 à 16h45
Oui bien entendu c'est pas seulement pour lui que je disais ça
![]() ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
#10
Posté 01 décembre 2022 à 23h02
Non, le vélo n'est pas risqué.
En moyenne il a 80x plus de chances de nous sauver la vie que d'être l'occasion de la perdre. La sédentarité tue. Roulez !
Patchamama t'appelle, bro
#11
Posté 02 décembre 2022 à 10h37
Non, le vélo n'est pas risqué. En moyenne il a 80x plus de chances de nous sauver la vie que d'être l'occasion de la perdre. La sédentarité tue. Roulez ! au train ou sa va les chiffres risque fort de s'inverser très rapidement Sécurité routière: la mortalité en vélo en forte hausse Sur les douze derniers mois, le nombre de cyclistes tués sur la route a augmenté de 29% par rapport à 2019. Les chiffres sont préoccupants. Avec l'avènement des "coronapistes", ces nouvelles pistes cyclables nées lors de la pandémie du Covid-19, le nombre de cyclistes a explosé sur les routes de France. Revers de la médaille, le nombre de personnes tuées a suivi ce mouvement. Selon les derniers chiffres publiés par la sécurité routière, le nombre de cyclistes tués sur les routes sur les douze derniers mois a augmenté de 29%: 242 personnes sont décédées sur cette période par rapport à 2019 (période de référence pré-Covid). Sur le mois de mai 2022, on compte 22 cyclistes tués, un chiffre supérieur au mois de mai 2021 (20 tués) et surtout par arpport à 2019 (6 morts). "Cette mortalité est une des plus élevée des mois de mai de ces 10 dernières années" indique l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière dans son baromètre.
#12
Posté 02 décembre 2022 à 20h41
Sécurité routière: la mortalité en vélo en forte hausse Sur les douze derniers mois, le nombre de cyclistes tués sur la route a augmenté de 29% par rapport à 2019. Ce chiffre ne veut rien dire si on ne donne pas en même temps l'augmentation de la pratique cycliste. Je trouve même cela malhonnête (et putaclic) ! Quant à faire des stats sur 20 événements, mon prof de math se retourne dans sa tombe.
Patchamama t'appelle, bro
#13
Posté 02 décembre 2022 à 20h59
Sécurité routière: la mortalité en vélo en forte hausse Sur les douze derniers mois, le nombre de cyclistes tués sur la route a augmenté de 29% par rapport à 2019. Ce chiffre ne veut rien dire si on ne donne pas en même temps l'augmentation de la pratique cycliste. Je trouve même cela malhonnête (et putaclic) ! Quant à faire des stats sur 20 événements, mon prof de math se retourne dans sa tombe. Peu être en attendant roule bien à droite et surveille tes arrières sa n'arrive pas qu'aux autres
#14
Posté 03 décembre 2022 à 08h10
le chauffeur du camion responsable de la mort de Rebellin a été apparemment retrouvé en Allemagne, il y avait un témoin qui pu filmer l'accident le chauffeur serait descendu, constaté la mort du cycliste et reparti aussitôt, assez incroyable.
Circuler à vélo sur la route est dangereux, il est nécessaire de prendre un minimum de précautions pour limiter les risques (dispositifs de visibilité, éviter si possible les axes et périodes saturés de véhicules à moteur, respecter évidemment ttes ls règles du code, prudence dans les ronds points...) c'est vrai qu"on constate parfois des bétises de la part des vélos (stop et feu rouge non respectés, defaut d'éclairage, habillements sombres et non visibles, changements de direction inopinés...) La solution ne consiste pas à rester allongé sur son canapé évidemment.
#15
Posté 03 décembre 2022 à 08h51
Si l'attitude de ce chauffeur est vérifiée, c'est un assassin.
On peut concevoir qu'un accident soit inévitable mais un délit de fuite après avoir constaté la mort de la victime, c'est inacceptable.
#16
Posté 03 décembre 2022 à 09h10
Le nombre de délits de fuite lors d'accidents avec des vélos ou piétons est assez impressionnant.
#17
Posté 04 décembre 2022 à 21h53
Circuler à vélo sur la route est dangereux, il est nécessaire de prendre un minimum de précautions pour limiter les risques (dispositifs de visibilité, éviter si possible les axes et périodes saturés de véhicules à moteur, respecter évidemment ttes ls règles du code, prudence dans les ronds points...)[...] Non, risqué, mais pas plus que la bagnole. Pour les accidents mortels c'est quasi jamais le cycliste qui est en tort, donc respecter le code de la route ne sert à rien de ce point de vue. Au contraire ceux qui grillent des feux ont moins d'accidents (bien sûr corrélation n'est pas causalité). Ce que montre l'accidento est : ne soyez pas agressif ni hésitant (risque ×10), et la catégorie la plus à risque est le mamil sur départementale. Depuis que le gilet jaune est devenu obligatoire hors agglo par faible visibilité, on n'a constaté aucun changement. Donc même si c'est moyennement respecté, c'est que c’est pas la panacée...
Patchamama t'appelle, bro
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|