• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changer cassette 10 pignons pour 11 pignons Cannondale Synapse Comment changer une cassette ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Caol Ila 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 03-décembre 22
  • Lieu :m

Posté 03 décembre 2022 à 11h39

Bonjour à tous

Mes premiers pas sur le forum pour une question technique car je suis complètement novice et c'est pour le vélo de mon fils de 15 ans.

Je lui avais offert un Cannondale Synapse Carbon SL de 2007 équipé en grande partie avec de l'Ultegra (seul le frein arrière a été changé pour du 105) pour ses débuts en cyclisme. Il est très content de ce vélo, certes âgé, mais qui lui convient à merveille.

Son seul regret est de n'avoir qu'une cassette à 10 pignons 12-27. On habite le Val de Marne mais quand il fait des sorties avec son pote qui court en club, ils ont l'habitude d'aller faire les cotes du département et là, il me dit être à la peine. Il voudrait passer à une cassette à 11 pignons ou adapter sa cassette.

D'où ma question ! Peut-on sans problème changer une cassette 10 pignons pour une 11 pignons sans devoir changer cocottes, chaînes, plateaux... Doit-on continuer avec de l'Ultegra ou le 105 peut faire l'affaire en sachant qu'il ne fait du vélo que pour le loisirs à cause de ses pathologies (cardiomyopathie et diabète type 1).

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez car tout n'est pas bien claire pour nous !

Ce message a été modifié par Caol Ila - 03 décembre 2022 à 12h58.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 03 décembre 2022 à 16h01

bonjour un passage par la case présentation est de rigueur sur se forum