Page 1 sur 1
Tour de France vélo jaune du maillot jaune#1Posté 16 juillet 2011 à 15h08
bonjour,
je lance mon premier sujet sur véloderoute, je me posais la question comment les équipes gèrent elles les vélos jaunes pour le maillot jaune, car j'ai remarqué que le maillot jaune avait tout son équipement en jaune y compris le vélo, chaque équipe a t'elle un stock de cadre jaune qu'elle monte au fur et à mesure qu'un de leur coureur obtient le maillot jaune ? ça doit leur coûter une fortune au prix des cadres ? J'ai vu également le maillot à pois rouges qui avait son vélo assorti. Merci de m'éclaircir. #2Posté 17 juillet 2011 à 09h14 theripper, le 16 juillet 2011 à 15h08, dit :
bonjour, je lance mon premier sujet sur véloderoute, je me posais la question comment les équipes gèrent elles les vélos jaunes pour le maillot jaune, car j'ai remarqué que le maillot jaune avait tout son équipement en jaune y compris le vélo, chaque équipe a t'elle un stock de cadre jaune qu'elle monte au fur et à mesure qu'un de leur coureur obtient le maillot jaune ? ça doit leur coûter une fortune au prix des cadres ? J'ai vu également le maillot à pois rouges qui avait son vélo assorti. Merci de m'éclaircir. Je me suis posé la même question. Le maillot, le casque... ça reste des coût raisonnable, mais le vélo, ça me parait beaucoup plus cher, d'autant plus que la taille est spécifique pour chaque coureur. A mon sens, les équipes prévoient leur stratégie de course pour savoir qui sera favoris dans tel ou tel domaine. Avec cette méthode, ils n'ont l'équipement en Jaune, ou à pois uniquement pour 1 coureur de leur équipe. #3Posté 17 juillet 2011 à 10h24 olivier95, le 17 juillet 2011 à 09h14, dit : theripper, le 16 juillet 2011 à 15h08, dit :
bonjour, je lance mon premier sujet sur véloderoute, je me posais la question comment les équipes gèrent elles les vélos jaunes pour le maillot jaune, car j'ai remarqué que le maillot jaune avait tout son équipement en jaune y compris le vélo, chaque équipe a t'elle un stock de cadre jaune qu'elle monte au fur et à mesure qu'un de leur coureur obtient le maillot jaune ? ça doit leur coûter une fortune au prix des cadres ? J'ai vu également le maillot à pois rouges qui avait son vélo assorti. Merci de m'éclaircir. Je me suis posé la même question. Le maillot, le casque... ça reste des coût raisonnable, mais le vélo, ça me parait beaucoup plus cher, d'autant plus que la taille est spécifique pour chaque coureur. A mon sens, les équipes prévoient leur stratégie de course pour savoir qui sera favoris dans tel ou tel domaine. Avec cette méthode, ils n'ont l'équipement en Jaune, ou à pois uniquement pour 1 coureur de leur équipe. Je pense que rien n'est vraiment prévu à l'avance pour les cadres. Ce sont juste les fabricants qui réagissent assez vite. Dès que le porteur du maillot est connu, zou un coup de peinture sur un cadre et livraison rapide aux mécanos qui bossent dessus pour qu'il soit ok au départ le lendemain... #4Posté 17 juillet 2011 à 17h47
J ai pose la même question sur un autre forum et un membre m a dit que pour le vélo de woeklers il a été prépare dans la nuit même et livre pour l étape suivante, les teams concernes par les maillots on sûrement des fournisseurs très réactif, il suffit d' avoir les cadres prêt a peindre en fait
#5Posté 24 juillet 2011 à 17h48
Ils en ont parlé aujourd'hui de ça et apparemment les vélos une fois la course finie partent a l'atelier peinture et reviennent dans la nuit pour être remonter par les mecanos.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|