• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tour de France vélo jaune du maillot jaune Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago Asso

Posté 16 juillet 2011 à 15h08

bonjour,

je lance mon premier sujet sur véloderoute,

je me posais la question comment les équipes gèrent elles les vélos jaunes pour le maillot jaune, car j'ai remarqué que le maillot jaune avait tout son équipement en jaune y compris le vélo, chaque équipe a t'elle un stock de cadre jaune qu'elle monte au fur et à mesure qu'un de leur coureur obtient le maillot jaune ? ça doit leur coûter une fortune au prix des cadres ?

J'ai vu également le maillot à pois rouges qui avait son vélo assorti.

Merci de m'éclaircir.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   olivier95 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 10-juin 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Vektor Icarus 2011

Posté 17 juillet 2011 à 09h14

Voir le messagetheripper, le 16 juillet 2011 à 15h08, dit :

bonjour,

je me posais la question comment les équipes gèrent elles les vélos jaunes pour le maillot jaune, car j'ai remarqué que le maillot jaune avait tout son équipement en jaune y compris le vélo, chaque équipe a t'elle un stock de cadre jaune qu'elle monte au fur et à mesure qu'un de leur coureur obtient le maillot jaune ? ça doit leur coûter une fortune au prix des cadres ?

Merci de m'éclaircir.

Je me suis posé la même question.
Le maillot, le casque... ça reste des coût raisonnable, mais le vélo, ça me parait beaucoup plus cher, d'autant plus que la taille est spécifique pour chaque coureur.
A mon sens, les équipes prévoient leur stratégie de course pour savoir qui sera favoris dans tel ou tel domaine. Avec cette méthode, ils n'ont l'équipement en Jaune, ou à pois uniquement pour 1 coureur de leur équipe.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Macomac 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-juin 11
  • Vélo(s) Perso(s) :B'Twin Facet 3

Posté 17 juillet 2011 à 10h24

Voir le messageolivier95, le 17 juillet 2011 à 09h14, dit :

Voir le messagetheripper, le 16 juillet 2011 à 15h08, dit :

bonjour,

Merci de m'éclaircir.

Je me suis posé la même question.
Le maillot, le casque... ça reste des coût raisonnable, mais le vélo, ça me parait beaucoup plus cher, d'autant plus que la taille est spécifique pour chaque coureur.
A mon sens, les équipes prévoient leur stratégie de course pour savoir qui sera favoris dans tel ou tel domaine. Avec cette méthode, ils n'ont l'équipement en Jaune, ou à pois uniquement pour 1 coureur de leur équipe.

Je pense que rien n'est vraiment prévu à l'avance pour les cadres. Ce sont juste les fabricants qui réagissent assez vite. Dès que le porteur du maillot est connu, zou un coup de peinture sur un cadre et livraison rapide aux mécanos qui bossent dessus pour qu'il soit ok au départ le lendemain...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   phil78 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-juillet 11
  • Passion :VTT , route, CAP, karaté et arts martiaux
  • Vélo(s) Perso(s) :LP fdj carbon, spé camber, decat ER

Posté 17 juillet 2011 à 17h47

J ai pose la même question sur un autre forum et un membre m a dit que pour le vélo de woeklers il a été prépare dans la nuit même et livre pour l étape suivante, les teams concernes par les maillots on sûrement des fournisseurs très réactif, il suffit d' avoir les cadres prêt a peindre en fait
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 24 juillet 2011 à 17h48

Ils en ont parlé aujourd'hui de ça et apparemment les vélos une fois la course finie partent a l'atelier peinture et reviennent dans la nuit pour être remonter par les mecanos.
0

Partager ce sujet :