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avis étrier hybride XTECH Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

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Posté 30 décembre 2022 à 14h10

Bonjour ,

Je suis en train de transformer un TRIBAN ROAD en Gravel , en utilisant un maximum de pièce de récupération , pour mémoire le Triban Road (version 7 dans mon cas) était un vélo de route , guidon droit avec frein à disque mécanique à l'avant , et V Brake à l'arrière et transmission DEORE triple plateaux .

Je vais lui mettre un cintre de route avec une transmission 2x10 , dérailleur GRX400 à l'arrière , cassette Alivio 11-36 , pédalier FSA 46-31, manettes Shimano 105 (2x10) , j'espère ne pas avoir à changer le dérailleur avant , (la forme particulière du cadre Triban limite les options ) .

Je vais rester en V brake à l'arrière , mais pour l'avant , je voudrais changer l'étrier mécanique , par une version hybride , la référence dans le domaine est le modele SPYRE de TRP , mais c'est hors de prix , et je trouve pas d'occasion , j'ai vue ce modele de chez XTECH : https://e-watts.fr/p...ein-xtech-hb100 , qui est presque 3x moins cher , est ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance .
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   gibon 

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Posté 30 décembre 2022 à 18h25

C'est un frein pour trottinette...

Ce message a été modifié par gibon - 30 décembre 2022 à 18h27.

Routes et Chemins de Terre ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 31 décembre 2022 à 07h56

J ai eu ce type de frein sur mon premier gravel il y a 10-13 ans
J en étais content
Par contre c était une autre marque;
En effet, c est un petit piston hydraulique actionné de façon mécanique par le câble;
C est une solution économique de passage au freins semi hydraulique , on garde les manettes

Je pense que c était ceux ci:
https://www.probikes...que/134228.html
Trek Domane SL gravel
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   On the road again 

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Posté 31 décembre 2022 à 09h07

Voir le messageLancia, le 31 décembre 2022 à 07h56, dit :

J ai eu ce type de frein sur mon premier gravel il y a 10-13 ans
J en étais content
Par contre c était une autre marque;
En effet, c est un petit piston hydraulique actionné de façon mécanique par le câble;
C est une solution économique de passage au freins semi hydraulique , on garde les manettes

Je pense que c était ceux ci:
https://www.probikes...que/134228.html


Meric de ce retour ,

Effectivement , mon objectif et de minimiser les dépenses et garder des manettes mécanique , dans ce genre de produit , apparament la marque TRP est une référence , mais c'est aussi très cher , en cherchant un peu je suis tombé sur cette marque Chinoise "XTECH" , qui semble très utilisé sur les trotinettes ,les étriers sont avec des fixations standard et compatibles avec une fourche de vélo .

Mais à l'usage , ça donne quoi , je ne trouve pas de "vraie" info dessus .

JK
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 31 décembre 2022 à 12h42

Je ne saurais pas te dire, mais vu l'importance des freins sur un vélo je sais que personnellement je ne prendrais pas moins que des pièces prévues/testées par le fabricant pour cet usage (vélo) ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

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Posté 31 décembre 2022 à 15h37

Bonjour,

J'ai pas mal touché aux freins disques de trottinette électrique pour les enfants et de mon point de vue c'est très sous dimensionné, les plaquettes s'usent d'ailleurs à vitesse grand V. Je ne connais pas précisément Xtech mais dans la mesure où ce sont des freins pour trottinette, ce doit être de même type et ça doit avoir une efficacité vraiment faible sur un vélo. En tt cas rien à voir avec les disques vélo.
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