Je suis nouveau sur ce forum, je viens pour avoir des avis par rapport à l'achat d'un nouveau vélo.
J'ai actuellement un Lapierre Audacio 500, cadre alu/ fourche carbone en 105 (très bien pour débuter pendant les 3-4 dernières années mais là j'ai envie de passer sur un tout carbone avec des roues carbone par la suite.
Avec un budget entre 3000 et 4000€, j'ai repéré deux vélos qui me plaisent bien :
- Le Lapierre Xelius 6.0 disc 2022 à 3600€ https://www.culturev...us-SL-6-0-20472 (en rouge tel quel)
- Le Giant TCR Advanced Pro 2 disc à 3650€ https://www.giant-bi...pro-disc-2-2022 (en bleu étoilé comme sur le site)
J'ai regardé en détail les specs de chacun, mais les + de l'un sont quasiment les - de l'autre, je voudrais donc un regard externe.
Les + du Lapierre que j'ai aimé :
- Shimano Ultegra 11 vitesses mécanique (sauf la cassette en 105) alors que le Giant est en full 105.
- Les cables tout intégrés contrairement au Giant intégrés partiellement
Les + du Giant :
- Full carbone (y compris la tige de selle contrairement au Lapierre où elle est en alu)
- Il est vendu avec des roues carbone de Giant SLR2 (contrairement au Lapierre qui a des roues alu DT SWISS E1800 spline).
- Il est plus léger (autour des 7,7kg contrairement à 8,3kg pour le Lapierre mais les roues doivent jouer un peu..)
Mes grandes interrogations sont surtout la différence entre les deux cadres que proposent les deux marques, les deux sont ils extremement fiables? L'un plus que l'autre ?
Concernant les roues, je sais que les dt swiss sont de bonnes roues alu et je pensais m'en procurer une paire de roues carbone plus tard. Pour le Giant que valent ces roues ? Est-cce qu'il vaut mieux partir sur le Lapierre et acheter une paire de roues carbone meilleure que celle du Giant plus tard ou celle du Giant est déjà pas mal ?
Je suis indécis, étant donné que pour le Lapierre je peux avoir presque 200€ de remise en magasin pour acheter autre chose, chez Giant je ne sais pas.. les deux vélocistes reprennent mon vélo dans tous les cas..
Vos conseils, vos avis ?

Merci !
Ce message a été modifié par Silencied98 - 03 janvier 2023 à 11h34.