• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau vélo pour remplacer un Triban RC500 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Alexx6 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 19-mai 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :Obernai (67)
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500

Posté 04 janvier 2023 à 17h29

Bonjour à tous, :)

Je roule depuis 1 an en vélo route, mais ça fait depuis 2014 que je fais 'sérieusement' du VTT (pratique enduro). Pour me lancer sur la route j'avais fait l'acquisition d'un Triban RC500, mais prenant de plus en plus goût au bitume j'aimerais le remplacer par un modèle plus haut de gamme. Le but étant d'avoir un vélo plus performant, plus léger, mais aussi qui esthétiquement me plaira beaucoup plus.

Mes sorties sont assez variées, je roule en plaine sur des sorties entre 50 et 100km, je fais des lunchride rapidos de 1h30 pendant mes pauses dej lorsque je suis en télétravail. Les sorties que j'aime le plus sont les sorties sur les cols Vosgiens pendant les beaux jours où j'aime faire un peu de dénivélé (env. 1500 de d+), mon objectif étant de faire 2000 de d+, pour l'instant je roule en solo.

Pour me faire plaisir sur un nouveau vélo roule je vais devoir vendre mon VTT et mon Triban. Je ne souhaite pas arrêter à 100% le VTT, c'est pourquoi je prendrai en plus du nouveau route un nouveau VTT type endurigide (semi suspendu) pour continuer à me faire plaisir sur la bonne terre Vosgienne. :)

Je vise un budget de 3000€ sur le vélo route et un budget de 1500€ sur l'endurigide.

Concernant les modèles, je trouve qu'à 3000€ c'est à peu prêt la même chose chez tout le monde c'est à dire : vélo carbone, groupe 105, roues alu bas de gamme. J'achète tout en neuf, j'ai beaucoup de mal avec l'occasion.


  • Trek Emonda SL5 2022 2999€ on trouve encore des 2022 à droite à gauche en vpc, le modèle 2023 est passé à 3549€ pour les mêmes équipements, du délire...