• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon nouveau spad : Lapierre PULSIUM 6.0 Il est arrivé Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 21 janvier 2023 à 17h40

Bonjour,

Mon fidèle ORBEA ORCA acheté d'occasion en 2020 pour sa 3e vie m'ayant lâché un jour d'octobre 2022. J'avais mis les derniers mois de 2022 à profit pour bien cerner mon besoin par rapport à l'offre pléthorique des vélos. Ce vélo vient donc en complément de mon VTT que je ne pratique plus de manière aussi engagé qu'auparavant, le XC voir le marathon light me conviennent bien mieux avec l'âge. Pour le route je cherchais un excellent compagnon pout m'accompagner lors de petites sorties en groupe avec les potes sur des distances courtes mais surtout pour me permettre de de sortir longtemps, sur tout type de route comme dans l'arrière pays et de pouvoir pourquoi pas me mesurer lors de media ou gran fondo à venir comme celui du golfe de St Tropez en avril prochain.

Début janvier une dernière visite chez mon bouclard m'a décidé à partir sur un ENDURANCE et en l'occurrence le PULISIM de chez LAPIERRE disponible en quelques jours. je l'ai donc récupéré hier et sans tarder cette après midi ce fut son test grandeur réel et quoi de mieux qu'un parcours varié avec de nombreux mal plats pour voir ce qu'il avait dans le ventre, bref après 57 km et 960 D+ j'en suis ravi ! Place à quelques photos :


Image IPB

Il s'agit d'un PULSIUM 6.0 dans sa livrée grise, full ultegra sauf la K7 qui vient du petit frère le 105 car en 11/34, c'est parfois nécessaire pour passer les "bosses" afin de rentrer à la maison en cas de moins bien ! La sacoche de selle ne lui va pas mais je n'avais que celle-ci sous la main !

Pour ceux qui résident dans les contrées septentrionales quelques cartes postales des contrées traversées durant cette sortie :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En conclusion, j'ai kiffé ce PULSIUM qui comparativement à l'ORCA est bien plus agile et dispense un confort certain. Il est vrai que passer du 23 mm au 28 mm il n'y a pas que le cadre en jeu mais pourtant.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 21 janvier 2023 à 17h43.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 21 janvier 2023 à 18h16

lapierre une valeur sur ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 janvier 2023 à 19h40

Bien belle monture et très beau terrain de jeu :P

Félicitations !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 janvier 2023 à 20h55

Belle monture, profites en bien et vu la région ça va être un plaisir !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 22 janvier 2023 à 09h13

Je roule également sur un Pulsium 6 , mais la génération d'avant.
J'admire tes haubans fins et racés ! ...ainsi que les routes et abords de ton coin! La Provence verte ?

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 22 janvier 2023 à 11h15

Merci à tous.
Ce matin atelier bricolage : mise ne place d'un film de protection sur le tube horizontal, sous le tube oblique et enfin sur les manivelles :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour les pédales ce sont effectivement des pédales SPD qui me permettent d'utiliser en conditions hivernales mes chaussures de VTT sans avoir recours aux couvre-chaussures traditionnels. Concernant la pompe, quelle solution employez vous car malgré sa petite taille, son intégration le long du tube de selle ne me satisfait pas ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 22 janvier 2023 à 11h24

Tu peux opter pour des cartouches !
Ça fonctionne très bien et plus besoin de pompe ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 22 janvier 2023 à 12h34

C'est quand même mieux d'avoir la mini pompe basique en plus JC car il faut prégonfler la chambre pour éviter de la pincer au montage et si tu veux voir ou l'autre est percée c'est utile ;)
Sinon je plussoie pour les cartouches de gaz !

Ce message a été modifié par didier95 - 22 janvier 2023 à 12h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 22 janvier 2023 à 13h15

Voir le messagemacmini95, le 22 janvier 2023 à 11h24, dit :

Tu peux opter pour des cartouches !
Ça fonctionne très bien et plus besoin de pompe ;)



Voir le messagedidier95, le 22 janvier 2023 à 12h34, dit :

C'est quand même mieux d'avoir la mini pompe basique en plus JC car il faut prégonfler la chambre pour éviter de la pincer au montage et si tu veux voir ou l'autre est percée c'est utile ;)
Sinon je plussoie pour les cartouches de gaz !


J'ai déjà une cartouche de Co2 dans ma sacoche car comme le dit Didier98 cela permet de pré gonfler le pneu, la cartouche c'est pour bien mettre pression. Lors de la prochaine sortie je tenterai la pompe dans la poche arrière. Au changement de pneu je tenterai le tubeless mais en conservant un chambre à air et une pompe parce que ma petite expérience du VTT démontre que si 90% des crevaisons passent inaperçues car colmatées par le préventif, les 10% restantes demandent de mettre en place une chambre pour pouvoir renter !

Ce message a été modifié par Laurent83 - 22 janvier 2023 à 13h15.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 912
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 janvier 2023 à 14h08

Tout à fait juste niveau efficacité du tubeless et c'est précisément ces 10% qui posent problème, surtout sur la route., résultat caa for ever.....
Sinon la cartouche permet bien sur de prégonfler la caa pour le montage, sans pb. Ceci dit, j'ai les 2 dans mes poches: mini pompe Lezyne + cartoucher co2. Ainsi que 2 caa et un morceau de boyau de 3cms (un bout de pneu ça le fait aussi mais c'est plus épais) pour colmater une éventuelle grosse fissure du pneu.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 22 janvier 2023 à 15h49

Voir le messagejezibel, le 22 janvier 2023 à 14h08, dit :

Tout à fait juste niveau efficacité du tubeless et c'est précisément ces 10% qui posent problème, surtout sur la route., résultat caa for ever.....
Sinon la cartouche permet bien sur de prégonfler la caa pour le montage, sans pb. Ceci dit, j'ai les 2 dans mes poches: mini pompe Lezyne + cartoucher co2. Ainsi que 2 caa et un morceau de boyau de 3cms (un bout de pneu ça le fait aussi mais c'est plus épais) pour colmater une éventuelle grosse fissure du pneu.



En VTT je fais pareil avec un sac à dos contenant 2l d'eau pour l'été donc le volume et le poids n'est plus un problème à ce niveau. Ainsi j'emmène comme toi une caa + un morceau de boyau et une pompe gros volume mais sans CO2 auxquels je rajoute un multi outils + 1 dérive chaine + des mèches pour tubeless. En revanche, c'est plus difficile de tout emmener en route où l'on cherche à rouler léger.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 22 janvier 2023 à 15h51.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 23 janvier 2023 à 19h06

Tout d’abord rappelons que ce vélo est un vélo de la gamme endurance de chez LAPIERRE.

Point négatifs :

- Les relances en danseuse ne sont pas son truc surtout avec une géométrie axée sur le confort en haut du cadre.
- Un train de roulement peut être un peu fainéant dans le D+. Les DT SWISS 1800 avec une monte en ultra sport de 28 mm y sont sûrement pour quelque chose. Les améliorations de ce côte là seront aisées ; meilleurs pneumatiques, tubeless, changement de roues etc.. je me laisse jusqu’à l’hiver prochain pour voir tout cela en détail.
- Un peu lourd, 8,6 kg sur la balance. Soit 500 gr de plus que mon ORCA. Me reste donc à perdre d’ici la pleine saison 2 kg ce sera plus facile que d’aller à la chasse au gramme.

Points positifs :

- Position facile à trouver sur le vélo, un micro réglage de la hauteur et de l’avancée de la selle au sortir de chez mon bouclard depuis je n’ai touché à rien. A voir dans les semaines à venir si j’avance ou non la selle de 5 mm tout au plus afin d’être mieux calé à l’arrière et si j'abaisse la potence d'une entretoise.
- Un vélo très plaisant sur le plat et les bosses, ça ne demande qu’à aller de l’avant et le vélo s’avère rigide au niveau du BDP et du BDD . Certes ce n’est pas un aéro mais par rapport à mon ORCA c’est plus plaisant et surtout moins exigeant physiquement, avec l’ORCA pour qu’il devienne confort il me fallait rouler vite.
- Un régal dans les descentes, alors que l’ORCA avait une fâcheuse tendance à aller tout droit, on place le PULSIUM là ou l’on veut et on le laisse enrouler.
- Les freins à disque dont je fais usage sur mes VTT depuis des années.
- Enfin le confort général du vélo et sa capacité à éliminer les vibrations y compris sur le petites routes bien granuleuses.

En résumé, un excellent vélo typé endurance pour m’accompagner sur mes longues sorties même s’il ne dispose pas du système SAT. En outre, vélo qu’il me sera assez facile d’améliorer surtout au niveau du train de roulement pour le rendre un chouilla plus dynamique sur les montées de col. En conclusion, il y a mieux certes mais ce Pulsium me convient parfaitement et il remplit mon cahier des charges.

Ce message a été modifié par Laurent83 - 23 janvier 2023 à 21h40.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 28 janvier 2023 à 17h54

Bilan de la première semaine : malgré la chute des températures j'au réussi à boucler 2 autres sorties dont celle de jeudi était particulièrement glaciale (0° de moyenne !). Petits réglages identifiés il y a une semaine : sortie de selle + 5 mm et recul de selle - 5 mm). Réglages validés ce jour. Me reste à investiguer une douleur sur la face arrière haute de la fesse... une idée ? peut être la nouvelle selle le temps que mon séant s'y fasse ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 04 février 2023 à 18h28

Bonjour, cette après midi 5e sortie et les km s'accumulent, le PULSIUM fait très bien le job et je trouve bon grimpeur au train. j'éprouve de très bonnes sensation et mes chronos s'améliorent sur les circuits similaires. En revanche je n'arrive pas à me débarrasser d'une douleur/échauffement au périnée gauche. Hauteur, recul de selle ou la selle Fizik Aliante ? je sèche.

Prochaine sortie je testerai peut être avec ma vielle selle, une italia team edition de couleur blanche......
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 04 février 2023 à 20h43

Selle déformée, alignement de la selle, quand ça ne touche qu'un coté c'est encore moins facile à trouver la cause je pense ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 05 février 2023 à 16h34

Bonjour Didier,

La selle est celle d'origine du pulsium donc on peut écarter je pense la déformation. En revanche je n'avais pas songé à un mauvais alignement. Excellente remarque, merci.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2023 à 17h09

¨Pas de quoi, tu peux également regarder l'alignement de tes cales car un mauvais appui/déséquilibre peut être aussi induit à ce niveau ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 05 février 2023 à 17h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 07 février 2023 à 19h01

J'ai tout vérifié et contrôlé ce soir et demain une sortie courte pour tester tout cela car cette semaine c'est récup...et en plus le vent est glacial donc ça tombe bien.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 février 2023 à 21h38

Tu as fait des corrections du coup ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 08 février 2023 à 19h02

Voir le messagedidier95, le 07 février 2023 à 21h38, dit :

Tu as fait des corrections du coup ?


Testé aujourd'hui lors de la pause méridienne sur 40 bornes en "m'écoutant roulé" sur un rythme basse intensité, donc deux constats : j'avais tendance à rouler posé sur la moitié de la selle et ça c'est inconfortable, second constat un léger biais de la selle sur la gauche d'où frottement ...

J'ai appliqué les solutions correctives suivantes : j'ai réduit le recul de selle afin que je puisse me poser sur le fond de selle et remis la selle dans l'axe, du coup mes légères douleurs au genou droit ont disparu (rupture du tendon rotulien il y 18 mois). Mais je dois avouer que passer d'une selle plate à la Fizik aliante c'est un peu déconcertant et j'éprouve qq difficultés à trouver mes repères. On va y arriver.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 février 2023 à 20h21

Le recul de selle cela ne se règles pas au pifomètre hein, enfin certain le font mais au détriment de l'efficacité. Regarde cette vidéo ;) https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA
En tout cas c'est déjà un bon début si il y a une douleur en moins !

Ce message a été modifié par didier95 - 08 février 2023 à 20h22.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 09 février 2023 à 18h51

Voir le messagedidier95, le 08 février 2023 à 20h21, dit :

Le recul de selle cela ne se règles pas au pifomètre hein, enfin certain le font mais au détriment de l'efficacité. Regarde cette vidéo ;) https://www.youtube....h?v=CFfsJINh5VA
En tout cas c'est déjà un bon début si il y a une douleur en moins !



J'avais pourtant tenté d'appliquer cette méthode mais je n'avais pas été semble t'il suffisamment rigoureux. Ceci dit je procède à des ajustement avec un pas de 5 mm.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 10 février 2023 à 17h05

Ce jour sortie identique à celle de mercredi pour avoir les mêmes repères: RAS.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 février 2023 à 18h27

C'est cool alors bonne route et profite bien!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 10 février 2023 à 21h08

Voir le messagedidier95, le 10 février 2023 à 18h27, dit :

C'est cool alors bonne route et profite bien!


Merci Didier,
Prochaine sortie le WE prochain, en attendant un peu de VTT !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 17 février 2023 à 17h44

La barre des 400 km atteinte hier, cette après midi dépôt chez mon bouclard pour un petit contrôle du Pulsium et régler les petits grattements sur les deux extrêmes de la transmission.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 février 2023 à 18h20

Si ça gratte un peu quand tu fais des croisements de chaine extrêmes c'est pas anormal hein (ex grand plateau et grand pignon ou l'inverse petit plateau petit pignon)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 février 2023 à 18h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 17 février 2023 à 20h34

Voir le messagedidier95, le 17 février 2023 à 18h20, dit :

Si ça gratte un peu quand tu fais des croisements de chaine extrêmes c'est pas anormal hein (ex grand plateau et grand pignon ou l'inverse petit plateau petit pignon)



Les deux extrêmes pour moi c'est le 50-11 et le 34-34 même si pour le moment je ne suis pas allé encore au delà du 34-27 en situation réelle.

J'en ai donc profité donc pour un démontage, nettoyage de toute la transmission du VTT afin de pouvoir passer à une lubrification type cire. Au passage démontage du pédalier pour graissage et contrôle il me faudra prévoir cet été le changement des roulements de pédalier.

Selon le retour sur le VTT bien plus soumis aux aléas du terrain et aux caprices de la météo je passerai bien le pulsion sur de la cire ! des avis ?

Ce message a été modifié par Laurent83 - 17 février 2023 à 20h35.

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 27-novembre 22
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :PULSIUM 6.0 - TREK FUEL 9.8

Posté 25 février 2023 à 18h01

Une bonne semaine avec sorties route et VTT. Et avant l'épisode pluvieux attendu dès demain une sortie inopinée pout essayer une selle PROLOGO DIMENSION NDR 143 en prêt, quelques photos sous un un ciel bien lourd :


Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 février 2023 à 18h16

Sympathique cette couleur, ça lui va bien !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)