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pneu reste dans la gouttière#1Posté 28 janvier 2023 à 19h53
Hello
Lorsque je doit remplacer une chambre a air, j'ai souvent une partie de la tringle de mon pneu pneu continental 32 grand sport race qui reste dans la gouttière de ma jante Mavic allroad, je suis obligée de monter en pression pour qu'elle sorte ce qui n'est pas évident sur le bord de la route, a mon avis le pneu doit être un peu juste pour la jante vu la difficulté a la monte est ce que d'autre personne on ce type de problème ? Connaisse vous un pneu route de 32 qui taille bien pour cette jante? #2Posté 29 janvier 2023 à 10h15 vincentDcmps, le 28 janvier 2023 à 19h53, dit :
Hello Lorsque je doit remplacer une chambre a air, j'ai souvent une partie de la tringle de mon pneu pneu continental 32 grand sport race qui reste dans la gouttière de ma jante Mavic allroad, je suis obligée de monter en pression pour qu'elle sorte ce qui n'est pas évident sur le bord de la route, a mon avis le pneu doit être un peu juste pour la jante vu la difficulté a la monte est ce que d'autre personne on ce type de problème ? Connaisse vous un pneu route de 32 qui taille bien pour cette jante? C'est le pb des roues compatibles tubeless (2way fit de Fulcrum ou UST Mavic), il y a une gorge destinée à assurer l'étanchéité pour le tubeless et pour bien faire rentrer la tringle dedans il faut de la pression (quasiment 8 bars pour mes R3 2way fit en 25). Pour les miennes ce n'est pas une question de dimension du pneu, mais de profil de jante, en gonflage avec petite pompe sur le bord de la route c'est coton effectivement. #3Posté 29 janvier 2023 à 12h25
J'ai de même souci sur mes Bora et suis passé au gonflage par cartouche à cause de cela, à priori pas d'autre solution.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #4Posté 01 février 2023 à 19h52
5 bars pour claquer des pneus de 47 mm pour qu'ils se placent, et en plus avec la chaleur, il n'y a pas intérêt que cela arrive souvent, rien que s'arrêter sans rien faire ça fait cuire.
#5Posté 26 mars 2023 à 11h34
je pense que je vais tester le percuteur en appoint du glonflage manuel la prochaine fois a voir si ça permet d'utiliser une cartouche plusieur fois
#6Posté 26 mars 2023 à 11h51
La cartouche c'est une par gonflage, une fois percutée il vaut mieux la vider pour libérer la pression.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #7Posté 26 mars 2023 à 12h42
+1, de toute façon, avec les microfuites, elle sera vide en peu de temps.
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