• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix cornélien Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kebab 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 02-février 23
  • Lieu :m

Posté 02 février 2023 à 17h17

Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum, vous trouverez ma présentation dans la rubrique adéquate.
Avant d'écrire ce sujet j'ai bien parcouru le forum mais là, je pense avoir besoin d'un coup de pied d'aide afin de casser la tirelire d'être raisonnable.

Je dispose d'un vieux vélo course Gitane qui n'est pas à taille et que j'ai customisé à ma convenance. Il y a quelques mois j'ai remplacé la roue libre d'origine par une shimano 7v 14/28(je ne suis pas un expert du mont ventoux hein).Après moulte réflexion, je souhaite changer de monture pour une plus adaptée à ma taille et qui me permettrai enfin de passer les vitesses via les cocottes.

Mon budget est de 1000€ maximum et mon choix se porte sur 3 machines:
- D4 500 ou 520(si j'ai de la chance) que ce soit en 105 ou sora
- CDA 10
- Marin nicasio
et le coup de cœur indéniable de cette sélection est attribuée au....: TREK domane al 2 en bleu.Le soucis de celui-ci est qu'il est comme vous le savez, équipé avec du Claris en 8v..Bien que certains crieront surement au scandale, est-ce qu'une cassette 11v passerai dessus?Car en soit, je pars d'un vélo des années 80/90 en 7v.

Le but du vélo est principalement velotaff (8km/AR avec de la montée) et j'aimerai faire quelques sorties (mais pas encore le mont ventoux).

J'en appel donc à votre aide pour m'aider à me résonner :)

merci à tous !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 février 2023 à 17h27