• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour choisir un casque de vélo de route ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 04 février 2023 à 23h18

Bonjour,

Suite à un autre fil de discussion où l on m indiquait que mon casque d une 20aine d années était très probablement à remplacer, je viens ici pour trouver des conseils.

Ma priorité étant le confort, d éviter la surchauffe l été, et d avoir une grille "anti insecte qui pique" suite à mésaventure avec frelon asiatique il y a quelques années.

Pour le poids c est surtout que j ai les cervicales abîmées, même avec mon casque actuel sur les sorties longue ça finit par faire mal, très mal. Donc pas une enclume.

J'avais vu celui là par exemple, scott centric plus :
Scott centric plus

Merci bien.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 février 2023 à 06h31

Perso je n'achèterai jamais un casque d'occasion ;) tu ne sais pas si le casque a eu un choc !
Maintenant cela dépend de ton budget ;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 05 février 2023 à 07h35

Pour le même prix tu as du neuf en super promo chez EKOI
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 février 2023 à 11h30

Un casque d'occase c'est à éviter
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 février 2023 à 13h24

Un achat d'occas ça craint quand même un peu, alors pour les petits budgets, allez donc voir les liens suivants: un HJC ou un Met pour 3x rien (le prix qu'ils valent en réalité sans les marges odieuses qu'on nous fait subir)

https://fr.aliexpres...080011611752_1i

https://fr.aliexpres...3080011611752_6

Niveau sécu pas de pb, j'en ai déjà eu 3 et pas mal de chutes sur la tête. La construction est celle de ceux qu'on trouve ici pour 5,6, ...fois plus cher, enfin je n'ai pas coupé les couches de protection, mais c'est assez évident quand on les compare (et qu'on tape violemment la tête sur le bitume).
De mon pt de vue par rapport à une occas (plus chère) il n'y a pas photo. Mais c'est juste un avis individuel, susceptible d'être à coté de la plaque, c'est certain.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2023 à 14h21

Il y a des tests normatifs pour ça Jezibel, pas besoin de donner de ta personne :lol:
Eviter l'occasion et éviter la contre façon sont deux principes pour préserver sa tête qui est bien fragile !
En moto c'est pareil, on trouve de tout chez les chinois et bien mon conseil c'est non...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 05 février 2023 à 14h28

Quoique... parfois c'est pas mal de voir un mec avec un pet au casque :lol: :lol:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 février 2023 à 14h31

Hooo, je n'avais pas osé m'engouffrer dans cette porte ouverte mais maintenant que tu le dis ;) :lol: :lol: :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 05 février 2023 à 17h03.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 05 février 2023 à 16h44

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 13h24, dit :

Un achat d'occas ça craint quand même un peu, alors pour les petits budgets, allez donc voir les liens suivants: un HJC ou un Met pour 3x rien (le prix qu'ils valent en réalité sans les marges odieuses qu'on nous fait subir)

https://fr.aliexpres...080011611752_1i

https://fr.aliexpres...3080011611752_6

Niveau sécu pas de pb, j'en ai déjà eu 3 et pas mal de chutes sur la tête. La construction est celle de ceux qu'on trouve ici pour 5,6, ...fois plus cher, enfin je n'ai pas coupé les couches de protection, mais c'est assez évident quand on les compare (et qu'on tape violemment la tête sur le bitume).
De mon pt de vue par rapport à une occas (plus chère) il n'y a pas photo. Mais c'est juste un avis individuel, susceptible d'être à coté de la plaque, c'est certain.


superbe reference merci. je cherchais un 2e casque bien pour l'été, avec plusieurs tailles, et securisé. le 1er semble bien.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 05 février 2023 à 17h52

Voir le messageStrasbourg2, le 05 février 2023 à 16h44, dit :

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 13h24, dit :

Un achat d'occas ça craint quand même un peu, alors pour les petits budgets, allez donc voir les liens suivants: un HJC ou un Met pour 3x rien (le prix qu'ils valent en réalité sans les marges odieuses qu'on nous fait subir)

https://fr.aliexpres...080011611752_1i

https://fr.aliexpres...3080011611752_6

Niveau sécu pas de pb, j'en ai déjà eu 3 et pas mal de chutes sur la tête. La construction est celle de ceux qu'on trouve ici pour 5,6, ...fois plus cher, enfin je n'ai pas coupé les couches de protection, mais c'est assez évident quand on les compare (et qu'on tape violemment la tête sur le bitume).
De mon pt de vue par rapport à une occas (plus chère) il n'y a pas photo. Mais c'est juste un avis individuel, susceptible d'être à coté de la plaque, c'est certain.


superbe reference merci. je cherchais un 2e casque bien pour l'été, avec plusieurs tailles, et securisé. le 1er semble bien.

C'est le HJC Ibex, celui de l'équipe AG2R, très agréable à porter, reglable, bonnes aerations
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 05 février 2023 à 21h04

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 17h52, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 05 février 2023 à 16h44, dit :

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 13h24, dit :

Un achat d'occas ça craint quand même un peu, alors pour les petits budgets, allez donc voir les liens suivants: un HJC ou un Met pour 3x rien (le prix qu'ils valent en réalité sans les marges odieuses qu'on nous fait subir)

https://fr.aliexpres...080011611752_1i

https://fr.aliexpres...3080011611752_6

Niveau sécu pas de pb, j'en ai déjà eu 3 et pas mal de chutes sur la tête. La construction est celle de ceux qu'on trouve ici pour 5,6, ...fois plus cher, enfin je n'ai pas coupé les couches de protection, mais c'est assez évident quand on les compare (et qu'on tape violemment la tête sur le bitume).
De mon pt de vue par rapport à une occas (plus chère) il n'y a pas photo. Mais c'est juste un avis individuel, susceptible d'être à coté de la plaque, c'est certain.


superbe reference merci. je cherchais un 2e casque bien pour l'été, avec plusieurs tailles, et securisé. le 1er semble bien.

C'est le HJC Ibex, celui de l'équipe AG2R, très agréable à porter, reglable, bonnes aerations



Donc chez AG2R ils ont des casques à 25 balles sur la tête c'est top
Perso j'ai fait l'expérience avec un POC
Chinois il a fini à la poubelle tout n'est pas bon à prendre chez eux
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 février 2023 à 08h23

Voir le messagejcp01, le 05 février 2023 à 21h04, dit :

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 17h52, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 05 février 2023 à 16h44, dit :

Voir le messagejezibel, le 05 février 2023 à 13h24, dit :

Un achat d'occas ça craint quand même un peu, alors pour les petits budgets, allez donc voir les liens suivants: un HJC ou un Met pour 3x rien (le prix qu'ils valent en réalité sans les marges odieuses qu'on nous fait subir)

https://fr.aliexpres...080011611752_1i

https://fr.aliexpres...3080011611752_6

Niveau sécu pas de pb, j'en ai déjà eu 3 et pas mal de chutes sur la tête. La construction est celle de ceux qu'on trouve ici pour 5,6, ...fois plus cher, enfin je n'ai pas coupé les couches de protection, mais c'est assez évident quand on les compare (et qu'on tape violemment la tête sur le bitume).
De mon pt de vue par rapport à une occas (plus chère) il n'y a pas photo. Mais c'est juste un avis individuel, susceptible d'être à coté de la plaque, c'est certain.


superbe reference merci. je cherchais un 2e casque bien pour l'été, avec plusieurs tailles, et securisé. le 1er semble bien.

C'est le HJC Ibex, celui de l'équipe AG2R, très agréable à porter, reglable, bonnes aerations



Donc chez AG2R ils ont des casques à 25 balles sur la tête c'est top
Perso j'ai fait l'expérience avec un POC
Chinois il a fini à la poubelle tout n'est pas bon à prendre chez eux


Et oui le HJC Ibex, et d'ailleurs la plupart des produits fabriqués en RPC (dont la grande majorité des casques des pros), reviennent à ce type de tarifs, c'est la raison pour laquelle plus rien n'est fabriqué en occident et dans les pays riches, un excellent moyen de maximiser les profits.
Il faut également être conscient que la Chine est un pays où en matière commerciale une foule d'intervenants sans foi ni loi font des affaires au mépris des règles élémentaires d'honneteté et de régularité qui sont de mise en occident. Internet est une bénédiction pour ces entreprises là, il faut donc bien s'informer et prendre des précautions avant de réaliser des achats sur n'importe quel site.
A ce sujet, les plates formes ont tenté d'organiser un système de notation des intervenants commerciaux, ceux ci sont souvent extremement attentifs aux notes qui leur sont attribuées. Je connais beaucoup d'exemples où ils ont integralement remboursé le client mécontent ou renvoyé un second produit devant une réclamation de l'acheteur.
Certaines enseignes disparaissent d'ailleurs rapidement après des notes mauvaises, mais pour réapparaitre ensuite sous un autre nom.
Il est donc a minima prudent de vérifier l'ancienneté de l'enseigne et ses notations et les volumes de transaction avant tout achat.
Mais bien sur il est tt à fait légitime de ne pas tenter ce genre d'opération. Perso j'ai commencé au départ par curiosité et pour voir ce qu'il en était de ces produits. Quelques arnaques (piles rechargeables, montres à 3€) mais au final une majorité de matériels de qualité (per ex les carburateurs d'outillages motorisés: tronçonneuses,, tondeuses, débrousailleuses, à 15€ au lieu de 100 et plus, .......)
Aucune propagande de ma part, je parle juste de mon expérience individuelle sur les quelques produits achetés.
Le commerce en Chine c'est clairement un peu la jungle, mais il y a de sacrées affaires à faire pour ceux qui le veulent.

Et oui tout n'est pas parfait loin de là dans la mondialisation.

Ce message a été modifié par jezibel - 06 février 2023 à 10h06.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 06 février 2023 à 17h35

Autant je n'ai rien contre acheter certains objets sur alie, autant sur certains à risque (électricité ou autres), je suis plus qu hésitant......

J ai eu une désagréable surprise en soudant des connecteurs XT60.... pourtant j en ai recommandé "ailleurs" mais toujours sur alie sans aucun soucis.


Par curiosité, j'ai testé les XT60 qui me parraissaient bizarre, impossible de faire maintenir 20A sans surchauffe, en plus de la qualité du plastique (qui a réagit en soudant !?), contrairement aux autres XT60.

Concernant les casques qui viennent d Ali, est-ce qu il est fait mention de respect de norme ?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 06 février 2023 à 17h44

T'inquiète c'est pas les autocollants qui leurs font défaut c'est plutôt les tailles
a part le M et L
Les tailles S/M et S n'existe pas chez eux
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 février 2023 à 20h11

Voir le messageFlo21, le 06 février 2023 à 17h35, dit :

Autant je n'ai rien contre acheter certains objets sur alie, autant sur certains à risque (électricité ou autres), je suis plus qu hésitant......

J ai eu une désagréable surprise en soudant des connecteurs XT60.... pourtant j en ai recommandé "ailleurs" mais toujours sur alie sans aucun soucis.


Par curiosité, j'ai testé les XT60 qui me parraissaient bizarre, impossible de faire maintenir 20A sans surchauffe, en plus de la qualité du plastique (qui a réagit en soudant !?), contrairement aux autres XT60.

Concernant les casques qui viennent d Ali, est-ce qu il est fait mention de respect de norme ?


Salut mec,
la norme c'est la EN 1078, alors effectivement un autocollant ne signifie pas grand chose. Et les déclarations sur les sites internet bof...... Pour essayer d'y voir un peu, ben j'ai acheté des casques et suis allé les comparer de visu avec ce que j'avais déjà et ce qu'il y avait en magasin.
j'ai fait ça pour 3 casques, ce qui est très très limité, j'ai aussi subi pas mal de chutes (je roule en groupe de "furieux anciens coureurs" et fais des cyclosportives) dont 3 bien hard sur la tête avec les casques achetés direct China.
Tout ce que dont je parle vient uniquement de ces expériences et de celles que j'ai pu faire d'autres produits achetés idem.
Idéologiquement je ne supporte pas cette Chine ultra impérialiste, dictatoriale, violente, ça n'est pas le sujet. Ce que j'execre ce sont les profits réalisés par les multinationales occidentales sur notre dos et celui des travailleurs chinois. Du coup dès lors qu'un produit semble compatible avec nos standards je me refuse à donner 100 voire plus alors que son prix est composé à 90% ou plus de marge bénéficiaire et la plupart du temps sans impots ni taxes.
Tout ça va inmanquablement conduire à l'ecroulement de nos équilibres societaux occidentaux.
Alors ben c'est simple si j'ai un besoin je me fournis à la source et pas chez Spé, Assos, Trek ou autres. Comme déjà dit les chinois sont roublards, tricheurs, irrespectueux des règles il faut donc être très méfiant mais ça marche avec des précautions basiques.
Pour les casques facile j'ai co0mparer de visu avec les modèles vendus 10x plus chers en boutique pour le HJC aucune différence c'est même navrant...... Et j'ai à mon corps défendant pu faire 3 teste réels avec de belles chutes sur la tête avec ces casques.
Je n'ai aucun objectif ni aucune prétention, mais mes constats pourraient intéresser certains, particulièrement ceux qui ont un budget très limité mais qui aiment le vélo.

La confiance en les multinationales qui nous étranglent avec leurs tarifs exorbitants devrait cesser, ça c'est une évidence.

Ce message a été modifié par jezibel - 06 février 2023 à 20h27.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 06 février 2023 à 22h51

Voir le messagedidier95, le 05 février 2023 à 14h21, dit :

Il y a des tests normatifs pour ça Jezibel, pas besoin de donner de ta personne :lol:
Eviter l'occasion et éviter la contre façon sont deux principes pour préserver sa tête qui est bien fragile !
En moto c'est pareil, on trouve de tout chez les chinois et bien mon conseil c'est non...

Ah ben, je ne donne pas de conseil, bien évidemment, qui peut en donner de vraiment valables parmi nous d'ailleurs, juste parler de nos expériences, de nos déboires éventuels et de nos réussites, inutile de se mettre au dessus de la mélée. Comme de bien entendu chacun doit faire selon son feeling point barre.
Loin de moi l'idée de m'offusquer que mes avis ne soient pas partagés, on échange rien de plus. C'est en mettant en commun nos expériences qu'on peut enrichir le débat.
Bon on dirait bien que pour certain il n'y a que leur avis perso qui prime, c'est dommage.
NB Un peu comme mon adjudant chef au 7ème chasseur, mais c'était en 1976.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 068
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 07 février 2023 à 13h19

Question à ceux qui achètent leur casque sur Aliexpress : sont ils marqués tel que ceux que l'on peut trouver dans le commerce (nom de la marque et/ou logo et/ou nom du modèle) ? Auquel cas il n'y a pas d'entre deux, ce sont soit des modèles originaux assumés par la marque, avec tout ce qui en découle, soit des contrefaçons, avec tout ce qui en découle également.

Ce message a été modifié par Titus26 - 07 février 2023 à 13h26.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 07 février 2023 à 13h57

Le 3eme casque acheté direct Chine est un HJC. Il est en ts points identique à ceux vendus en boutique française (Logo, stickers de norme EN1078, etc), comme je l'ai expliqué, j'ai vérifié moi même. J'ai questionné le vendeur sur ali... au sujet des contrefaçons punissables de grosses amendes pour les acheteurs, il m'a été répondu qu'il ne s'agissait pas de contrefaçons mais de vente en direct de l'usine de fabrication (Taïwan) L'Ibex qui était vendu était remplacé peu après par un nouveau modèle 2023, modèle légèrement différent et l'usine pouvait se défaire de ses anciens stocks de cette manière. ça c'est l'explication, car constatant que ces casques sont tjs en vente sur ali plus de 8 mois après mon achat, soit les stocks étaient pléthoriques soit ils n'ont pas arrêté la ligne de production, pour leur propre compte.
De ce que j'ai pu voir, l'Ibex 2023 n'est tjs pas en vente sur ali....

J'ai d'ailleurs remarqué que chez certains vendeurs ali.. le sigle avait été modifié, le H et le J sont effacés reste juste le C :P
les deux casques précédents étaient également de la même origine mais pas de marque occidentale: Costello modèle Air project (avec visière, assez genial l'hiver) et l'autre je ne me rappelle plus la marque. Ils ont tous les stickers de norme EN 1078 mais qu'est ce que ça prouve en réalité??? Si ça vient bien de l'usine qui fabrique les HJC c'est possible, mais avec les chinois tt est possible.

Ce message a été modifié par jezibel - 07 février 2023 à 14h20.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 068
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 février 2023 à 18h10

Ok, Il faut faire confiance (ou pas) aux déclarations du vendeur, et avoir quand même un certain goût pour l'incertitude :)

Un peu comme pour les achats d'occasion en fait.

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 février 2023 à 18h11.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 909
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 08 février 2023 à 19h32

Voir le messageTitus26, le 08 février 2023 à 18h10, dit :

Ok, Il faut faire confiance (ou pas) aux déclarations du vendeur, et avoir quand même un certain goût pour l'incertitude :)

Un peu comme pour les achats d'occasion en fait.


C'est assez évident que ce type de relation commerciale est bien différente de celle qu'on peut avoir avec les boutiques ayant pignon sur rue ou les sites de vente installés sur le territoire. Acheter les yeux fermés au hasard n'est pas vraiment recommandé, il faut glaner le max d'infos possibles sur les vendeurs chinois, leur ancienneté, leurs spécialisations dans le domaine du vélo ou pas, etc etc, voir les expériences des uns et des autres autour de soi (ou sur les forums).
Je n'étais pas plus confiant que ça sur les premiers produits que j'ai acheté de cette manière (surtout du textile), j'ai fait un examen critique attentif des premiers achats et mesuré la qualité à l'usage, ensuite j'ai petit à petit élargi le champ des achats, me suis inspiré des expériences des autres et pour l'instant je dois dire que je n'ai pas eu de mauvaises surprises dans le domaine du vélo (textiles, chaussures, selles, TDS, cintre, roues, casques) l'enjeu financier est assez énorme au final.
En revanche je me suis bien fait avoir dans d'autres domaines (spots à LED, batterie de PC, piles rechargeables) la qualité étant souvent déplorable, bon ça ne coutait pas cher mais ça ne valait pas plus.
Un bon plan ce sont les carburateurs d'outillages (tronçonneuse, tondeuses, débroussailleuse), facturés 100/150€ ici et coutant entre 10 et 15€ en direct. Ce sont les mêmes exactement.

Chacun doit prendre ses responsabilités et se donner les moyens de ses objectifs.

Voir le messagejcp01, le 06 février 2023 à 17h44, dit :

T'inquiète c'est pas les autocollants qui leurs font défaut c'est plutôt les tailles
a part le M et L
Les tailles S/M et S n'existe pas chez eux

Normal le M descend à 52 de tour de tête.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   franky13 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 29-août 21
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :van rysel edr cf ultégra

Posté 12 février 2023 à 10h06

j'ai acheté un HJC vraiment tres bien poids correct bon maintient ajustement tres simple
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 19 avril 2023 à 23h30

Bonjour,

J'ai finalement acheté un scott centric plus MIPS dont je suis très satisfait sauf un point. (Ne pas taper, je l'ai acheté d'occasion...., je sais certains sont contre).

En effet, comparé à l ancien casque je ramasse plein d insectes par les aérations à l avant du casque. Quand les insectes sont inoffensifs ça va, mais un jour ça ne sera pas pareil.....

Auriez vous une idée à me conseiller pour éviter ceci ?

Merci bien.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 avril 2023 à 06h56

Il y a plein de modèles avec grille qui évitent ce type de souci, à donc privilégier dans ta recherche. Quand à te conseiller un plus qu'un autre tout est affaire de goût et de prix car si tu veux être bien protégé c'est mieux de prendre avec visière intégrée aussi, ça augmente également le coût du casque mais tu économises les lunettes ;) J'utilise ça et c'est le top https://www.rosebike...KhoCCwIQAvD_BwE

Ce message a été modifié par didier95 - 20 avril 2023 à 06h57.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 20 avril 2023 à 13h55

Merci Didier, sauf que j'ai déjà acheté le casque....
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 avril 2023 à 18h02

C'est quoi comme modèle ? Peut être que tu peux glisser/coller des bouts de filet moustiquaire sur les ouvertures par l'intérieur

Ce message a été modifié par didier95 - 20 avril 2023 à 18h08.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 20 avril 2023 à 21h06

Un scott centric plus MIPS.
Après faut faire tenir la moustiquaire proprement et sans sur-épaisseur.....
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 avril 2023 à 07h17

Ca doit être jouable car il y a l'épaisseur de la mousse et tu as surtout les ouvertures avant à obstruer. Par contre utilise du double face car de la colle selon sa composition pourrait endommager le polystyrène
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 avril 2023 à 07h33

OK, je verrai ce que je peux faire de façon propre.
Tu fais bien de préciser / polystyrène, car je souhaites éviter de fixer quoi que ce soit dessus.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)