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Remplacer axe et pignon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Friskot 

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Posté 19 février 2023 à 19h47

Bonsoir,
J'aimerais changer les jantes sur le motoconfort que je suis à rénover, dont les origines sont HS par la rouille et aussi passer en chambre à air, à la place des boyaux. On m'a donné des mach1, la jantes avant est passée nickel, plus dur pour l'arrière, j'ai essayé de jouer sur les entretoises mais cela n'est pas top. 2 problèmes se posent. L'axe, bien qu'à serrage rapide aussi est légèrement plus long que celui d'origine, puis je le récupérer et les intervertir? La cassette est une 5 pignons sur l'origine, 6 sur la mach, je ne pense pas pouvoir les intervertir, mais est il possible de trouver une 5 adaptée à la jantes mach1 ?
Merci pour vos réponses
Si joint photo de la cassette jantes mach1

Photo de la référence de la jante

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: _20230219_194228.JPG
  • Image attachée: _20230219_194440.JPG

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 19 février 2023 à 20h02

on dirait que tu as des roues mach1 pour une “roue libre à visser” (pas une cassette) et elle dispose d’un axe de 130mm ?
https://velo9.com/ro...m-2051104235032

La roue précédente a un axe plus étroit de 126 ou de 120 mm ?

Le cadre du vélo est-il en acier ?

Pour la 2e question, on peut visser une RL 5, 6, ou 7 sur les jantes prévues pour une RL. C’est le même pas de vis. https://www.decathlo...14x28/_/R-p-286

Pour l’axe, cela va être un peu de bricolage. j’ai pas trop de conseils à donner dessus, un bricolage reste un bricolage et c’est jamais top.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 19 février 2023 à 20h04.

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Friskot 

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Posté 19 février 2023 à 22h09

Le cadre est en acier effectivement. Il s'agit d'un motoconfort super champion.
L'axe d'origine est effectivement plus court, mais je n'ai pas mesuré.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 20 février 2023 à 04h46

Il faut identifier les deux axes

https://www.citycle....e-roue-de-velo/

On peut acheter un axe neuf. un axe plein avec écrous de serrage (pas de QR- pas creux) est plus facile à adapter en longueur avec des écrous de différentes épaisseurs. Il y a des axes en 9 mm, 9,5 mm et 10 mm. il faudrait un pied de coulisse pour les mesurer et comparer.

Si le cadre est fait pour 120 mm je n'aurais pas tenté d'y insérer un axe de 130 mm - c'est trop de différence.

ou alors chercher sur LBC une roue arrière qui a un axe de 126 mm. c’est sur des vélos des années 80-90 en général. à mesurer au cas par cas.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 20 février 2023 à 05h07.

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