Page 1 sur 1
Choix de velo route ou Fitness
Posté 19 mars 2013 à 06h50
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux forums et vu quelques vélocistes, je suis encore plus perdue. Je n'ai pas ( pas encore) de technique mais souhaite tout de même faire des parcours de 50 a 100 km avec des dénivelés "vosgiens", je pratique du sport habituellement. Mon budget est entré 1000 et 1500€. Je recherche aussi le confort du cintre plat. J'hésite pour l'instant entre - Scott speedster 15 - Lapierre shaker 700 - connandale Quick speedster 2 - et la gamme specialiezd Fitness femme entre le vita comp x3, vita pro et vita limited Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup et belle journée a vous.
Posté 19 mars 2013 à 20h24
Ce n'est même pas le budget pour une paire de roue.
Sérieux présentez vous avant de poser vos questions, d'où mon manque de sérieux, quoi que...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 19 mars 2013 à 23h19
Bonjour, Après avoir lu de nombreux forums et vu quelques vélocistes, je suis encore plus perdue. Je n'ai pas ( pas encore) de technique mais souhaite tout de même faire des parcours de 50 a 100 km avec des dénivelés "vosgiens", je pratique du sport habituellement. Mon budget est entré 1000 et 1500€. Je recherche aussi le confort du cintre plat. J'hésite pour l'instant entre - Scott speedster 15 - Lapierre shaker 700 - connandale Quick speedster 2 - et la gamme specialiezd Fitness femme entre le vita comp x3, vita pro et vita limited Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup et belle journée a vous. Bonsoir et bienvenue ![]() Tu tiens vraiment à prendre un vélo a géométrie femme ? Il n'y a que très peu de différence avec un vélo homme. Un peu plus sloping ... selle spéciale (mais ça se change) ... bref de nombreuses femmes roulent avec des vélos homme et il y a beaucoup plus de choix dans la gamme homme ... si tu n'es pas trop petite, tu dois trouver ta taille de cadre. Après, je dirais que les vélo dans ces prix là sont de qualité acceptable, sauf les roues, et malheureusement, ce sont elles qui font au moins 50% de l'efficacité d'un vélo. C'est pourquoi, je te conseille de réserver une partie de ton pécule pour faire remplacer les roues dès l'achat. Exemple, tu prends une bonne base ... genre un Cannondale synapse 105 homme (réputé très confortable) groupe shimano 105 (excellent) à 1300 € (culture vélo) facilement négociable pour 1100€ ... tu fais remplacer les roues Shimano RS10 par des Ksyrium élites (plus value 400€)et tu te retrouves avec un vélo très bien équipé pour un bon prix ![]() La même opération peut être sympa sur le Speedster 15 sur lequel tu hésites, qui est une bonne base aussi ![]() négocie le remplacement des roues, tu ne le regretteras pas ... enfin bref, ce n'est qu'un avis perso ![]() Pour ce qui est du confort avec un cintre plat ... mouai ??? une question d'habitude ... je dirais même que le cintre courbe offre beaucoup plus de possibilités de positions aux mains ... et il est temps de le faire changer après, si tu n'arrives pas à t'y faire .... ma miss s'y est très vite mise ............. Bon choix ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 20 mars 2013 à 06h35
Ce n'est même pas le budget pour une paire de roue. Sérieux présentez vous avant de poser vos questions, d'où mon manque de sérieux, quoi que... Excusez moi, je ne suis pas une habituée des forums mais dites moi quel cv vous faut il? Je pensais avoir précisé suffisamment ma question au regard des autres Belle journée a vous Nikris
Posté 20 mars 2013 à 06h49
Bonjour, Après avoir lu de nombreux forums et vu quelques vélocistes, je suis encore plus perdue. Je n'ai pas ( pas encore) de technique mais souhaite tout de même faire des parcours de 50 a 100 km avec des dénivelés "vosgiens", je pratique du sport habituellement. Mon budget est entré 1000 et 1500€. Je recherche aussi le confort du cintre plat. J'hésite pour l'instant entre - Scott speedster 15 - Lapierre shaker 700 - connandale Quick speedster 2 - et la gamme specialiezd Fitness femme entre le vita comp x3, vita pro et vita limited Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, merci beaucoup et belle journée a vous. Bonsoir et bienvenue ![]() Tu tiens vraiment à prendre un vélo a géométrie femme ? Il n'y a que très peu de différence avec un vélo homme. Un peu plus sloping ... selle spéciale (mais ça se change) ... bref de nombreuses femmes roulent avec des vélos homme et il y a beaucoup plus de choix dans la gamme homme ... si tu n'es pas trop petite, tu dois trouver ta taille de cadre. Après, je dirais que les vélo dans ces prix là sont de qualité acceptable, sauf les roues, et malheureusement, ce sont elles qui font au moins 50% de l'efficacité d'un vélo. C'est pourquoi, je te conseille de réserver une partie de ton pécule pour faire remplacer les roues dès l'achat. Exemple, tu prends une bonne base ... genre un Cannondale synapse 105 homme (réputé très confortable) groupe shimano 105 (excellent) à 1300 € (culture vélo) facilement négociable pour 1100€ ... tu fais remplacer les roues Shimano RS10 par des Ksyrium élites (plus value 400€)et tu te retrouves avec un vélo très bien équipé pour un bon prix ![]() La même opération peut être sympa sur le Speedster 15 sur lequel tu hésites, qui est une bonne base aussi ![]() négocie le remplacement des roues, tu ne le regretteras pas ... enfin bref, ce n'est qu'un avis perso ![]() Pour ce qui est du confort avec un cintre plat ... mouai ??? une question d'habitude ... je dirais même que le cintre courbe offre beaucoup plus de possibilités de positions aux mains ... et il est temps de le faire changer après, si tu n'arrives pas à t'y faire .... ma miss s'y est très vite mise ............. Bon choix ![]() Bonjour et merci pour votre réponse précise. Le professionnel près de chez moi vend specialized, c'est pourquoi je mettais la proximité en avant mais je vais voir plus loin culture velo ou autre. Pour ce qui est du carbone ou de l'aluminium, que pensez vous de la plus vague que cela pourrait m'apporter vu mon niveau de technique soit nul! Belle journée a vous. Nikris
Posté 20 mars 2013 à 09h33
+1 Touptit
Disons que vu ton budget, je m'orienterais vers de l'alu bien équipé: un carbone avec des RS10 sera moins plaisant et rendra moins qu'un alu équipé de bonnes roues (genre Ksyrium ou artisanales) Pour ce qui est du groupe, c'est secondaire pour moi du moment que tu prends un groupe qui tient la route (Shimano 105 / Campa Veloce / SRAM Apex ou Rival au moins). Pour ce qui est du guidon, je fais du VTT et de la route mais je ne me verrais pas avec un guidon droit sur route ou un cintre courbé sur le VTT. Le cintre courbé, c'est le Kamasutra du cycliste: il y a plus de positions suivant les situations! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 20 mars 2013 à 09h34.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 20 mars 2013 à 10h13
Ce n'est même pas le budget pour une paire de roue. Sérieux présentez vous avant de poser vos questions, d'où mon manque de sérieux, quoi que... Excusez moi, je ne suis pas une habituée des forums mais dites moi quel cv vous faut il? Je pensais avoir précisé suffisamment ma question au regard des autres Belle journée a vous Nikris Par mesure de convivialité, une petite présentation, où tu habites, ce que tu aimes dans le vélo, ton numéro de carte bleu suivit du pictogrammes... Et puis j'aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres... ![]()
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
Posté 20 mars 2013 à 13h19
Ce n'est même pas le budget pour une paire de roue. Sérieux présentez vous avant de poser vos questions, d'où mon manque de sérieux, quoi que... Excusez moi, je ne suis pas une habituée des forums mais dites moi quel cv vous faut il? Je pensais avoir précisé suffisamment ma question au regard des autres Belle journée a vous Nikris Par mesure de convivialité, une petite présentation, où tu habites, ce que tu aimes dans le vélo, ton numéro de carte bleu suivit du pictogrammes... Et puis j'aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres... ![]() Oui tu as raison, je te laisse la primeur mais je n'ai pas besoin de la carte bleue Bonne journée
+1 Touptit Disons que vu ton budget, je m'orienterais vers de l'alu bien équipé: un carbone avec des RS10 sera moins plaisant et rendra moins qu'un alu équipé de bonnes roues (genre Ksyrium ou artisanales) Pour ce qui est du groupe, c'est secondaire pour moi du moment que tu prends un groupe qui tient la route (Shimano 105 / Campa Veloce / SRAM Apex ou Rival au moins). Pour ce qui est du guidon, je fais du VTT et de la route mais je ne me verrais pas avec un guidon droit sur route ou un cintre courbé sur le VTT. Le cintre courbé, c'est le Kamasutra du cycliste: il y a plus de positions suivant les situations! ![]() Merci pour ces infos, c'est un peu ce que j'en ai déduis, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si on ne sait pas rouler mieux vaut une berline bien équipée! Belle journée de printemps
Posté 20 mars 2013 à 15h42
Merci pour ces infos, c'est un peu ce que j'en ai déduis, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si on ne sait pas rouler mieux vaut une berline bien équipée! Belle journée de printemps C'est pas tant par rapport à ton niveau que par rapport à l'optimisation de ton budget. Il faut essayer d'avoir un vélo équilibré: des roues de m***e sur un cadre carbone, c'est moins intéressant à prix égal qu'un alu avec de bonnes roues. (sauf si tu as l'intention d'upgrader ton vélo par la suite...) Ce message a été modifié par sermax - 20 mars 2013 à 15h42.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
Posté 20 mars 2013 à 17h08
Merci pour ces infos, c'est un peu ce que j'en ai déduis, ça ne sert à rien d'avoir une Ferrari si on ne sait pas rouler mieux vaut une berline bien équipée! Belle journée de printemps C'est pas tant par rapport à ton niveau que par rapport à l'optimisation de ton budget. Il faut essayer d'avoir un vélo équilibré: des roues de m***e sur un cadre carbone, c'est moins intéressant à prix égal qu'un alu avec de bonnes roues. (sauf si tu as l'intention d'upgrader ton vélo par la suite...) Mais ta réponse est pertinente pour les 2, je refais le tour des vélocistes et vous tiens au courant. Merci beaucoup.
Posté 04 avril 2013 à 05h39
Bonjour Ça y est j'ai fait mon choix en tenant compte de vos observations et de la proximité du vélociste, j'ai opté pour un specialized vita comp triple, j'ai vais le tester ...et me tester puis je changerai les roues comme vous me l'avez suggéré . Encore merci et belles routes à vous.
Posté 04 avril 2013 à 21h16
Bonjour Ça y est j'ai fait mon choix en tenant compte de vos observations et de la proximité du vélociste, j'ai opté pour un specialized vita comp triple, j'ai vais le tester ...et me tester puis je changerai les roues comme vous me l'avez suggéré . Encore merci et belles routes à vous. Tu nous feras part de tes sensations! ![]() Ce message a été modifié par sermax - 04 avril 2013 à 21h16.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|