• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[résolu] campagnolo 8 vitesses , recherche cassette 13-26 référence Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 21 mars 2013 à 11h10

Bonjour j'aimerais savoir comment faites vous pour modifier vos vélos le rendre plus puissant en changeant des pièces
et surtout ne pas vous planter quand vous choisissez un modèle pour être sûr qu'il va bien marcher sur votre vélo

car voilà j'ai un vieux vélo et j'ai trouvé une pièce qui irait sur mon vélo
je ne sais comment faire pour être sûr que ca ira et qu'il marchera bien

voilà dites-moi comment vous faites , ensuite je vous parlerais de mon vélo et de la pièce que j'ai trouvé , merci.

Ce message a été modifié par kavuhrt - 29 avril 2013 à 09h33.

1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 21 mars 2013 à 11h55

Il faut connaître tous les standards utilisés sur ton vélo, puis acheter une pièce au bon standard.

Ça ne t'aide pas beaucoup ? Ben voui, mais tu ne nous aide pas beaucoup non plus.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 21 mars 2013 à 16h27

Pour le rendre plus puissant?

La méthode Armstrong, l'entrainement ou ça:
Image IPB

Excuse-nous mais on a un peu de mal à savoir où tu vas... Tu pourrais être plus précis et nous parler de tes "pièces" d'abord?
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2013 à 17h38

Voir le messageloz, le 21 mars 2013 à 11h55, dit :

Il faut connaître tous les standards utilisés sur ton vélo, puis acheter une pièce au bon standard.

Ça ne t'aide pas beaucoup ? Ben voui, mais tu ne nous aide pas beaucoup non plus.

Ouais je pensais bien que ça serait une réponse de ce genre là , moi qui viens de l'informatique j'ai pas trop de problème pour changer une pièce sur mon pc , mais sur les vélos je débute

le problème c'est que mon vélo je l'ai acheter en 1998 à auchan ca date pas d'hier , et comme c'était un truc tout fait
j'ai aucune référence ,

je vous post les infos que j'ai ce soir.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2013 à 17h52

Voir le messagekavuhrt, le 21 mars 2013 à 17h38, dit :

Voir le messageloz, le 21 mars 2013 à 11h55, dit :

Ouais je pensais bien que ça serait une réponse de ce genre là , moi qui viens de l'informatique j'ai pas trop de problème pour changer une pièce sur mon pc , mais sur les vélos je débute

le problème c'est que mon vélo je l'ai acheter en 1998 à auchan ca date pas d'hier , et comme c'était un truc tout fait
j'ai aucune référence ,

je vous post les infos que j'ai ce soir.

OK et précise les pièces que tu souhaites changer. En grande surface, ça reste des pièces relativement standard... Poste-nous des photos de la pièce à changer, ce sera plus facile à identifier! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 21 mars 2013 à 18h03

Est-ce du spam ou l'abus de substances illicites ?!? :blink:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2013 à 18h07

Voir le messageKrachy, le 21 mars 2013 à 18h03, dit :

Est-ce du spam ou l'abus de substances illicites ?!? :blink:

Un spam pour Auchan? :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 mars 2013 à 19h31

Voir le messagekavuhrt, le 21 mars 2013 à 17h38, dit :

le problème c'est que mon vélo je l'ai acheter en 1998 à auchan ca date pas d'hier,

Alors ça devrait être relativement standard, mais je parie que la bête ne vaut pas le coup de s'emmerder à l'améliorer...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2013 à 21h29

Voilà

cet un campagnolo de 1998 , à la base voici ce qui avait 52-42
et la cassette arrière: 23-12 (8 vitesses)
j'ai fais changer le 42 par un 39 donc maintenant il est en 52-39

bon la 1ère étape que je m'étais lancer était de changer la cassette arrière , mon vélotiste ma dit déjà que c'était un vélo MK2

c'est la seule info que j'ai sur la référence de mon vélo

bref en cherchant j'ai trouver 2 produits qui correspondrais a la cassette

cassette1
cassette2

photo de ma cassette actuel:
https://imageshack.u...ecampagnolo.jpg

est-ce que les 2 produits que j'ai trouvé correspondent bien à mon matos?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 21 mars 2013 à 23h20

Oula!
Niveau compatibilité, j'y connais rien, mais pour aller plus vite, tu peux déjà bien nettoyer la chaîne et le dérailleur (dégraisser, laver, sécher, graisser), et les autres parties du vélo éventuellement.

Le changement de cassette est bien pour la montagne ou les bonnes bosses. Sinon, celle d'origine peut être nickel si tu as peu de pente (ou après un peu d'entraînement), à toi de voir.

Après, j'aurais envie de dire que les pédales en plastiques, c'est pas top (mou), et que pour gagner en puissance, vaut mieux passer en pédales automatiques, et pédaler rond (voir post dans la rubrique entraînement et santé).

Sinon, je penses que tu trouveras pas mal d'infos sur le forum.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2013 à 02h06

Pourquoi changer ta cassette ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 mars 2013 à 13h16

Voir le messageFreco, le 21 mars 2013 à 23h20, dit :

Oula!
Niveau compatibilité, j'y connais rien, mais pour aller plus vite, tu peux déjà bien nettoyer la chaîne et le dérailleur (dégraisser, laver, sécher, graisser), et les autres parties du vélo éventuellement.

Le changement de cassette est bien pour la montagne ou les bonnes bosses. Sinon, celle d'origine peut être nickel si tu as peu de pente (ou après un peu d'entraînement), à toi de voir.

Après, j'aurais envie de dire que les pédales en plastiques, c'est pas top (mou), et que pour gagner en puissance, vaut mieux passer en pédales automatiques, et pédaler rond (voir post dans la rubrique entraînement et santé).

Sinon, je penses que tu trouveras pas mal d'infos sur le forum.

c'est une photo qui date de 1 an ( j'ai fait l'entretien de la chaine)

Voir le messageloz, le 22 mars 2013 à 02h06, dit :

Pourquoi changer ta cassette ?

J'ai beaucoup de mal à grimper sur des côtes a 7% , (les 30er km ca va mais c'est au retour que c'est difficile)
et les 10% c'est même pas la peine
(c'est pour avoir plus de dents et que ça soit plus simple a monter)

apparemment personne ne sait si les 2 pièces trouver sont les bonnes
il me reste la solution 2 , la plus radicale changer le plateau 52-39 par un autre syteme 39-32
mais là il faut que je changer quelle pièce?

avez vous des liens qui correspond aux pièces de mon vélo pour ça
merci
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 mars 2013 à 17h35

Voir le messagekavuhrt, le 22 mars 2013 à 13h16, dit :

J'ai beaucoup de mal à grimper sur des côtes a 7% , (les 30er km ca va mais c'est au retour que c'est difficile)
et les 10% c'est même pas la peine
(c'est pour avoir plus de dents et que ça soit plus simple a monter)

apparemment personne ne sait si les 2 pièces trouver sont les bonnes
il me reste la solution 2 , la plus radicale changer le plateau 52-39 par un autre syteme 39-32
mais là il faut que je changer quelle pièce?

avez vous des liens qui correspond aux pièces de mon vélo pour ça
merci

Vu la photo que tu as postée, ça a l'air d'être une cassette et pas une roue libre à visser.
Vu que tu l'as acheté en supermarché, le corps de roue libre doit être en Shimano, pas en Campagnolo. Mais tu as intitulé ta photo campagnolo... Tu as vu l'inscription sur la cassette?
Celle donnée sur ton lien est chère en tout cas. La même iciavec 12€ de moins. Je te conseille la 13-26 si tu as du mal avec le 23. (Tu pourrais t'assurer que c'est bien une Campa d'abord?)
Si tu n'as jamais monté de cassette, je te conseille quand même d'aller voir ton vélociste et de lui faire faire. Au moins, tu seras sûr d'avoir la bonne pièce!

Entraîne-toi régulièrement et tu verras que tu arriveras à passer cette bosse de mieux en mieux! ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 mars 2013 à 21h03

mon vélo est intégralement campagnolo (sur chaque pièce je vois écrit campagnolo un peu partout) , c'est d'époque
sur la cassette j'ai relevé l'inscription: campagnolo made in italy > 50 NM BREV INT
pour la cassette j'ai vu mon vélotiste il ne la pas trouver il ne le font plus
et pour le montage pas de problème j'ai acheté la caisse avec tous les outils à décathlon quand j'ai pris mon plateau 39

ensuite tu me dis: Entraîne-toi régulièrement et tu verras que tu arriveras à passer cette bosse de mieux en mieux

enfaites ça fait 1an à peu près que j'ai repris le vélo une 20ène de sortie
le fait est que je me fatigue de moins en moins pour le moment quand je sors je fais environ 50km

ce qui me frustre le plus c'est que j'ai cette (52 qui me sert à rien)
car ou je vie c'est pas du tout plat et je peux rarement le mettre , la dernière sortie sur 50km que j'ai fait , j'ai fait a peu près 800m
sur le 52 , c'est dire ,
une autre fois sur un autre horizon de 58km , ca a du dure max 3km sur le 52

je m'endurcis oui , mais quand je reviens sur les 15 derniers km , je mets 3 fois plus de temps car les côtes me ralentissent sur la fin
car je suis carrement vidé

et là j'ai l'ambition de passer direct sur un 39-32 , car le 52 ne me sert à rien
et si ce n'est pas assez je changerais aussi la cassette

le fait est de savoir si cette cassette va sur mon vélo histoire d'avoir un rapport sur mon vélo et changer d'autre pièce et que cela soit compatible

merci
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 mars 2013 à 21h14

A voir, il te faut vraiment des braquets plus petit.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 mars 2013 à 21h18

Si tout est en Campa, alors ton corps de roue libre aussi. Donc le lien que je t'ai mis est le bon. Je suis moi aussi en 8v mais en Shim et j'ai toujours trouvé sur CRC alors que les autres sites ne proposaient plus de cassettes 8v à la vente.

Pour ce qui est de l'entrainement, persévère! Le mieux serait de rouler avec d'autres gars pour pas se cramer trop vite et évaluer sa progression.

Sinon, pour ton choix de plateau, pourquoi ne pas prendre un 48 à la place du 52? Le 32 sera trop petit à mon avis puisque tu montes déjà cette côte en 42-23. Le 42-26 sera plus facile à emmener, tout comme le 48 sur le plat ou en descente, surtout si tu roules avec d'autres gars et que tu peux prendre les roues! ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2013 à 23h02

Je suis bien d'accord pour adapter tes rapports (les miens vont du 44-11 au 22-21 et rien ne me manque).
Pour les vélos de supermarché, attention, ils ont principalement vendu des bouses, mais aussi des trucs corrects (cadre titane, Shimano XTR). Rares, mais ça a existé, alors il ne faut pas être catégorique.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 10h18

Voir le messagesermax, le 22 mars 2013 à 21h18, dit :

Si tout est en Campa, alors ton corps de roue libre aussi. Donc le lien que je t'ai mis est le bon. Je suis moi aussi en 8v mais en Shim et j'ai toujours trouvé sur CRC alors que les autres sites ne proposaient plus de cassettes 8v à la vente.

Pour ce qui est de l'entrainement, persévère! Le mieux serait de rouler avec d'autres gars pour pas se cramer trop vite et évaluer sa progression.

Sinon, pour ton choix de plateau, pourquoi ne pas prendre un 48 à la place du 52? Le 32 sera trop petit à mon avis puisque tu montes déjà cette côte en 42-23. Le 42-26 sera plus facile à emmener, tout comme le 48 sur le plat ou en descente, surtout si tu roules avec d'autres gars et que tu peux prendre les roues! ;)

Nuance , je ne suis plus en 42 , mais en 52-39 j'ai changé le petit
je ne me sert plus que du 39 , le 39 me permet de tout faire les côtes le plat , enfin tout
et quand j'aurais une côte assez difficile je me mettrais sur le 32

comment s'appelle le kit pour changer les 2 plateaux? si possible un lien vers la pièce qui irait sur mon vélo , merci
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 10h24

Vérifie l'entraxe mais je pense que c'est du 130mm (entre 2 vis). Prends n'importe quel plateaux mais de préférence de la même marque pour assurer le passage fluide du petit au grand et vice-versa.

Tu as le choix entre l'acier et l'alu. Le 1er est plus lourd mais a une durée de vie plus longue. Le 2ème est plus léger mais s'usera plus vite.

Vas voir sur Alltricks. Ils sont sérieux, rapides et ont de bons prix. Par contre, pas de 32 dents chez eux mais 34. Le 32, c'est pour les VTT (mais entraxe différent...) sur ce site.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 mars 2013 à 12h00

A priori tu ne pourras pas changer les plateaux pour plus petit (vérifie l'entraxe des trous comme le dit sermax).
Si c'est bien un pédalier « double » tu ne peux pas mettre moins de 39, si c'est un « compact », pas moins de 33.

Ce message a été modifié par loz - 23 mars 2013 à 12h03.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 15h52

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 12h00, dit :

A priori tu ne pourras pas changer les plateaux pour plus petit (vérifie l'entraxe des trous comme le dit sermax).
Si c'est bien un pédalier « double » tu ne peux pas mettre moins de 39, si c'est un « compact », pas moins de 33.

Oups! En effet, le 34 est en 110... Désolé! :unsure:
Par contre, ils ont des plateaux SRAM en 38 et entraxe de 130. C'est le + petit!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 16h37

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 15h52, dit :

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 12h00, dit :

Oups! En effet, le 34 est en 110... Désolé! :unsure:
Par contre, ils ont des plateaux SRAM en 38 et entraxe de 130. C'est le + petit!

Ouais forcement ça ne passera pas si je mets juste un autre plateau , c'est pour ça que je parlais de kit
c'est plutôt ça dont je parle: http://www.chainreac...earch=cranksets
un pédalier donc

mais par contre je ne sais quoi prendre je prends la marque que je veux? (c'est universel ou pas)ca sera la seule chose à changer hormis le pédalier?

donc vous me dites qu'en route le plus petit plateau c'est 34?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 mars 2013 à 17h54

Ce que tu appelles un kit est un pédalier.
Tu peux effectivement mettre un pédalier triple (en général 30-40-50 ou approchant), mais il faut alors renoncer au grand plateau (à vérifier, en théorie ça passe mais je n'ai jamais essayé), ou alors tout changer (heureusement chez Campa la manette gauche est mixte, mais dérailleur avant et peut-être dérailleur arrière).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 18h37

Sinon pour être sûr, tu prends un compact (34-50).
En tout cas, toutes les marques passent! J'ai moi-même un pédalier 10v alors que je suis en 8v... :)
Soit tu prends un pédalier à axe carré puisque je pense que tu en es équipé, soit tu prends un pédalier qui est fourni avec le boitier de pédalier - type BSA ou pas anglais (à voir dans le descriptif).

Ce message a été modifié par sermax - 23 mars 2013 à 18h38.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 mars 2013 à 20h05

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 18h37, dit :

Soit tu prends un pédalier à axe carré puisque je pense que tu en es équipé, soit tu prends un pédalier qui est fourni avec le boitier de pédalier - type BSA ou pas anglais (à voir dans le descriptif).

Chez Campa, l'axe est en emmanchent carré ISO (relativement incompatible avec l'emmanchement carré JIS de chez Shimano).
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 20h10

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 20h05, dit :

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 18h37, dit :

Chez Campa, l'axe est en emmanchent carré ISO (relativement incompatible avec l'emmanchement carré JIS de chez Shimano).

Je savais pas! Merci! ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 21h11

Voici ce que j'ai:
https://imageshack.u...olop1110106.jpg
https://imageshack.u...olop1110109.jpg
https://imageshack.u...olop1110120.jpg

(les photos date d'1 an les pneus sont neuf depuis)

j'aimerais donc un pédalier comme ça: un 39-32 donc 8V
je ne sais pas quoi prendre quelle marque si tout est universel je ne sais pas , vous me conseillez quoi?
j'ai pas un gros budget je veux juste que ça marche bien, merci
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 mars 2013 à 21h56

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mars 2013 à 22h43

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
Si tu veux, tu peux changer ta cassette pour du 13-26 et tu seras prêt à affronter les dénivelés!
Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 mars 2013 à 10h02

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 21h56, dit :

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?

c'est l'ancien en photo le 42

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 22h43, dit :

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
Si tu veux, tu peux changer ta cassette pour du 13-26 et tu seras prêt à affronter les dénivelés!
Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!

Le plus petit plateau sur route c'est le 38?
0

Partager ce sujet :