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[résolu] campagnolo 8 vitesses , recherche cassette 13-26 référence Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 22 mars 2013 à 21h18

Si tout est en Campa, alors ton corps de roue libre aussi. Donc le lien que je t'ai mis est le bon. Je suis moi aussi en 8v mais en Shim et j'ai toujours trouvé sur CRC alors que les autres sites ne proposaient plus de cassettes 8v à la vente.

Pour ce qui est de l'entrainement, persévère! Le mieux serait de rouler avec d'autres gars pour pas se cramer trop vite et évaluer sa progression.

Sinon, pour ton choix de plateau, pourquoi ne pas prendre un 48 à la place du 52? Le 32 sera trop petit à mon avis puisque tu montes déjà cette côte en 42-23. Le 42-26 sera plus facile à emmener, tout comme le 48 sur le plat ou en descente, surtout si tu roules avec d'autres gars et que tu peux prendre les roues! ;)
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 22 mars 2013 à 23h02

Je suis bien d'accord pour adapter tes rapports (les miens vont du 44-11 au 22-21 et rien ne me manque).
Pour les vélos de supermarché, attention, ils ont principalement vendu des bouses, mais aussi des trucs corrects (cadre titane, Shimano XTR). Rares, mais ça a existé, alors il ne faut pas être catégorique.
Patchamama t'appelle, bro
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 23 mars 2013 à 10h18

Voir le messagesermax, le 22 mars 2013 à 21h18, dit :

Si tout est en Campa, alors ton corps de roue libre aussi. Donc le lien que je t'ai mis est le bon. Je suis moi aussi en 8v mais en Shim et j'ai toujours trouvé sur CRC alors que les autres sites ne proposaient plus de cassettes 8v à la vente.

Pour ce qui est de l'entrainement, persévère! Le mieux serait de rouler avec d'autres gars pour pas se cramer trop vite et évaluer sa progression.

Sinon, pour ton choix de plateau, pourquoi ne pas prendre un 48 à la place du 52? Le 32 sera trop petit à mon avis puisque tu montes déjà cette côte en 42-23. Le 42-26 sera plus facile à emmener, tout comme le 48 sur le plat ou en descente, surtout si tu roules avec d'autres gars et que tu peux prendre les roues! ;)



Nuance , je ne suis plus en 42 , mais en 52-39 j'ai changé le petit
je ne me sert plus que du 39 , le 39 me permet de tout faire les côtes le plat , enfin tout
et quand j'aurais une côte assez difficile je me mettrais sur le 32

comment s'appelle le kit pour changer les 2 plateaux? si possible un lien vers la pièce qui irait sur mon vélo , merci
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 mars 2013 à 10h24

Vérifie l'entraxe mais je pense que c'est du 130mm (entre 2 vis). Prends n'importe quel plateaux mais de préférence de la même marque pour assurer le passage fluide du petit au grand et vice-versa.

Tu as le choix entre l'acier et l'alu. Le 1er est plus lourd mais a une durée de vie plus longue. Le 2ème est plus léger mais s'usera plus vite.

Vas voir sur Alltricks. Ils sont sérieux, rapides et ont de bons prix. Par contre, pas de 32 dents chez eux mais 34. Le 32, c'est pour les VTT (mais entraxe différent...) sur ce site.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 mars 2013 à 12h00

A priori tu ne pourras pas changer les plateaux pour plus petit (vérifie l'entraxe des trous comme le dit sermax).
Si c'est bien un pédalier « double » tu ne peux pas mettre moins de 39, si c'est un « compact », pas moins de 33.

Ce message a été modifié par loz - 23 mars 2013 à 12h03.

Patchamama t'appelle, bro
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 mars 2013 à 15h52

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 12h00, dit :

A priori tu ne pourras pas changer les plateaux pour plus petit (vérifie l'entraxe des trous comme le dit sermax).
Si c'est bien un pédalier « double » tu ne peux pas mettre moins de 39, si c'est un « compact », pas moins de 33.


Oups! En effet, le 34 est en 110... Désolé! :unsure:
Par contre, ils ont des plateaux SRAM en 38 et entraxe de 130. C'est le + petit!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 23 mars 2013 à 16h37

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 15h52, dit :

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 12h00, dit :

A priori tu ne pourras pas changer les plateaux pour plus petit (vérifie l'entraxe des trous comme le dit sermax).
Si c'est bien un pédalier « double » tu ne peux pas mettre moins de 39, si c'est un « compact », pas moins de 33.


Oups! En effet, le 34 est en 110... Désolé! :unsure:
Par contre, ils ont des plateaux SRAM en 38 et entraxe de 130. C'est le + petit!


Ouais forcement ça ne passera pas si je mets juste un autre plateau , c'est pour ça que je parlais de kit
c'est plutôt ça dont je parle: http://www.chainreac...earch=cranksets
un pédalier donc

mais par contre je ne sais quoi prendre je prends la marque que je veux? (c'est universel ou pas)ca sera la seule chose à changer hormis le pédalier?

donc vous me dites qu'en route le plus petit plateau c'est 34?
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 mars 2013 à 17h54

Ce que tu appelles un kit est un pédalier.
Tu peux effectivement mettre un pédalier triple (en général 30-40-50 ou approchant), mais il faut alors renoncer au grand plateau (à vérifier, en théorie ça passe mais je n'ai jamais essayé), ou alors tout changer (heureusement chez Campa la manette gauche est mixte, mais dérailleur avant et peut-être dérailleur arrière).
Patchamama t'appelle, bro
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 mars 2013 à 18h37

Sinon pour être sûr, tu prends un compact (34-50).
En tout cas, toutes les marques passent! J'ai moi-même un pédalier 10v alors que je suis en 8v... :)
Soit tu prends un pédalier à axe carré puisque je pense que tu en es équipé, soit tu prends un pédalier qui est fourni avec le boitier de pédalier - type BSA ou pas anglais (à voir dans le descriptif).

Ce message a été modifié par sermax - 23 mars 2013 à 18h38.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 mars 2013 à 20h05

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 18h37, dit :

Soit tu prends un pédalier à axe carré puisque je pense que tu en es équipé, soit tu prends un pédalier qui est fourni avec le boitier de pédalier - type BSA ou pas anglais (à voir dans le descriptif).

Chez Campa, l'axe est en emmanchent carré ISO (relativement incompatible avec l'emmanchement carré JIS de chez Shimano).
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 mars 2013 à 20h10

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 20h05, dit :

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 18h37, dit :

Soit tu prends un pédalier à axe carré puisque je pense que tu en es équipé, soit tu prends un pédalier qui est fourni avec le boitier de pédalier - type BSA ou pas anglais (à voir dans le descriptif).

Chez Campa, l'axe est en emmanchent carré ISO (relativement incompatible avec l'emmanchement carré JIS de chez Shimano).


Je savais pas! Merci! ;)
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 23 mars 2013 à 21h11

Voici ce que j'ai:
https://imageshack.u...olop1110106.jpg
https://imageshack.u...olop1110109.jpg
https://imageshack.u...olop1110120.jpg

(les photos date d'1 an les pneus sont neuf depuis)

j'aimerais donc un pédalier comme ça: un 39-32 donc 8V
je ne sais pas quoi prendre quelle marque si tout est universel je ne sais pas , vous me conseillez quoi?
j'ai pas un gros budget je veux juste que ça marche bien, merci
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 23 mars 2013 à 21h56

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?
Patchamama t'appelle, bro
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 23 mars 2013 à 22h43

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
Si tu veux, tu peux changer ta cassette pour du 13-26 et tu seras prêt à affronter les dénivelés!
Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 24 mars 2013 à 10h02

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 21h56, dit :

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?


c'est l'ancien en photo le 42

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 22h43, dit :

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
Si tu veux, tu peux changer ta cassette pour du 13-26 et tu seras prêt à affronter les dénivelés!
Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!


Le plus petit plateau sur route c'est le 38?
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 24 mars 2013 à 10h53

Voir le messagekavuhrt, le 24 mars 2013 à 10h02, dit :

Le plus petit plateau sur route c'est le 38?

Sur ton pédalier, oui.
Patchamama t'appelle, bro
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 24 mars 2013 à 19h23

Je viens de regarder la référence de la pièce que j'ai acheté le plateau 39

c'est marqué entraxe 135mmm mais bon en mesurant l'ancienne pièce 42 j'ai trouvé un entraxe de 130mm
ensuite c'est marqué campa carré conique


je crois bien que je vais faire simple prendre cette pièce: http://www.chainreac...x?ModelID=36763

j'ai pris des photos de ma cassette , dites-moi si a vu d'oeil ça se démonte , j'ai pas essayer de dévisser
quel mesure faut-il prendre pour s'assurer que la pièce acheter ira ?


(sur le site ya écrit: cette cassette est conçue pour les corps de roue libre ExaDrive)
alors je sais pas

https://imageshack.u...7/p1110769j.jpg
https://imageshack.u...5/p1110775z.jpg
https://imageshack.u...0/p1110779p.jpg
https://imageshack.u...9/p1110784c.jpg
https://imageshack.u...6/p1110790j.jpg
https://imageshack.u...4/p1110798d.jpg
https://imageshack.u...6/p1110799s.jpg
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 24 mars 2013 à 22h33

Voir le messagekavuhrt, le 24 mars 2013 à 19h23, dit :

Je viens de regarder la référence de la pièce que j'ai acheté le plateau 39

c'est marqué entraxe 135mmm mais bon en mesurant l'ancienne pièce 42 j'ai trouvé un entraxe de 130mm
ensuite c'est marqué campa carré conique


je crois bien que je vais faire simple prendre cette pièce: http://www.chainreac...x?ModelID=36763

j'ai pris des photos de ma cassette , dites-moi si a vu d'oeil ça se démonte , j'ai pas essayer de dévisser
quel mesure faut-il prendre pour s'assurer que la pièce acheter ira ?


(sur le site ya écrit: cette cassette est conçue pour les corps de roue libre ExaDrive)
alors je sais pas

https://imageshack.u...7/p1110769j.jpg
https://imageshack.u...5/p1110775z.jpg
https://imageshack.u...0/p1110779p.jpg
https://imageshack.u...9/p1110784c.jpg
https://imageshack.u...6/p1110790j.jpg
https://imageshack.u...4/p1110798d.jpg
https://imageshack.u...6/p1110799s.jpg


Cette cassette est compatible avec tous les corps de roue libre Campa, sauf les record Ti de 1996. Donc tu seras bon!
Tu as ce qu'il faut pour démonter? Fouet à chaine et démonte cassette?
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   youngyves 

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Posté 25 mars 2013 à 11h42

Voir le messagekavuhrt, le 24 mars 2013 à 10h02, dit :

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 21h56, dit :

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?


c'est l'ancien en photo le 42

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 22h43, dit :

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
Si tu veux, tu peux changer ta cassette pour du 13-26 et tu seras prêt à affronter les dénivelés!
Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!


Le plus petit plateau sur route c'est le 38?

Attention si tu es en Campagnolo ,il me semble que l'entraxe est de 135mm et non pas 130,donc c'est du 39 dts mini
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 25 mars 2013 à 12h59

oui c'est un démonte cassette type "shimano"
et le fouet à chaine/ clé pour jeu de direction (1.18-1.26-1.42-1.57 in 30-32-36-40mm)

voici les 2 pièces: http://img33.imagesh...3/demontage.jpg
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 25 mars 2013 à 13h04

Voir le messagekavuhrt, le 25 mars 2013 à 12h59, dit :

oui c'est un démonte cassette type "shimano"
et le fouet à chaine/ clé pour jeu de direction (1.18-1.26-1.42-1.57 in 30-32-36-40mm)

voici les 2 pièces: http://img33.imagesh...3/demontage.jpg


C'est bien ça! Au boulot maintenant! ;)
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 25 mars 2013 à 13h42

Voir le messageyoungyves, le 25 mars 2013 à 11h42, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 24 mars 2013 à 10h02, dit :

Voir le messageloz, le 23 mars 2013 à 21h56, dit :

Tu ne nous aide pas beaucoup !
Sur ta photo c'est le 39 ou le 42 ?


c'est l'ancien en photo le 42

Voir le messagesermax, le 23 mars 2013 à 22h43, dit :

Ca va être dur!

Pour avoir des braquets proches de ceux que tu voudrais, il faudrait un pédalier triple mais avec ta manette actuelle en double, tu condamnes un plateaux et il faudra refaire le réglage du dérailleur AV.
Je te conseillerais juste de changer tes plateaux pour du 38/44. Tu pourras les monter sans déposer le pédalier et ça fera des braquets plus faciles à emmener!
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Le tout pour moins de 90€ puisque tu as déjà les outils pour la cassette.

Sinon, prends un pédalier VTT double - les braquets sont plus petits que sur la route. Attention, les pédaliers ne sont pas toujours livrés avec leur boitier... Comme dit précédemment, du mooment que c'est du BSA, tout pourra se monter dessus.

Les autres cas de figure sont plus compliqués, je trouve, et tu risques de devoir faire appel à ton bouclard pour démonter le boitier de pédalier parce que c'est un vieux standard vu l'empreinte. Ca ferait des frais en plus!


Le plus petit plateau sur route c'est le 38?

Attention si tu es en Campagnolo ,il me semble que l'entraxe est de 135mm et non pas 130,donc c'est du 39 dts mini


c'est bien ça 135mm
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 04 avril 2013 à 16h56

Voilà voilà j'ai monté la cassette très facilement sur mon campa
https://imageshack.u...assette2613.jpg

il ne me reste plus qu'à la graisser pour tester ça la semaine prochaine, merci à tous pour votre aide.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 19 avril 2013 à 10h34

Voir le messagekavuhrt, le 04 avril 2013 à 16h56, dit :

Voilà voilà j'ai monté la cassette très facilement sur mon campa
https://imageshack.u...assette2613.jpg

il ne me reste plus qu'à la graisser pour tester ça la semaine prochaine, merci à tous pour votre aide.


Ne graisse pas ta cassette, tu vas attirer toutes les cochonneries et réduire sa durée de vie. Pareil pour la chaine, tu gagnerais à la dégraisser parce qu'elle est bien chargée là! ;)
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 28 avril 2013 à 15h21

Voir le messagesermax, le 19 avril 2013 à 10h34, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 04 avril 2013 à 16h56, dit :

Voilà voilà j'ai monté la cassette très facilement sur mon campa
https://imageshack.u...assette2613.jpg

il ne me reste plus qu'à la graisser pour tester ça la semaine prochaine, merci à tous pour votre aide.


Ne graisse pas ta cassette, tu vas attirer toutes les cochonneries et réduire sa durée de vie. Pareil pour la chaine, tu gagnerais à la dégraisser parce qu'elle est bien chargée là! ;)

Bien d'accord. La cassette n'a pas besoin d'être lubrifiée, l'huile sur la chaîne suffit. La graisse, ça colle toutes les saletés . Les chaines shimano neuves , je les nettoie puis les relubrifie avec de l'huile basique, tellement elles sont chargées en gras.
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

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Posté 28 avril 2013 à 15h22

Voir le messagereivilo, le 28 avril 2013 à 15h21, dit :

Bien d'accord. La cassette n'a pas besoin d'être lubrifiée, l'huile sur la chaîne suffit. La graisse, ça colle toutes les saletés . Les chaines shimano neuves , je les nettoie puis les relubrifie avec de l'huile basique, tellement elles sont chargées en gras.


Pareil! Un p'tit coup de white spirit ou de dégraissant, je sèche et je lubrifie avec de l'huile de vaseline puis j'essuie le surplus. :)
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 28 avril 2013 à 17h20

J'aime pas travailler pour rien, alors je laisse l'huile d'origine (il me semble que c'est une huile très visqueuse, pas une graisse, un peu comme l'huile de chaîne de tronçonneuse). Elle vieillit très bien, et fonctionne correctement.

Ce message a été modifié par loz - 29 avril 2013 à 10h11.

Patchamama t'appelle, bro
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

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Posté 29 avril 2013 à 09h33

J'allais en mettre le lendemain ou j'ai écrit le message mais celui qui ma passer la graisse m'a dit la même chose que ça aller attirer la saleté etc , alors au final il m'a juste mis quelques gouttes d'huile à l'intérieur du roulement.
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