• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo route pour triathlon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xav67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-mars 23

Posté 09 mars 2023 à 18h25

Bonjour!

Je souhaite commencer le triathlon et pour ça j'ai besoin d'un nouveau vélo de route. Malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine (je n'ai jamais touché à un vélo de route) et je suis un peu perdu. J'ai passé pas mal de temps à juste comprendre les caractéristiques mais même avec ça j'ai du mal à vraiment voir ce qui peut justifier une différence de prix entre deux modèles.
Je me suis fixé un budget d'environ 1000€ et je suis prêt à monter à 1500€ pour une offre vraiment incroyable. J'ai donc regardé un peu du coté du neuf et dans ce budget c'est assez limité niveau choix. J'ai trouvé le Van Rysel EDR 105 de Décathlon à 1150€ (trouvable à 850 près de chez moi) qui a l'air d'être un super compromis niveau qualité/prix.
Je regarde aussi beaucoup le marché de l'occasion mais malheureusement je suis incapable de juger si un vélo est une bonne affaire ou non. Auriez vous des conseils sur quoi regarder ? Une marque ? Un modèle etc...
Pour info je fais 1m81 pour un peu moins de 70kg.
Bref, je prends toutes suggestions de vélo ou conseils que vous pourriez me donner.

Merci d'avance ! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 18h43

Peut tu mesurer ton EJ comme c'est expliqué ici afin que ce soit plus précis pour choisir la taille https://www.probikes...velo-route.html
Le 67 du pseudo c'est le département je suppose ? ;) une grande ville à coté et une idée de rayon ou tu serais prêt à te déplacer pour que l'on te montre quelques annonces ?
En neuf c'est clair, l'EDR 105 est un bon rapport qualité/prix et celui ci aussi qui est plus haut en gamme https://www.decathlo...TMaAkNDEALw_wcB

Sinon 28 ans c'est jeune, sportif déjà sur autre discipline ou débutant ? C'est juste pour orienter sur le bon type de vélo

Ce message a été modifié par didier95 - 09 mars 2023 à 18h46.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 897
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 mars 2023 à 19h18

Salut
pas simple de trouver la solution à ces question: faire de la compet mais avec un budget au ras des paquerettes. Cela va quand même dépendre du niveau que tu envisages d'atteindre: si c'est juste du tri en loisirs pas utile de prendre une "bête de course", sinon pour des perfs un peu plus élevées, un vélo bas de gamme va vite te pénaliser et tu auras rapidement envie d'en changer.

Ce qui explique le prix des vélos, c'est d'une part le cadre, alu c'est moins cher que carbone mais moins performant et aussi moins confortable, les groupes (transmissions) qui peuvent grever le tarif et aussi les roues, entre une paire bas de gamme à 150€ et une paire de carbones à plus de 1.000€, ensuite il y a beaucoup de manoeuvres marketing qui jouent sur l'idée que "si c'est très cher ça doit être extra".

Donc pour s'amuser sportivement un EDR AF 105 pourra faire l'affaire, pour chercher un peu plus de performance et ne pas trop être planté par son vélo, une bonne occas entre 1.000 et 1.500 euros ( genre Cannondale Super Six, Giant TCR, BMC SLR, ....) ça se trouve assez facilement et le rendement sera plus au rdv, dès que les "jambes seront prêtes" évidemment.

Une annonce du 67 pour illustrer:
https://www.leboncoi.../2175400617.htm

Ce message a été modifié par jezibel - 09 mars 2023 à 19h19.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 19h29

Un peu daté et annoncé en 8 vitesses ce vélo, je ne mettrai pas 1500 balles la dessus perso ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   xav67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-mars 23

Posté 09 mars 2023 à 20h08

Merci pour vos réponse :D

Voir le messagedidier95, le 09 mars 2023 à 18h43, dit :

Peut tu mesurer ton EJ comme c'est expliqué ici afin que ce soit plus précis pour choisir la taille https://www.probikes...velo-route.html
Le 67 du pseudo c'est le département je suppose ? ;) une grande ville à coté et une idée de rayon ou tu serais prêt à te déplacer pour que l'on te montre quelques annonces ?
En neuf c'est clair, l'EDR 105 est un bon rapport qualité/prix et celui ci aussi qui est plus haut en gamme https://www.decathlo...TMaAkNDEALw_wcB

Sinon 28 ans c'est jeune, sportif déjà sur autre discipline ou débutant ? C'est juste pour orienter sur le bon type de vélo


Pour l'EJ je suis à 81-82cm.
Le 67 est bien le département haha. Je ne suis pas spécialement original! J'habite à Strasbourg et je dirais que +/-100km sont faisables pour une bonne occasion.
Le AF Ultegra vaut-il vraiment les 300€ de plus ? Je n'ai jamais eu de transmissions qualitative et je suis incapable de juger la différence entre la 105 et l'Ultegra. On ressent vraiment la différence ?

Pour le sport, je dirais intermédiaire? J'ai fait énormément de sports en étant plus jeune puis j'ai commencé à en faire de moins en moins au collège jusqu'à complètement arrêter en terminal pour quelques années. J'ai repris sérieusement dès le début d'année et j'ai pour objectif d'être suffisamment en forme pour faire un triathlon M cet été. Je dirais que j'ai de bonne capacités mais qu'il va quand même falloir pas mal d'entrainement. Par contre je pars de 0 en vélo et j'ai des cuisses ridicules :P

Voir le messagejezibel, le 09 mars 2023 à 19h18, dit :

Salut
pas simple de trouver la solution à ces question: faire de la compet mais avec un budget au ras des paquerettes. Cela va quand même dépendre du niveau que tu envisages d'atteindre: si c'est juste du tri en loisirs pas utile de prendre une "bête de course", sinon pour des perfs un peu plus élevées, un vélo bas de gamme va vite te pénaliser et tu auras rapidement envie d'en changer.

Ce qui explique le prix des vélos, c'est d'une part le cadre, alu c'est moins cher que carbone mais moins performant et aussi moins confortable, les groupes (transmissions) qui peuvent grever le tarif et aussi les roues, entre une paire bas de gamme à 150€ et une paire de carbones à plus de 1.000€, ensuite il y a beaucoup de manoeuvres marketing qui jouent sur l'idée que "si c'est très cher ça doit être extra".

Donc pour s'amuser sportivement un EDR AF 105 pourra faire l'affaire, pour chercher un peu plus de performance et ne pas trop être planté par son vélo, une bonne occas entre 1.000 et 1.500 euros ( genre Cannondale Super Six, Giant TCR, BMC SLR, ....) ça se trouve assez facilement et le rendement sera plus au rdv, dès que les "jambes seront prêtes" évidemment.

Une annonce du 67 pour illustrer:
https://www.leboncoi.../2175400617.htm


Je ne dirais pas qu'actuellement je vise la compétition. Pour l'instant on est plutôt du coté loisir mais avec une volonté de ne pas être ridicule et de faire un petit temps. J'aimerais un vélo qui puisse m'accompagner et me faire découvrir le vélo de route sans être trop "loisir" non plus. Idéalement il serait bien pour me faire mes premières armes et éventuellement m'accompagner si je décide d'être plus compétitif. Si un jour je souhaite vraiment toucher le "haut" niveau je serais près à investir dans un autre vélo avec le budget nécessaire.

Pour les cadres je m'étais déjà un peu renseigné. Il semblerait que dans ma gamme de prix il vaille mieux rester sur de l'allu. En même temps, il semblerait qu'un bon cadre puisse se garder à vie là ou il ne reste pour que le reste à faire évoluer... En dehors du poids je ne vois pas ce qui différencie un bon cadre d'un mauvais. Dans ma tête c'est "carbon -> plus léger -> mieux", allu -> plus lourd -> moins bien. Pourtant j'imagine qu'il y a pleins d'autres critères qui servent à juger.
Pour les groupes j'ai toujours eu des vélos "classiques" premier prix donc comme expliqué avant, je suis incapable d'imaginer la différence entre un bon groupe et un autre meilleur :(
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 21h07

L'EDR AF ultégra est équipé de roues plus haut en gamme et c'est aussi le cas pour le groupe donc oui l'écart de tarif est justifié. Un bonne machine pour débuter et même plus. L'avantage d'avoir un vélo neuf avec des équipements dans l'ère du temps par rapport a une occasion ou la moindre erreur d'appréciation sur le degré d'usure coutera vite cher. L'alu n'est pas une tare hein, ce qui compte surtout au final c'est le cycliste :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 897
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 09 mars 2023 à 21h17

Voir le messagexav67, le 09 mars 2023 à 20h08, dit :

Merci pour vos réponse :D

Voir le messagedidier95, le 09 mars 2023 à 18h43, dit :

Peut tu mesurer ton EJ comme c'est expliqué ici afin que ce soit plus précis pour choisir la taille https://www.probikes...velo-route.html
Le 67 du pseudo c'est le département je suppose ? ;) une grande ville à coté et une idée de rayon ou tu serais prêt à te déplacer pour que l'on te montre quelques annonces ?
En neuf c'est clair, l'EDR 105 est un bon rapport qualité/prix et celui ci aussi qui est plus haut en gamme https://www.decathlo...TMaAkNDEALw_wcB

Sinon 28 ans c'est jeune, sportif déjà sur autre discipline ou débutant ? C'est juste pour orienter sur le bon type de vélo


Pour l'EJ je suis à 81-82cm.
Le 67 est bien le département haha. Je ne suis pas spécialement original! J'habite à Strasbourg et je dirais que +/-100km sont faisables pour une bonne occasion.
Le AF Ultegra vaut-il vraiment les 300€ de plus ? Je n'ai jamais eu de transmissions qualitative et je suis incapable de juger la différence entre la 105 et l'Ultegra. On ressent vraiment la différence ?

Pour le sport, je dirais intermédiaire? J'ai fait énormément de sports en étant plus jeune puis j'ai commencé à en faire de moins en moins au collège jusqu'à complètement arrêter en terminal pour quelques années. J'ai repris sérieusement dès le début d'année et j'ai pour objectif d'être suffisamment en forme pour faire un triathlon M cet été. Je dirais que j'ai de bonne capacités mais qu'il va quand même falloir pas mal d'entrainement. Par contre je pars de 0 en vélo et j'ai des cuisses ridicules :P

Voir le messagejezibel, le 09 mars 2023 à 19h18, dit :

Salut
pas simple de trouver la solution à ces question: faire de la compet mais avec un budget au ras des paquerettes. Cela va quand même dépendre du niveau que tu envisages d'atteindre: si c'est juste du tri en loisirs pas utile de prendre une "bête de course", sinon pour des perfs un peu plus élevées, un vélo bas de gamme va vite te pénaliser et tu auras rapidement envie d'en changer.

Ce qui explique le prix des vélos, c'est d'une part le cadre, alu c'est moins cher que carbone mais moins performant et aussi moins confortable, les groupes (transmissions) qui peuvent grever le tarif et aussi les roues, entre une paire bas de gamme à 150€ et une paire de carbones à plus de 1.000€, ensuite il y a beaucoup de manoeuvres marketing qui jouent sur l'idée que "si c'est très cher ça doit être extra".

Donc pour s'amuser sportivement un EDR AF 105 pourra faire l'affaire, pour chercher un peu plus de performance et ne pas trop être planté par son vélo, une bonne occas entre 1.000 et 1.500 euros ( genre Cannondale Super Six, Giant TCR, BMC SLR, ....) ça se trouve assez facilement et le rendement sera plus au rdv, dès que les "jambes seront prêtes" évidemment.

Une annonce du 67 pour illustrer:
https://www.leboncoi.../2175400617.htm


Je ne dirais pas qu'actuellement je vise la compétition. Pour l'instant on est plutôt du coté loisir mais avec une volonté de ne pas être ridicule et de faire un petit temps. J'aimerais un vélo qui puisse m'accompagner et me faire découvrir le vélo de route sans être trop "loisir" non plus. Idéalement il serait bien pour me faire mes premières armes et éventuellement m'accompagner si je décide d'être plus compétitif. Si un jour je souhaite vraiment toucher le "haut" niveau je serais près à investir dans un autre vélo avec le budget nécessaire.

Pour les cadres je m'étais déjà un peu renseigné. Il semblerait que dans ma gamme de prix il vaille mieux rester sur de l'allu. En même temps, il semblerait qu'un bon cadre puisse se garder à vie là ou il ne reste pour que le reste à faire évoluer... En dehors du poids je ne vois pas ce qui différencie un bon cadre d'un mauvais. Dans ma tête c'est "carbon -> plus léger -> mieux", allu -> plus lourd -> moins bien. Pourtant j'imagine qu'il y a pleins d'autres critères qui servent à juger.
Pour les groupes j'ai toujours eu des vélos "classiques" premier prix donc comme expliqué avant, je suis incapable d'imaginer la différence entre un bon groupe et un autre meilleur :(



Une réponse sur ls groupes et la question sur l'écart de perfs entre, par ex un 105 et un Ultegra, je dirais quasiment rien, le pédalier du 105 est un poil plus lourd c'est tout, les fonctionnements sont nickels pour les deux.

Sur les matériaux et la conception des cadres c'est tout autre chose. Le matériau joue un rôle essentiel: le carbone sera plus nerveux et rendra le vélo plus réactif, il est plus léger ce qui est non négligeable, le confort sur la plupart des vélos carbone est de meilleure qualité ce qui est important pour la performance: on est plus efficace sur un vélo qui épargne les chocs et les vibrations que sur un vélo qui le fait moins. Niveau durabilité, beaucoup d'alliage d'alu (notamment les bas de gamme) perdent de leurs qualités dans le temps. Quand au fait de garder un cadre toute sa vie, je ne pense pas que cela arrive souvent, les progrès techniques font que les qualités des cadres d'il y a 20 ou 30 ans sont vraiment en dessous de ceux plus récents, par ex les premiers cadres carbone d'il y a 25 ans étaient de vrais bout de bois immondes à rouler plus de 2 ou 3 heures, ils se décollaient régulièrement etc etc.

C'est la capacité d'un cadre à transmettre au mieux l'énergie développée via les pédales tout en étant agréable à rouler sur plusieurs heures, à se manier aisément en virage, .... qui va permettre de classer les produits entre eux. La géométrie du cadre est une bonne indication sur la destination prévue (plutôt "endurance" que "perfs" par ex) la manière dont les couches de carbone sont disposées, la rigidité plus ou moins forte de la boite de pédalier, la longueur des bases AR, la forme du triangle AR, l'inclinaison du tube de selle, ... influent énormément sur les qualités et les caractéristiques d'un vélo.

Ce sont des sujets dont les amateurs éclairés peuvent discuter pendant des heures, donc en démarrant il ne faut pas trop se prendre la tête, il sera nécessaire de faire sa propre expérience et de voir ensuite.
Le plus important mais je crois que cela a déjà été dit, c'est de ne pas se tromper sur la taille du vélo, parce qu'alors ce sera cata. A ce sujet si tu fais 1.80 il y a fort à parier que ta mesure d'EJ soit carrément sous évaluée, sauf si tu es vraiment court des jambes (perso c'est 1.73 et 82 d'EJ et je suis grosso modo "normal"), pour cette mesure il faut vraiment remonter très fortement sous les ischions avec une pression identique à celle exerxcée sur la selle. En général les 1.80 font plutôt entre 85 et 86

Ce message a été modifié par jezibel - 09 mars 2023 à 21h25.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xav67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-mars 23

Posté 10 mars 2023 à 09h58

Voir le messagejezibel, le 09 mars 2023 à 21h17, dit :


Une réponse sur ls groupes et la question sur l'écart de perfs entre, par ex un 105 et un Ultegra, je dirais quasiment rien, le pédalier du 105 est un poil plus lourd c'est tout, les fonctionnements sont nickels pour les deux.

Sur les matériaux et la conception des cadres c'est tout autre chose. Le matériau joue un rôle essentiel: le carbone sera plus nerveux et rendra le vélo plus réactif, il est plus léger ce qui est non négligeable, le confort sur la plupart des vélos carbone est de meilleure qualité ce qui est important pour la performance: on est plus efficace sur un vélo qui épargne les chocs et les vibrations que sur un vélo qui le fait moins. Niveau durabilité, beaucoup d'alliage d'alu (notamment les bas de gamme) perdent de leurs qualités dans le temps. Quand au fait de garder un cadre toute sa vie, je ne pense pas que cela arrive souvent, les progrès techniques font que les qualités des cadres d'il y a 20 ou 30 ans sont vraiment en dessous de ceux plus récents, par ex les premiers cadres carbone d'il y a 25 ans étaient de vrais bout de bois immondes à rouler plus de 2 ou 3 heures, ils se décollaient régulièrement etc etc.

C'est la capacité d'un cadre à transmettre au mieux l'énergie développée via les pédales tout en étant agréable à rouler sur plusieurs heures, à se manier aisément en virage, .... qui va permettre de classer les produits entre eux. La géométrie du cadre est une bonne indication sur la destination prévue (plutôt "endurance" que "perfs" par ex) la manière dont les couches de carbone sont disposées, la rigidité plus ou moins forte de la boite de pédalier, la longueur des bases AR, la forme du triangle AR, l'inclinaison du tube de selle, ... influent énormément sur les qualités et les caractéristiques d'un vélo.

Ce sont des sujets dont les amateurs éclairés peuvent discuter pendant des heures, donc en démarrant il ne faut pas trop se prendre la tête, il sera nécessaire de faire sa propre expérience et de voir ensuite.
Le plus important mais je crois que cela a déjà été dit, c'est de ne pas se tromper sur la taille du vélo, parce qu'alors ce sera cata. A ce sujet si tu fais 1.80 il y a fort à parier que ta mesure d'EJ soit carrément sous évaluée, sauf si tu es vraiment court des jambes (perso c'est 1.73 et 82 d'EJ et je suis grosso modo "normal"), pour cette mesure il faut vraiment remonter très fortement sous les ischions avec une pression identique à celle exerxcée sur la selle. En général les 1.80 font plutôt entre 85 et 86


Si l'écart de perfs entre les deux groupes n'est pas significatif je pense que rester sur du 105 est plus sage au vu de l'écart de prix.

Merci pour l'explication détaillée sur le cadre ! Je vois un peu mieux le role du cadre maintenant.

Pour l'EJ c'est possible que ce soit sous évaluée. Je dirais que j'ai des jambes "normales". J'ai pourtant bien l'impression d'avoir fait comme indiqué sur le site. D'après le tableau je semble être aligné avec la taille.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 mars 2023 à 10h56

le cannondale est plutot en 11 vitesses vu les cocottes.
Les plateaux ont été changés et vu l'état du derailleur le vélo a beaucoup de kilomètres.

Un achat de van rysel serait plus raisonnable car quand le cannondale aura des bornes, entre la décote à la revente et les réparations en cours de vie ça risque de douiler.

Pour le cadre, je ne pense pas que l'on puisse le garder très longtemps vu l'évolution imposée par les constructeurs ( disques et vitesses électriques )


pour mon fils j'ai acheté un cadre s works et dans les courses c'est clairement le plus vieux...
les meilleurs up grade en ordre décroissant

home trainer pour faire un entrainement bi quotidien
prolongateurs pour clm
capteur de puissance sur le pédalier
roue carbone
accessoirement casque aero s works.

après faut rouler. PS Bruno Armirail qui est dernier du top 10 est champion de France CLM 2022. bon là vu les vitesses c'est derrière camion, mais faut le faire et puis oser.

Image IPB

Ce message a été modifié par papyts - 10 mars 2023 à 10h56.

je suis passé chez squirt.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 10 mars 2023 à 12h39

sur troc vélo

https://www.troc-vel...-slr-03-3305419
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 mars 2023 à 12h52

La rédaction de l'annonce m'a bien fait rire en tout cas, pédalier aéré, trop fort :lol:
Pour le prix de l'EDR il y a aussi les roues du fulcrum 6 sur le 105 et du 4 sur l'autre (200 euros d'écart). Oui le 105 fonctionne bien mais la montée en gamme se paye ;)
Pour la taille du vélo un 54 (vrai cm de top tube) si objectif sport et 55 max si plus de confort mais pas au delà

Ce message a été modifié par didier95 - 10 mars 2023 à 12h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 897
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 10 mars 2023 à 14h41

Pour un SLR03 c'est tt de même un peu cher pour un vélo qui devait valoir dans les 1.900€ neuf.
Attention aux tailles chez BMC qui n'on pas grand chose à voir avec leurs n°. Le 57 fait 565 de TT, le 54 fait 550, et le 51 535. Bonjour l'embrouille.
Le SLR03 n'a rien à voir avec le SLR01 au niveau cadre c'est la même géométrie et du carbone, mais pas du tout la même fibre. Il y en a deux au club et aussi un SLR01, sacré différence de rendement (et de poids). Il faut le savoir avant d'acheter.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   xav67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-mars 23

Posté 11 mars 2023 à 10h28

Au final entre les tailles de cadres, l'usure de l'occasion, ma non expérience dans les vélos et les recommandations sur le van rysel, je pense que je vais partir sur l'EDR 105.
Je changerais surement le jour ou j'aurais vraiment envie de me lancer dans la compétition (si ca devait arriver bien sûr).
Merci à tous pour vos messages :)

Ce message a été modifié par xav67 - 11 mars 2023 à 10h28.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 mars 2023 à 12h10

Ce n'est pas un mauvais choix et la stratégie est bonne, pour la taille le M sera suffisant pour toi https://www.strava.c...ties/8694875265

Ce message a été modifié par didier95 - 11 mars 2023 à 12h11.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 897
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 11 mars 2023 à 12h44

Voilà c'est la bonne maniere de procéder: prendre des infos et ensuite décider.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 772
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 11 mars 2023 à 13h24

Un excellent choix...je ne peux pas te dire le contraire...le mien a déjà presque 8000k

Ce message a été modifié par macmini95 - 11 mars 2023 à 13h25.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   jcp01 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 763
  • Inscrit(e) : 01-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :ain
  • Passion :vélo ,danse de salon ,
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race

Posté 11 mars 2023 à 13h27

A condition qu'il soit disponible
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)