• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo route pour triathlon Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xav67 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 08-mars 23

Posté 09 mars 2023 à 18h25

Bonjour!

Je souhaite commencer le triathlon et pour ça j'ai besoin d'un nouveau vélo de route. Malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine (je n'ai jamais touché à un vélo de route) et je suis un peu perdu. J'ai passé pas mal de temps à juste comprendre les caractéristiques mais même avec ça j'ai du mal à vraiment voir ce qui peut justifier une différence de prix entre deux modèles.
Je me suis fixé un budget d'environ 1000€ et je suis prêt à monter à 1500€ pour une offre vraiment incroyable. J'ai donc regardé un peu du coté du neuf et dans ce budget c'est assez limité niveau choix. J'ai trouvé le Van Rysel EDR 105 de Décathlon à 1150€ (trouvable à 850 près de chez moi) qui a l'air d'être un super compromis niveau qualité/prix.
Je regarde aussi beaucoup le marché de l'occasion mais malheureusement je suis incapable de juger si un vélo est une bonne affaire ou non. Auriez vous des conseils sur quoi regarder ? Une marque ? Un modèle etc...
Pour info je fais 1m81 pour un peu moins de 70kg.
Bref, je prends toutes suggestions de vélo ou conseils que vous pourriez me donner.

Merci d'avance ! :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 mars 2023 à 18h43

Peut tu mesurer ton EJ comme c'est expliqué ici afin que ce soit plus précis pour choisir la taille https://www.probikes...velo-route.html