Page 1 sur 1
Lapierre xelius Nouveau vélo
Posté 11 mars 2023 à 23h40
Voici mon nouveau vélo pour 2023.
Avec celui-ci, la marge de progression est grande, je n'ai plus d'excuses si je me traîne dans les côtes. Lapierre xelius SL 7.0 de 2020 taille M Groupe shimano ultegra Di2 freins disques hydrauliques. Pedalier 50/34 et cassette 11/30. Je dois changer la potence de 120mm (top grande pour moi) par une 100mm. Les roues seront peut-être remplacées par des carbones ultérieurement mais ça n'est pas un petit budget.
Posté 12 mars 2023 à 07h02
Un beau vélo ! Bonne route !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 12 mars 2023 à 11h11
belle machine pour les roues je pense que les DTSWISS feront largement le job
Posté 12 mars 2023 à 17h37
Très beau spad, et un excellent choix chez Lapierre. Prends beaucoup plaisir.
Posté 12 mars 2023 à 19h19
Superbe machine. Quelle longueur la potence d'origine ?
Routes et Chemins de Terre ...
Posté 13 mars 2023 à 21h01
Superbe machine. Quelle longueur la potence d'origine ? La potence d'origine est de 100mm pour le cadre taille M. Le précédent propriétaire est un peu plus grand que moi et surtout plus jeune et compétiteur d'où son choix de monter une potence plus longue, sans doute pour avoir une position plus agressive et aérodynamique. Tel quel, c'est un peu limite pour moi et surtout pour mes vertèbres qui ne sont plus toutes neuves.
Posté 13 mars 2023 à 21h23
belle machine pour les roues je pense que les DTSWISS feront largement le job Oui, ça change déjà beaucoup par rapport à mon ancien vélo. Cela dit, le choix de Lapierre avec le SL 7.0 était de rendre plus accessible le cadre xelius avec un groupe Di2 et l'impasse à été faite clairement sur les roues pour baisser le prix. C'est d'ailleurs sa seule différence avec le SL 8.0 qui en neuf est vendu 1200 € plus chère. D'où mon idée de monter un jour des roues à la hauteur du vélo mais bien évidement cela n'est pas indispensable. Ce message a été modifié par JThom - 13 mars 2023 à 21h23.
Posté 14 mars 2023 à 16h51
Si tu le remet en configuration d'origine avec sa potence en 100 mm, c'est tout bon. Beaucoup de cyclistes mettent trop court en potence, ou trop long et se retrouvent avec des vélos avec une géométrie inadéquate. Trop court, direction trop volage, trop long, direction (pas assisté) de camion.
Routes et Chemins de Terre ...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|