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Tubeless et RS 171#1Posté 22 mars 2023 à 13h20
Bonjour,
Je viens de monter mon cyclo cross avec des pneus CONTINENTAL TERRA TRAIL SHIELDWALL SKIN SL 700x35c Tubeless Ready Souple. Au passage, super pneus pour un usage tout chemin et boue. J'ai utilisé une valve ZEFAL Tubeless. Le pneu arrière se dégonflait, j'ai fait le complément avec du liquide et je suis allé rouler. Ce matin idem... re à plat après 48h. Je me pose la question du vissage de la valve. Faut il la serrer "très fort" ou plutôt juste un serrage doux et laisser faire le liquide ? Avez vous une astuce pour la pose de cette valve, qui me questionne à chaque fois. Ou bien avez vous un modèle de valve vraiment hermétique ? Je ne sais pas s'il y a un modèle dédié pour mon modèle de jante ? Merci de votre précieuse assistance Bonne journée. #2Posté 22 mars 2023 à 15h43 TrumperBogus, le 22 mars 2023 à 13h20, dit :
Bonjour, Je viens de monter mon cyclo cross avec des pneus CONTINENTAL TERRA TRAIL SHIELDWALL SKIN SL 700x35c Tubeless Ready Souple. Au passage, super pneus pour un usage tout chemin et boue. J'ai utilisé une valve ZEFAL Tubeless. Le pneu arrière se dégonflait, j'ai fait le complément avec du liquide et je suis allé rouler. Ce matin idem... re à plat après 48h. Je me pose la question du vissage de la valve. Faut il la serrer "très fort" ou plutôt juste un serrage doux et laisser faire le liquide ? Avez vous une astuce pour la pose de cette valve, qui me questionne à chaque fois. Ou bien avez vous un modèle de valve vraiment hermétique ? Je ne sais pas s'il y a un modèle dédié pour mon modèle de jante ? Merci de votre précieuse assistance Bonne journée. De ce que j' ai constaté pour moi et les potes, les valves ne doivent pas être serrées à bloc, on doit pouvoir les desserre en cas de pb sur la route pour mettre une chambre notamment. Si elle fuit il faut revoir le montage et la partie en contact avec le trou de jante, peut être abîmée par trop de serrage. Les tubeless perdent tjs un peu mais dans les 0.5 bar en plusieurs jrs. #4Posté 22 mars 2023 à 16h58
Annoncées compatibles https://www.probikes...ock/193435.html
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 22 mars 2023 à 18h28
Ok, je posais la question car ce n'est pas évident sur le site Shimano
#6Posté 22 mars 2023 à 20h40
Merci pour vos retour.
Oui ces jantes sont bien compatibles. La roue avant ne présente aucune fuite ou perte de pression. La problématique doit très certainement venir de la valve à l'arrière. J'en ai mis une avec une base conique. Mais je l'ai serré "fort". Je vais la desserrer ce weekend et finir la semaine comme ça... Je cherchais une astuce pour être sur un montage sur à 100 % du 1er coup ce qui n'est pas évident ! #7Posté 23 mars 2023 à 16h42
Pas certain que ce soit la valve, tu fais un peu d'eau bien savonneuse et roue bien gonflée tu badigeonnes à la jonction pneu sur jante sur les deux cotés comme ça tu sera certain qu'il y a pas un défaut de placage. Tu peux faire ça aussi à la jonction de la valve pour être certain de l'origine du problème
Ce message a été modifié par didier95 - 23 mars 2023 à 16h43.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #8Posté 23 mars 2023 à 18h50 TrumperBogus, le 22 mars 2023 à 20h40, dit :
Merci pour vos retour. Oui ces jantes sont bien compatibles. La roue avant ne présente aucune fuite ou perte de pression. La problématique doit très certainement venir de la valve à l'arrière. J'en ai mis une avec une base conique. Mais je l'ai serré "fort". Je vais la desserrer ce weekend et finir la semaine comme ça... Je cherchais une astuce pour être sur un montage sur à 100 % du 1er coup ce qui n'est pas évident ! Certains types de valve ne fonctionnent pas bien parait il avec certains modèles de jante, sinon les préconisations disent que le serrage de la valve doit être ferme mais fait à la main normalement, il y a parfois un petit joint torique chargé d'assurer l'étancheité, s'il est un peu abimé ou écrasé, ça marchera moins bien, pareil pour la surface de contact de la valve (valve conique) avec la jante. Parfois aussi c'est le pneu qui peut être défaillant et ne pas être étanche. Sinon il faut s'assurer que le liquide est bien réparti dans tout le pneu, mais ça doit être le cas puisque tu as roulé avec. Je n'ai jamais eu ces pb du temps où je roulais en tubeless, mais j'ai vu quelques potes galérer. Du coup par flemme, j'ai laissé tomber et revendu les roues en question(Mavic Ksyrium). Partager ce sujet :
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