• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de roues Fulcrum ou mavic Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Guiguins 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-mars 23
  • Lieu :m

Posté 30 mars 2023 à 07h28

Bonjour a tous.
J enviseage de changer mes roues fulcrum 6 pour soit des fulcrum 3 https://www.sergedut...omo-a12552.html soit des mavic ksyrium s https://www.sergedut...ins-a14737.html ou des ksyrium SL https://www.sergedut...ins-a15132.html

Je sais que les fulcrum 3 sont une valeur sure mais jaurais aimer savoir ce que valent les MAvic.

En moyenne je roule entre 25 et 27km/h sur des sorties de 60-100km avec 700-1200d+
Pour des profils vallonnes comme la vallee de chevreuse et la plaine de versailles.
Je voudrais aussi commencer la compet gentillement.

Merci a tous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 mars 2023 à 07h42

Pour commencer un petit passage ici serait sympathique https://forum.velode...-presentations/

je te propose une autre alternative avec bon rapport qualité/prix https://www.probikes...KBoCQG0QAvD_BwE

Ce message a été modifié par didier95 - 30 mars 2023 à 08h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 962
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 30 mars 2023 à 07h45

Salut,

les R3 (ou les Zonda de Campa) apporteront un vrai plus par rapport aux R6, pour les Mavic, il y a eu dans le passé pas mal de pb avec leurs roues, il semble que ce soir réglé. J'ai eu des Ksyrium Elite UST qui avaient sensiblement le même rendement que les Zonda (R3). Les Ksyrium SL semblent un cran au dessus (poids rigidité) et leur tarif est devenu très compétitif, en revanche je ne peux en parler car jamais utilisées.
Le SAV Mavic est très au point si pb, c'est un vrai plus.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 30 mars 2023 à 16h31

J'ai des roues Ksyrium S, elles font le job pour un budget modeste. Avant j'avais des Aksium, la différence est très perceptible Par contre la finition est moyenne, mais peut être suis-je tombé sur une mauvaise série (j'avais posté ici des photos de la finition du manchonnage du cercle), et le système de roue libre à ratchet a rendu l'âme au bout d'un an. Du coup j'ai testé le sav et je confirme ce que dit Jezibel sur leur efficacité, en 5 jours la roue est revenue avec la roue libre reconditionnée.
Je ne connais pas les roues fulcrum ou campa, les Mavic sont plus larges (c19 contre c17) et ne nécessitent pas de fond de jante.

Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mars 2023 à 16h36.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 774
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 30 mars 2023 à 16h55

Bonjour

Je confirme les Zonda sont très bien
Mavic bien aussi c'est ce que j'ai sur mon Edr 105 ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 31 mars 2023 à 06h33

Voir le messagejezibel, le 30 mars 2023 à 07h45, dit :

Le SAV Mavic est très au point si pb, c'est un vrai plus.


un miracle a eu lieu ??????????????????????????

demande voir à des bouclard ce qu'il en pensent... :lol: :lol: :lol:

Pour moi, c'est le choix de Fulcrum sans hésiter !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 02 avril 2023 à 16h21

Bonjour,
je ne connais pas les roues Fulcrum mais par contre j'utilise les produits Mavic depuis plus de 40 ans. De façon générale je fais durer le matériel et n'en change que quand c'est vraiment HS.
Mavic fait de bons produits mais il me semble qu'il y a un problème avec leur système de jante UST et de rayons FORE: contrairement aux rayons classiques, ils se vissent avec une douille filetée directement dans la jante qui est emboutie et taraudée ce qui fait qu'en cas de surtension d'un rayon c'est la jante qui encaisse la contrainte et il y a risque de casse.
C'est un pb. récurant sur ce type de jante, j'en ai été victime (une roue av. Crossmax st) comme beaucoup d'autres.
Je possède une paire de Ksyrium sl que je surveille comme le lait sur le feu (contrôle des tensions au moins deux fois par an).
Dans l'industrie du cycle il est fréquent que des technologies innovantes et qui apportent un vrai avantage soient reprises par d'autres constructeurs. Qui a adopté le système FORE? Personne à part Mavic...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 05 avril 2023 à 06h40

me parle pas des crossmax st :blink: elles étaient belles en vitrine et allèchantes dans les publicités !

j'en avais une paire avec des soucis de roulements arrière et de CRL de mon coté, carrément irréparable après 2000 km :blink: imaginez vous: la roue bonne à jeter !

sans parler de l'histoire des têtes de rayons des crossmax ST ou SLR à l'époque, système apparemment idéntique aux krysium elite (j'en avait aussi une paire....) avec le temps il y a une corrosion/soudure qui se forme à ce niveau, et il est impossible d'y retoucher le voile !

éventuellement un 1er ratrappage après un an cela passe encore; si cela ne fissure pas à l'endroit incriminé.... mais après cela, tu ne feras plus rien sur la roue et tu peux juste la jeter :wacko:

moi, la page est tournée, je ne serais plus jamais client !


avec Campagnolo ou Fulcrum, je n'ai pas de problèmes depuis 2014...
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 05 avril 2023 à 08h19

Pour la petite histoire :ma jante cmax st est cassée depuis 4 ans et depuis longtemps j'avais renoncé à pouvoir la remplacer, mais il y a 3 semaines une annonce sur eBay... Une jante neuve expédiée du Brésil. Peut-être la seule au monde ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 05 avril 2023 à 10h31

Coïncidence : le facteur vient de m'apporter le colis, la jante bien emballée est impeccable. Ce soir j'assemble la roue et demain je ferai la mise en tension.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guiguins 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-mars 23
  • Lieu :m

Posté 11 avril 2023 à 06h22

Ok merci a tous ca confirme bien ce que je pensais et je pense que je vais rester sur le choix des fulcrum 3. Tant pis pour les Mavic mais les avis sont trop mitiges.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 406
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 mai 2023 à 08h12

Voir le messageBenetus, le 02 avril 2023 à 16h21, dit :

Bonjour,
je ne connais pas les roues Fulcrum mais par contre j'utilise les produits Mavic depuis plus de 40 ans. De façon générale je fais durer le matériel et n'en change que quand c'est vraiment HS.
Mavic fait de bons produits mais il me semble qu'il y a un problème avec leur système de jante UST et de rayons FORE: contrairement aux rayons classiques, ils se vissent avec une douille filetée directement dans la jante qui est emboutie et taraudée ce qui fait qu'en cas de surtension d'un rayon c'est la jante qui encaisse la contrainte et il y a risque de casse.
C'est un pb. récurant sur ce type de jante, j'en ai été victime (une roue av. Crossmax st) comme beaucoup d'autres.
Je possède une paire de Ksyrium sl que je surveille comme le lait sur le feu (contrôle des tensions au moins deux fois par an).
Dans l'industrie du cycle il est fréquent que des technologies innovantes et qui apportent un vrai avantage soient reprises par d'autres constructeurs. Qui a adopté le système FORE? Personne à part Mavic...


Compte tenu des brevets existant c'est normal qu il n'y ait que Mavic qui propose ce système.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 11 mai 2023 à 08h42

Il est toujours possible (et fréquent) d'acheter une licence d'exploitation d'un brevet.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que personne ne se précipitera pour reprendre cette technologie quand le brevet tombera...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 406
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 mai 2023 à 10h36

Voir le messageBenetus, le 11 mai 2023 à 08h42, dit :

Il est toujours possible (et fréquent) d'acheter une licence d'exploitation d'un brevet.
Je suis prêt à mettre une pièce sur le fait que personne ne se précipitera pour reprendre cette technologie quand le brevet tombera...


Oui possible on verra bien !

Le concept FORE ce n'est pas que une histoire d'écrou vissé.

C'est aussi le fait que la jante ne soit pas percée. Et c'est bon en ça qui rend magique le tubeless cas un Flap autocollant n'est pas aussi efficace.

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 mai 2023 à 10h40.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 12 mai 2023 à 06h17

Justement, ce type de rayons était le seul moyen de faire une jante sans perçage.
Le problème est que ce petit avantage se paie d'un très grand inconvénient sur le plan de la fiabilité mécanique de la roue.
Personnellement je préfère risquer de devoir changer un scotch plutôt qu'une jante.
Si vous avez des jantes Mavic UST, prenez la précaution de vérifier régulièrement les tensions des rayons !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Ultimaratio95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 19-février 22
  • Lieu :m

Posté 15 mai 2023 à 16h29

Entre Mavic Aksium et Ksyrium S, c'est le jour et la nuit ( confort, vitesse, rendement )

j'ai des Compagnolo Zonda gravel ( disque ) pour mon gravel ORIGINE ( montage typé route avec pneus 30 mmm et transmission ultegra : c'est plus lourd, plus pataud que les Ksyrium S ( patins ) sur mon ORIGINE Axxome GT 350

Je pense que c'est à cause des rayons acier dédiés au gravel.

Quand j'accélère le GT 350 enterre le GRAXX méchamment

Ce message a été modifié par Ultimaratio95 - 15 mai 2023 à 16h38.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 15 mai 2023 à 17h06

J'utilise des Ksyrium sl : effectivement ce sont des roues à la fois légères et rigides qui rendent le vélo très vif en relance. J'apprécie aussi la simplicité de l'entretien et du réglage des moyeux.
Par contre je n'ai pas confiance dans la technologie Fore car elle fait porter les contraintes sur le métal de la jante, ce qui est d'autant plus problématique sur des roues aussi peu rayonnées.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 18 mai 2023 à 17h59

Voir le messageTitus26, le 30 mars 2023 à 16h31, dit :

J'ai des roues Ksyrium S, elles font le job pour un budget modeste. Avant j'avais des Aksium, la différence est très perceptible Par contre la finition est moyenne, mais peut être suis-je tombé sur une mauvaise série (j'avais posté ici des photos de la finition du manchonnage du cercle), et le système de roue libre à ratchet a rendu l'âme au bout d'un an. Du coup j'ai testé le sav et je confirme ce que dit Jezibel sur leur efficacité, en 5 jours la roue est revenue avec la roue libre reconditionnée.
Je ne connais pas les roues fulcrum ou campa, les Mavic sont plus larges (c19 contre c17) et ne nécessitent pas de fond de jante.

J'aurais pas dû en parler... Ce matin, à peu de choses près un an plus tard, roue libre à nouveau morte, donc durée de vie du kit ratchet environ un an / 6000 km. Ça fait pas beaucoup :angry:

Ce message a été modifié par Titus26 - 18 mai 2023 à 18h01.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Guiguins 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-mars 23
  • Lieu :m

Posté 29 mai 2023 à 14h04

Voir le messagemacmini95, le 30 mars 2023 à 16h55, dit :

Bonjour

Je confirme les Zonda sont très bien
Mavic bien aussi c'est ce que j'ai sur mon Edr 105 ;)


Bon bah finalement jai opte pour les Zonda. Je viens de finir le rodage avec et je dois dire que je les trouvent differentes des roues dorigine. Deja je nai plus de douleurs dans les lombaires mais jai egalement change la selle pour une selle italia sp1 ajouree qui me soulage enormement parceque avant javais tellement mal que jai faillit arreter.
Maintenant je sens plus les jambes travailler je trouve.
Au niveau du ressenti elles sont quand meme plus agreable.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 31 mai 2023 à 16h44

Mon expérience de monteur de roue (pas vraiment pro) est que Mavic fait de très bonnes jantes.
Par contre ils ont une longue histoire de choix pas top qui font que leur roues vieillissent mal, ils utilisent des composants spécifiques dont il ne garantissent le stock que quelques années, ils refusent de travailler avec les petits bouclards…

Enfin la solution Fore est lourde, et il y a d'autres solutions (insérer les écrous par le trou de valve et les guider jusqu'au trou avec un aimant).

Ce message a été modifié par loz - 31 mai 2023 à 16h44.

Patchamama t'appelle, bro
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 06 juin 2023 à 04h58

Bonjour,
d'accord avec Ioz.
Je viens de lire sur le forum des vetetistes que les nouvelles Crossmax ont des rubans de jantes... Est-ce à dire que le système Fore a du plomb dans l'aile ?
Si c'est le cas je ne peux qu'approuver!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 04 août 2023 à 21h03

Voir le messageBenetus, le 06 juin 2023 à 04h58, dit :


Je viens de lire sur le forum des vetetistes que les nouvelles Crossmax ont des rubans de jantes... Est-ce à dire que le système Fore a du plomb dans l'aile ?
Si c'est le cas je ne peux qu'approuver!

Non mes crossmax XLS sont en fore et le fait de ne pas avoir de fond de jante je trouve ça top. Pour le moment très content de mes mavic. Je viens d'upgrader mon route, j'ai hésité entre Mavic Ksyrium et Fulcrum R0 et finalement je suis partis sur les R0, je cherchais une paire d'occasion car je voulais pas mettre plus de 500e. Je vais les recevoir prochainement. En tout cas je pense que mavic reviens bien niveau fiabilité des roues que ce soit VTT ou route, il faut juste qu'ils se refassent une bonne image presse. Je crois que le fait qu'ils refusent de travailler avec les petits bouclard c'était avant car mon mécano qui se déplace à domicile est allé faire une formation chez eux pour l'entretien et réparation.

Ce message a été modifié par oursquivol - 04 août 2023 à 21h05.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 05 août 2023 à 15h36

Un petit tour sur le site de Mavic ce matin me permet de mieux comprendre :
Les Crossmax à jantes carbone et les Crossmax à jantes alu d'entrée de gamme (Crossmax 29 et 27,5) ont des rayons classiques. Les Crossmax alu haut de gamme ont des rayons Fore.
La faiblesse de cette technologie se juge à long terme. Je ne peux que recommander à ceux qui utilisent ces roues de vérifier ou de faire vérifier régulièrement et soigneusement les tensions, surtout quand leurs roues ont plus de 5 ans...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   jannick 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 07 décembre 2023 à 02h51

Bonjour,

Les Fulcrum 3 sont des roues très fiables et performantes. Elles sont un bon choix pour les cyclistes qui recherchent des roues solides et durables. Cependant, elles ne sont pas les roues les plus légères du marché.

Les Mavic Ksyrium S sont des roues plus légères que les Fulcrum 3. Elles sont également plus rigides, ce qui peut améliorer la transmission de puissance et la précision de la direction. Les Ksyrium S sont un bon choix pour les cyclistes qui recherchent des roues légères et performantes. Bien sûr, vous pouvez également en apprendre davantage sur les roulements at https://www.bearingforworld.com

Ce message a été modifié par jannick - 08 décembre 2023 à 02h21.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 07 décembre 2023 à 06h56

Difficile à digérer avec la roue route:
Les Ksyrium : j'ai du coller des rayons à la colle cyanolite pour les côtes: La roue arrière se voilait systématiquement lors de la montée du grand colombier par Virieux-le-petit car un rayon se dévissait (pente 19%).
La lumière du trou de passage de la jante est un peu trop grande et du coup coupe la chambre autour de la valve: il faut faire une rondelle avec une rustine pour caler la chambre au niveau de la valve et éviter la crevaisons (roue route avec usage à haute pression)

La rouroute possède des propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires et est réputée pour son efficacité contre les brûlures d'estomac et les diarrhées. La rouroute est cultivée et préparée à La Réunion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 07 décembre 2023 à 16h52

Voir le messageJean_Thevenet, le 07 décembre 2023 à 06h56, dit :

Difficile à digérer avec la roue route:
Les Ksyrium : j'ai du coller des rayons à la colle cyanolite pour les côtes: La roue arrière se voilait systématiquement lors de la montée du grand colombier par Virieux-le-petit car un rayon se dévissait (pente 19%).
La lumière du trou de passage de la jante est un peu trop grande et du coup coupe la chambre autour de la valve: il faut faire une rondelle avec une rustine pour caler la chambre au niveau de la valve et éviter la crevaisons (roue route avec usage à haute pression)

La rouroute possède des propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires et est réputée pour son efficacité contre les brûlures d'estomac et les diarrhées. La rouroute est cultivée et préparée à La Réunion


Pour moi les bonnes roues ce sont des roues neuves. J'en boufe tous les 10.000 km environ. Que ca soit la roue arrière qui porte 70% des 120+ kg du vélo, ou la roue avant qui prend l'essentiel du freinage à pati-patins.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 07 décembre 2023 à 16h58

en lisant le poste, où sont passés nos vieux camarades discutards Jezibel et Didier95. C'était un peu plus animé, un peu plus sanguin, jadis :P :D :)

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 07 décembre 2023 à 16h58.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 07 décembre 2023 à 17h24

Citation

J'en bouffe tous les 10.000 km environ

C'est peu comme durée de vie, ça fait 2 ou 3 pneus ou une chaine ou 2 et on change la roue?!
La roue arrière prend plus certes.
En freinage, c'est plutôt la roue arrière qui souffre le plus (plus de projection, je freine à 50%, je répartie la même énergie sur les 2 jantes, vu la température à peu près identique, je fais attention à ça, mieux c'est répartie, moins la température d'une seule roue peut être excessive.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 635
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 08 décembre 2023 à 13h51

Voir le messageStrasbourg2, le 07 décembre 2023 à 16h58, dit :

nos vieux camarades discutards Jezibel et Didier95.


Hélas Didier ne viens plus à cause du pseudo Jean_Thevenet !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)