• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pompe/ compresseur pour pneus tubless Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 06 avril 2023 à 10h37

Ne t'inquiète pas, J-C.
Avec ta bonne pompe à pied ça va claquer.

Pour la science, j'ai eu des crevaisons en longeant une haie d'aubépine fraichement taillée.
Je m'en suis aperçu quelques centaines de mètre plus loin en constatant une perte de pression sur le pneu arrière.
Le préventif a rempli son rôle, quelques coups de (petite) pompe Lezyne Pocket et hop !
C'est quand même top, le tubeless :P
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 06 avril 2023 à 13h09

C'est pas de la mauvaise foi c'est un constat (pas de bol surement) et comme je l'ai dit et écrit on va suivre cela avec attention avec JC en testeur :D

Ce message a été modifié par didier95 - 06 avril 2023 à 13h10.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 06 avril 2023 à 14h58

Voir le messagekouros, le 06 avril 2023 à 10h37, dit :

Ne t'inquiète pas, J-C.
Avec ta bonne pompe à pied ça va claquer.




Ne pas hésiter à enlever l'obus , ça permet d'envoyer plus d'air d'un coup et facilite le claquage .Une fois claqué , enlever la pompe (toute l'air sort , mais le pneu reste en place) (si besoin en profiter pour rajouter du préventif) , remettre l'obus et repomper pour mettre à la bonne pression .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Benetus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 219
  • Inscrit(e) : 09-novembre 22
  • Lieu :m

Posté 11 avril 2023 à 03h45

Bonjour,
le tubeless fait toujours couler autant d'encre que de préventif, et ce n'est sans doute pas fini...
Je l'utilise depuis une dizaine d'années en VTT (par périodes au début car franchement, quelle galère à réparer dans les bois).
J'ai essayé sur route en 2018 mais je suis plus mitigé sur ses avantages depuis que j'utilise des bandes anti-crevaisons en kevlar : très efficaces et légères.
Le tubeless évite les pincements? Depuis plus de 40 ans je n'ai JAMAIS pincé une càa et je roule souvent à la campagne sur des routes plutôt... agricoles.
A part ça à l'atelier j'ai adopté un petit réservoir à gonfler avec la pompe à pied : c'est vraiment bien et pas très cher.
Pour résumer je pense que le tubeless c'est pas mal à condition d'investir dans un peu de matériel pour le montage et l'entretien.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 11 avril 2023 à 08h13

Voir le messagemacmini95, le 06 avril 2023 à 08h14, dit :

Merci pour vos réponses

oui il est certains que le coup est plus important :)
maintenant si tu perces moins souvent ...cela peut s'équilibrer :P encore faut il que cela soit le cas :D

Tu as de la chance de ne crever qu'une fois par décennie Jean Thevenet :) Tu roules beaucoup ?


"il est certains que le coup est plus important" c'est sur, un coup important, ça fait mal, comme à la boxe...

je roule entre 5000 et 10.000 km par an avec des pneus wattivore que vous ne voudriez pas utiliser (les schawbble marathon + ou les E-plus). Ces pneus pèsent 810g en 32mm et plus d'un kilo en 47 mm, plus la chambre en butyl qui tient la pression, pas du latex à toujours regonfler.... C'est très stable dans les grandes vitesses par ce que les roues deviennent des volants inertiels permettant une stabilisation gyroscopique, au moins, avec le vent de travers ça ne bouge plus ce n'est pas casse gueule et procure dans les descente une sensation de moto (avec un vélo de route équipé de roues légère et de pneus service course michelin pro 3, le vent latéral me faisait peur). => un élément de sécurité!

Ces pneus sont un scandale: ils consomment aussi beaucoup en résistance de roulement du fait de leur structure renforcées (perte de l'ordre de 1km/h pour 10km/h en côte, perte de l'ordre de 2 à 3km/h vers 40km/h, typiquement 30 watts sur 300.

Le problème à éviter n'est pas tant les petites crevaison, mais les grandes taillades de silex du à des rochers qui se sont éclatés depuis la falaise et font des silex, cela le préventif des tubeless ne bouche pas, ces pneus sont fiables par rapport à ça,
Des tubeless à structure renforcés? pourquoi pas, mais ça serait presque pareil et réduirait l'intérêt de ces pneux qui du coup consommeraient beaucoup par leur structure renforcée, on utilise des tubless dans le but d'utiliser des pneus plus performants, qui à la base crèvent plus facilement par ce que plus léger, mais qui ont plus de rendement tout en résolvant le problème de leur facilité de perçage par un préventif qui bouche les petits trous. Là où un pneus tubeless "évite" une dizaine de crevaison par le préventif et qu'on on se dit qu'avec un pneu a chambre classique on aurait crevé 10 fois ce qui justifierais cette technologie, ces crevaisons ne seraient pas survenues avec un pneu renforcé.

1km/h de moins en côte se compense par le braquet (10% de moins, 3 à 4 dents de plus sur un pignon ou de moins sur un petit plateau, alors je monte à 1250m/h là où avec un vélo léger à pneus performants je monterais à 1450m/h, mais j'ai la paix sur une route où il y a pas mal de chance d'éclater un pneus fin sur un silex tombé de la falaise avant d'attaquer cette pente quand à 2 à 3 km/h sur le plat ou plusieures dizaines de watts en moins ça se récupère en mettant le bon guidon, comme ceux qu'on ne fait plus et qui semblent très difficile à trouver.

https://www.youtube....2Ns51kHQ&t=188s celui que ce vidéaste montre sur la gauche, mais pas le "compact".

sujet du guidon évoqué sur http://veloptimal.co...php?f=2&t=62479 il serait bien de mettre un peu plus la tête dedans.

En dehors de l'histoire de rendement et de confort la mauvaise surprise est la difficulté de réparer des pneus NORMAUX sur les jantes compatibles tubless: ça devient en effet un problème avec le claquage, tubeless ou pas, il faut que la tringle rentre dans la gorge, si encore c'est prévu que le pneu classique se pose sur une jante compatible tubless. Si il faut changer de routes ou avoir une voiture suiveuse avec un compresseur c'est pas pratique, si jamais ça arrive, même si ça arrive rarement, pour peu que soit la nuit, sous la pluie, ou en situation de canicule en zone périurbaine une crevaison rare devient un risque d'en chier à être traumatisé du vélo pendant une nouvelle décennie.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 11 avril 2023 à 08h16.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)