• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur sous la fesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 11 avril 2023 à 11h48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je pratique le vélo depuis 2ans. j'ai une douleur (voir pièce jointe) récurrente (des 2 côtés mais surtout à droite) et très gênante qui vient sûrement de la selle. Cette douleur interne est comme si j'appuyais à un endroit où il ne faut pas et que ça comprime le muslce/tendon et la douleur perdure quelques jours. J'ai changé de selle suite à ma visite à une étude posturale pour une fizik arione de 130mm (avant j'avais une giant approach plus large), mais la douleur est toujours là. Le problème arrive sur une cyclo ou sur un triathlon M, moins lors des sorties calmes. le fait d'appuyer sur les pédales fort doit jouer je pense...peut être car on appuie forcément sur la selle en voulant forcer.

Je me demande si une personne à une idée ici ou a déjà eu ça :) . si vous avez besoin de plus de détails pas de soucis ! Merci.

bonne journée les cyclistes ! :rolleyes:

photo

Ce message a été modifié par Lorenzo - 11 avril 2023 à 12h07.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 11 avril 2023 à 12h17

Ta selle est peut-être encore un peu trop large.
Lors de l'étude posturale, tes ischions ont été mesurés, je suppose ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 avril 2023 à 16h18

J'ai eu peur avec la photo, trop dénudé c'est du triple XXX :lol:
Si tu as fait une étude posturale je suppose que le vélo est bien réglé et que c'est le gars qui t'as conseillé de changer la selle et préconisé le bon modèle ? Par conséquent le mieux est d'y retourner ;)
Si la selle est à la bonne hauteur et le recul correct sur une selle à ta taille pas de raison qu'il y ait un appui à cet endroit sauf si tu es trop reculé ou que la selle est trop large. Une selle trop haute provoque aussi un déhanchement et du coup ça peut venir frotter à chaque coup de pédale.
Mon premier conseil c'est de retourner voir le gars qui a fait cette étude pour le SAV ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 12 avril 2023 à 10h45

Merci pour les réponses !

alors les ischions on été mesuré à 90mm, du coup il m'a dit une largeur de selle de 130 à 142mm. Cette selle m'a été recommandé par lui, oui.

Je suis déjà retourné et le soucis persiste même si il a retouché la selle (hauteur et recule). Peut que je suis trop reculé en montée ou quand j'ai les mains dans les cintres... mais je ne le sens pas sur le moment..

désolé pour la photo :P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 avril 2023 à 10h57

Un truc a lire https://blog.nicolas...-body-geometry/
Elle a quelle forme ta selle, on peu voir une photo du vélo avec le réglage actuel ?
C'est quel modèle précisément ?
Quand tu y es retourné il a modifié les réglages dans quel sens (hauteur et recul) ? Plus haut/bas ? Plus avancé/reculé ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 12 avril 2023 à 11h59

Très intéressant ton lien, c'est le modèle Selle FIZIK ARIONE CLASSIC Rails Kium. J'ai vu qu'il ont plein de type de selle de nom arione, c'est à si perdre !

il avait un peu descendu et reculé la selle, mais très léger. En début de sortie je ne me sens jamais mal à l'aise, c est bien le problème.

Sur le site spécialized il préconise une selle de 143mm de large et pas 130mm, est il possible que la selle soit trop étroite ?

Mon lien velo
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 avril 2023 à 12h54

C'est pas simple de t'aider surtout à distance. Si c'est d'un seul coté ça peut être causé par un déséquilibre, une jambe plus courte que l'autre (plus de personnes concernées que l'on ne le pense), une cale mal réglée, une attitude de pédalage,... plein de sources possibles.
La photo du vélo ne révèle rien d'anormal en tout cas donc faudrait voir en dynamique.

Ce message a été modifié par didier95 - 12 avril 2023 à 12h55.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lorenzo 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-juillet 20
  • Vélo(s) Perso(s) :giant advanced TCR

Posté 12 avril 2023 à 12h58

yes je sais bien que ce n'est pas simple. je vais voir pour bouger la selle avant/arrière légèrement.

après j'espérait que quelqu'un ait déjà eu le problème et puisse m'en parler.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)