J'ai acheté un Ridley Kanzo A pour découvrir ma région et faire du sport. https://www.ridley-b...es/SBIXTARID673
Je suis complètement novice pour le matériel.
Après un an de pratique, je me rends compte que je fais plutôt 70% de route et 30% de chemin, plutôt light lors de sorties courtes qui excèdent rarement 3h.
Souhaitant améliorer mes roues et mes pneus pour ma pratique, des RS171 sur des vittoria terreno dry en 38, je me suis renseigné sur ce vélo et j'ai vu des avis comme quoi il serait plutôt typé cyclo-cross que gravel au vu de l'historique de la marque Ridley. Finalement, ce n'est pas tant un mal vu que j'aime les sorties courtes et speed, et que j'arpente peu de terrain trop engagé comme peuvent le faire les gravel. Toutefois, je ne veux pas me priver de prendre un chemin off-road lorsque j'en ai envie souvent light.
Je me suis renseigné sur les roues DT SWISS mais je vois qu'il y a un bon nombre de modèle : Gravel, Endurance, Cyclocross... je suis un peu perdu pour faire un choix. Et c'est la même chose pour les pneus.
Au vu de ma pratique : tonique, courte, plutôt route et chemins light, ainsi que le type de vélo (plutôt cyclocross apparemment), je me demande si je ne devrais pas prendre des roues endurance plutôt que gravel (même si j'ai du mal à voir la diff) et si je partirais pas sur des pneus 32-35 pour gagner de la tonicité sur la route que je prends le plus souvent sans pouvoir me priver de chemins light de temps à autre.
Merci pour vos conseils
Ce message a été modifié par Jacklegeant - 11 avril 2023 à 20h43.