Page 1 sur 1
Votre avis sur le Giant Defy
Posté 17 avril 2023 à 13h33
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et cycliste sur route depuis seulement trois ans. J'ai 56 ans et mon vélociste m'a vendu un vélo adapté à ma pratique récente et à mon âge, un Giant Defy advanced 2 (modèle 2020). J'ai depuis changé les roues pour des Mavic Ksyrium SL et viré les pneus de 32 pour des 28 Conti GP 5000 TL. J'ai gagné environ 700 gr et le vélo est bien plus réactif. N'ayant eu qu'un vélo de route dans ma vie et ayant pas mal progressé en trois ans, je ne sais pas si ce vélo est toujours très bien pour moi. Que pensez vous de ce vélo ? En clair est-il beaucoup plus endurance que performance (il est sensé être les deux). Bref je me dit qu'un vélo plus performance me permettrait de moins ramer contre le vent mais j'ai peur qu'il soit trop rigide. Meilleure perf avec le Defy : 30,5 km/h sur 52 km avec 440 m de D+. D'où question : Est-ce qu'un vélo à la potence/douille plus basse me permettrait d'aller plus vite sans dépenser plus d'énergie. Ou au contraire, est-ce que c'est obligatoirement en dépensant plus (comme vu dans comparatif vélos Giant sur ce site)? Je ne fais pas de course, mais j'aime me faire plaisir et moins subir les éléments quand je roule seul sur terrain vallonné (Normandie, pas mal de vent). Merci à vous
Posté 17 avril 2023 à 14h20
Bonjour
Tu n'es pas dans la bonne section ![]() Une petite présentation est toujours sympa pour bien commencer sur un forum ![]()
Posté 17 avril 2023 à 14h26
+1, les présentations c'est ici https://forum.velode...-presentations/
Si tu peut mettre une photo de ton vélo avec ses réglages actuels ça aidera pour les réponses. Pour présenter les vélos c'est là https://forum.velode...es-velos-perso/ Ce message a été modifié par didier95 - 17 avril 2023 à 14h30.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 17 avril 2023 à 21h30
Il y a encore quelques mois le GIANT DEFY faisait parti de ma short list alors que j'étais à la recherche d'un vélo type ENDURANCE dans le but de pratiquer de longues voire très longues sorties. Finalement les deux finalistes furent l'AXIOME GT et le PULSIUM, c'est ce dernier qui remporta la manche.
Un vélo ENDURANCE se justifie avant tout par la durée et le kilométrage que tu souhaites effectuer et donc par une position plus relevée donc confortable ? Un vélo performance te permettra de gagner en vélocité et en agilité ce que tu perdras en confort; choix pertinent sur des sorties courtes, moins si tu affectionnes les sorties longues.
Posté 18 avril 2023 à 09h30
Vu les réglages de ton vélo (photo du post présentation) je pense qu'il faut te poser la question différemment. Est tu prêt à sacrifier un peu de ton confort actuel, la position semble bonne et baisser un peu l'avant ce ne sera pas une révolution dans tes résultats. C'est pas le vélo qui te bride à mon avis, il faut continuer à bosser en augmentant les distances et les difficultés
![]() Roules tu les mains en bas du guidon ou sur les cocottes ? Ce message a été modifié par didier95 - 18 avril 2023 à 09h31.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 18 avril 2023 à 10h35
Vu les réglages de ton vélo (photo du post présentation) je pense qu'il faut te poser la question différemment. Est tu prêt à sacrifier un peu de ton confort actuel, la position semble bonne et baisser un peu l'avant ce ne sera pas une révolution dans tes résultats. C'est pas le vélo qui te bride à mon avis, il faut continuer à bosser en augmentant les distances et les difficultés ![]() Roules tu les mains en bas du guidon ou sur les cocottes ? Merci pour vos réponses. J'alterne les mains sur les cocottes (bras pliés) et les mains en bas du cintre. Je pense que ma position plutôt “couché” sur le vélo est bonne. C'est sans doute mon âge (56) et mon poids (81 kg) qui limitent la performance en dépit d'une volonté et d'une résistance dont je ne me croyais pas capable. Je pense en revanche que la notion de “longues sorties” n'est pas la même pour tout le monde. Pour moi, 80 km est une longue sortie. Une sortie normale c'est environ 50/55 km soit 2h à 2h15 mn. C'est là où je me dis qu'un vélo endurance n'est peut-être pas l'idéal pour moi (mais ça le sera sans doute dans quatre ou cinq ans…
Posté 18 avril 2023 à 10h45
Le drop (différence de niveau) selle/cintre de ton vélo est correct. Avoir un cadre plus typé sport te fera perdre du confort pour un gain marginal avec ton niveau actuel, la solution pour que tu t'en rende compte serait d'essayer un vélo plus radical en te rapprochant d'un magasin GIANT
![]()
Posté 18 avril 2023 à 14h50
Le drop (différence de niveau) selle/cintre de ton vélo est correct. Avoir un cadre plus typé sport te fera perdre du confort pour un gain marginal avec ton niveau actuel, la solution pour que tu t'en rende compte serait d'essayer un vélo plus radical en te rapprochant d'un magasin GIANT ![]() Merci, c'est une très bonne solution ! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|