• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BH Core Race Carbon version 1.5 et/ou 1.6 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The Best 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 17-avril 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Jalhay Belgique
  • Passion :Vélo, Moto, Auto.
  • Vélo(s) Perso(s) :Alain Kaye 1992

Posté 17 avril 2023 à 18h38

Qui roule en BH Core Race Carbon ?
Si oui, Impression, autonomie, agrément de conduite, poids du bestiau, facilité à emmener au dessus de 25km/h, puissance moteur en côte, aisance des commandes enfin bref tout ce qu'on pourrait se poser comme questions sur un VAE route !
Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 353
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 17 avril 2023 à 20h33

Pas moi;
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17-mars 23
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Gain, Moustache

Posté 18 avril 2023 à 07h50

Voici une opinion trouvée sur un forum espagnol. C’est une traduction Google mais c’est assez instructif.
Le vélo est assez lourd et ne doit pas être très fácil à emmener sans moteur.

Très bien à tout le monde. Après presque 7000 kms avec ce Vélo, BH CORE CARBON 1.9., je vous raconte le meilleur et le pire de ce Vélo.

La meilleure chose à propos de ce vélo pour moi est sa conception. Un Vélo avec Moteur Central et Batterie Intégrée qui a une esthétique très réussie. Il pèse 14 kilos avec pédales et rallonge. Je souligne la grande capacité de sa batterie, qui avec une capacité de 540Wh peut atteindre une autonomie allant jusqu'à 165 km "dans des conditions idéales". Avec son Extender Intégré dans la Bouteille Verticale, vous pouvez obtenir 720 Wh et jusqu'à 220 km d'autonomie.

Dans des conditions normales, j'ai parcouru jusqu'à 140 km en entrant dans une montée de catégorie 1 de 24 km, en utilisant le mode Eco sur le plat tout au long du parcours et en mode 3-4 dans le Col. Et il me reste encore un peu de batterie. Dans cet aspect rien à objecter.

Par conséquent, Esthétique, Poids et Batterie sont ses principaux arguments.
Les aspects à améliorer seraient l'intégration du moteur dans le cadre, car il y a des ouvertures entre le cadre et le moteur qui permettent à l'eau et à la saleté de pénétrer et qu'en principe BH le conçoit de cette façon pour éviter le bruit (explication un peu étrange. ..) et pour y parvenir, retirez la puce du moteur sur son côté gauche.

Un autre aspect qui s'améliorerait est la couverture du noyau d'affichage de la tige du vélo. La vis de serrage est très courte, avec très peu de couple de serrage et trop fragile pour moi. Il n'offre pas beaucoup de confiance.

Thème moteur… Laissez-moi vous le résumer. En 7000 kms et 7 mois, ils ont dû le changer 2 fois, c'est à dire que j'ai 3 moteurs. Les principaux problèmes ont été le jeu (lors du déplacement transversal des bielles, il y avait beaucoup de jeu. Quelque chose qui n'avait pas été fixé ou ajusté, il a donc fallu changer le moteur). ET
Aussi, l'apparition d'un bruit rauque dans le moteur, comme si une chaîne frottait à l'intérieur de son couvercle, ce qui était assez gênant. Nous avons également subi pas mal de déséquilibres avec le capteur de couple du moteur.
Je sais que je ne suis pas le seul, puisque je connais plusieurs utilisateurs de Cores de 2021 avec ces mêmes problèmes. Et je sais que ces problèmes apparaissent également dans le moteur Mountain, qui est fondamentalement le même.
Jusqu'à présent, BH a répondu. Et il a tout mis sous garantie sans problème. Bien qu'avec le problème Slack, vous dites déjà qu'un certain Slack est normal, car il y a une certaine tolérance à ce sujet. Mais bien sûr… que se passera-t-il dans le futur ? Bien sûr, cela me cause beaucoup de méfiance.

Le moteur quand il va bien, c'est merveilleux. Très silencieux, et les 4 Modes sont Configurables, en termes d'Accélération et de Puissance. Bien qu'ici, je dois aussi dire que chaque moteur que j'ai eu s'est comporté d'une manière différente. Le premier moteur était calibré de telle manière que même en le mettant à 5% de puissance, il poussait beaucoup. Comme s'il poussait un vrai 30%. Le Second Same, et d'autre part ce troisième moteur, je le prends à 10% et il semble que ce soit plus réel, puisqu'il ne pousse pas autant que les précédents, donc vous pouvez économiser plus de batterie si possible.

Limitations/délimitations du sujet. Vous savez déjà que BH ne vous permet de limiter qu'à 25 ou 32 (et merci...). Total Unlimiting n'est plus pris en charge dans votre logiciel. Je vous dis cela pour qu'il soit pris en compte, car pour autant que je sache, le seul moyen de délimiter ou de toucher l'étalonnage du capteur de couple est avec ce programme et avec le câble correspondant. Et si le magasin ne veut pas le faire…. Tu sais.

Il n'est pas question ici d'entrer dans un débat sur cette question, mais il me semble un bon Baisse de pantalon des marques sous peine de forcer un enregistrement absurde. C'est comme acheter une voiture de 200 CV et avoir le moteur limité à 120. Pour moi absurde. Mais cela me donne que c'est une bataille perdue d'avance. Un vélo de route qui ne fonctionne qu'à 25 km/h, c'est un peu absurde. Parce que même si cela vous aide à monter, sur le reste du chemin, vous êtes lourdement pondéré. C'est-à-dire ce qui est mangé par ce qui est servi. Mais c'est ce qu'il y a.

Eh bien, ça. Si quelqu'un a des doutes ou des questions sur ce vélo, je suis là.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 avril 2023 à 08h02

Nos anciens roulent avec ça et en sont très satisfaits https://www.lepape.c...paign=fil_rouge
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17-mars 23
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Gain, Moustache

Posté 18 avril 2023 à 12h47

Voir le messageThe Best, le 17 avril 2023 à 18h38, dit :

Qui roule en BH Core Race Carbon ?
Si oui, Impression, autonomie, agrément de conduite, poids du bestiau, facilité à emmener au dessus de 25km/h, puissance moteur en côte, aisance des commandes enfin bref tout ce qu'on pourrait se poser comme questions sur un VAE route !
Merci d'avance.


Pour ceux qui maîtrisent un tant soi peu l’espagnol voici le lien du forum
https://www.foromtb....carbon.1526706/
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)