Ce message a été modifié par Philippe14 - 18 avril 2023 à 09h13.
Page 1 sur 1
Mon Giant Defy Advanced 2#2Posté 18 avril 2023 à 09h07
Tu n'as pas une ou deux belles photos ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #3Posté 18 avril 2023 à 09h09 #4Posté 18 avril 2023 à 09h23
Dimensionne tes photos pour qu'elles fassent moins de 1Mo et passe par la fonction "pièces jointes" en bas du message
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #5Posté 18 avril 2023 à 10h25 #6Posté 14 août 2024 à 21h43
Yep !
Petit déterrage de post. Je vais faire un p’tit lifting à mon Defy acheté il y a 1 an. Amélioration prévue : -roues novatec r3 carbon hauteur 35mm -disques de freins galfer -pneus hutchinson fusion 5 ou éventuellement continental gp5000 en 28 ou 30mm Gain de poids envisagé ≈700 à 750gr Les roues sont en commande depuis début juillet est doivent arriver fin septembre / mi octobre. Et oui 12 semaines c’est long mais c’était la condition pour avoir un tarif ultra intéressant. Ce message a été modifié par Papyrus - 14 août 2024 à 21h45. #7Posté 15 août 2024 à 21h41
Hello,
Sacré gain de poids ! Elles ont l'air bien sympas ces roues, je ne connaissait pas la marque. Pourquoi Galfer plutôt que Shimano (Ultegra/Dura Ace) pour les disques ?
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu) #8Posté 15 août 2024 à 23h40 Yoannikko, le 15 août 2024 à 21h41, dit :
Hello, Sacré gain de poids ! Elles ont l'air bien sympas ces roues, je ne connaissait pas la marque. Pourquoi Galfer plutôt que Shimano (Ultegra/Dura Ace) pour les disques ? Pour les disques : plus léger et par dessus tout moins cher aussi Ce message a été modifié par Papyrus - 15 août 2024 à 23h46. #9Posté 16 août 2024 à 10h21
Oui, j'ai vu qu'ils étaient moins chers effectivement. Et s'ils sont plus légers, tout bénef !
Giant Defy Advanced 3 2022
Orbea Avant H40-D 2022 (vendu) Cannondale Caad Optimo 3 2021 (vendu) #10Posté 16 août 2024 à 17h05
J'ai des plaquettes Galfer, pas de problème avec. J'avais vu qu'ils faisaient dans les freins moto (j'avoue que je n'avais pas eu la curiosité de chercher s'ils faisaient des disques, ce qui semble logique)
Si quelqu'un a des retours sur la longévité des pièces je suis preneur de ces informations!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#11Posté 13 octobre 2024 à 17h54 Velopiano, le 16 août 2024 à 17h05, dit :
J'ai des plaquettes Galfer, pas de problème avec. J'avais vu qu'ils faisaient dans les freins moto (j'avoue que je n'avais pas eu la curiosité de chercher s'ils faisaient des disques, ce qui semble logique) Si quelqu'un a des retours sur la longévité des pièces je suis preneur de ces informations! Pour le plaquettes je te conseille de rester sur du shimano. GALFER fait de bonnes plaquettes. Je te conseille de mettre la même marque de plaquette que celle des disques. Ce message a été modifié par Papyrus - 19 octobre 2024 à 00h50. #12Posté 19 octobre 2024 à 17h21 Papyrus, le 13 octobre 2024 à 17h54, dit : Pour le plaquettes je te conseille de rester sur du shimano. ... c'est ce que je faisais jusqu'à ce que je tombe sur deux paires de plaquettes pourries (ice technology et tout, pourtant). Pas moyen de les faire fonctionner correctement; j'ai eu l'impression qu'elles avaient dû être "contaminées" (huile, matière graisseuse?) à la fabrication. Deux paires j'ai trouvé ça lourd quand même, d'où l'essai des Galfer qui ont l'aire de bien fonctionner
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#13Posté 20 octobre 2024 à 10h06 Velopiano, le 19 octobre 2024 à 17h21, dit : Papyrus, le 13 octobre 2024 à 17h54, dit : Pour le plaquettes je te conseille de rester sur du shimano. ... c'est ce que je faisais jusqu'à ce que je tombe sur deux paires de plaquettes pourries (ice technology et tout, pourtant). Pas moyen de les faire fonctionner correctement; j'ai eu l'impression qu'elles avaient dû être "contaminées" (huile, matière graisseuse?) à la fabrication. Deux paires j'ai trouvé ça lourd quand même, d'où l'essai des Galfer qui ont l'aire de bien fonctionner C’était quoi la réf de plaquettes ? Et celle des disques ? Certains disques sont compatibles uniquement avec des plaquettes résine. #14Posté 20 octobre 2024 à 10h33
Plaquettes: LO3A "résine"
Disques: SM-RT-800S Tout allait très bien avec les plaquettes (Shim également) ST-2RE "résine" précédentes avant qu'elles ne soient usées; d'où ma déception Mais là on sort quand même du post originel sur le Defy Advanced
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#15Posté Aujourd'hui à 09h12 Papyrus, le 14 août 2024 à 21h43, dit :
Yep ! Petit déterrage de post. Je vais faire un p’tit lifting à mon Defy acheté il y a 1 an. Amélioration prévue : -roues novatec r3 carbon hauteur 35mm -disques de freins galfer -pneus hutchinson fusion 5 ou éventuellement continental gp5000 en 28 ou 30mm Gain de poids envisagé ≈700 à 750gr Les roues sont en commande depuis début juillet est doivent arriver fin septembre / mi octobre. Et oui 12 semaines c’est long mais c’était la condition pour avoir un tarif ultra intéressant. Screenshot_20240701_204631_AdobeAcrobat_copy_1600x1142.jpg 20240302_164222_copy_588x440.jpg Hello roues reçues après 4 mois d'attente. Poids des roues : 1630gr vérifié (1520gr annoncé) Pneus hutchinson fusion 5 perf 11storm 30c : 330gr/u (290gr annoncés) Disques : shimano rt-70 160/140 : 148/135 gr (un peu plus lourd que le galfer initialement prévu mais trouve à un prix imbattable) Gain total 565gr. Un peu moins qu’espéré mais c’est déjà pas mal. J’ai pu les essayé lors d’une courte ballade de 30km plutôt plat Je les ai trouvé plus confortable que les anciennes roues alu. On atteint les 30km/h sans s’en rendre compte. Je m’attendais à plus nerveux par contre. Hâte d’attaquer les cols autour de chez moi ! Ce message a été modifié par Papyrus - Aujourd'hui à 09h15. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|