• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dénomination des cadres carbones Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 22 avril 2023 à 19h11

Carbon UD, ICR monobloc, Advanced grade composit, 490D Carbon, Ultra ligt carbon, Fact 10R carbon, SuperSix Evo Carbon, Carbon UD SLI, Carbon HM Torayca... et je me suis arrêté sur des vélos à 4000€

Au milieu de tout ces acronymes, je me perd. Réelles différences, marketing ? Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une interrogation.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 avril 2023 à 08h33

carbon ud ça c'est une technique de fabrication avec des fibres dans le même sens comme quand on tresse une queue de cheval, toray ça c'est une marque avec une très belle usine au pied des pyrénées à LACQ ( pour les plus agés le gaz de LACQ..) et la fact 10 ça c'est chez specialized. La fibre haut module c'est plus de fibre moins de colle...bon après il y a TIME qui " tricote " la fibre..le cadre est fabriqué comme une chaussette et non pas avec des feuilles de carbones collées comme du papier peint..
je suis passé chez squirt.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 259
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 23 avril 2023 à 13h36

Mon interrogation découle du monde de la pêche. Peut-être une centaine de fabricants de blanks (le tube en carbone de la canne) et plus de 1000 marques de cannes à travers le monde... Dans le monde agricole, on retrouve les mêmes boites ou les mêmes ponts sur des marques différentes. Un vendeur Décath m'avait dit que leur combinaison de voile étaient fabriquées chez Beuchat (matériel de plongée).
Dans le monde du cyclisme, peut-on retrouver un cadre développé pour "Specialized" chez "Giant" (il s'agit d'un exemple, pas d'une supposition) 2 ans plus tard ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 23 avril 2023 à 14h03

giant taiwan est un gros fabriquant qui doit faire des cadres pour les autres...
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)