Page 1 sur 1
SOS chaine qui frotte plateau soucis de chaîne qui frotte entre 2plateaux velo neuf
Posté 23 mai 2023 à 18h30
Bonjour à tous,
Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis.
Posté 23 mai 2023 à 18h44
Bonjour à tous, Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis. Salut , ça frotte avec tous les pignons arrières ? ou seulement avec les plus petits ? Je vais peut être dire une bétise qui va faire bondir les puristes ,mais mon principe c'est d'utiliser la cassette :grand plateau petits pignons on va dire la moitié , petit plateau les plus gros , cela évite que la chaine tire trop de travers ,donc de frotter le plateau ,sinon retour chez alltrick ,ou decath car ils sont partenaires .
Posté 23 mai 2023 à 19h02
Bonjour à tous, Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis. Salut , ça frotte avec tous les pignons arrières ? ou seulement avec les plus petits ? Je vais peut être dire une bétise qui va faire bondir les puristes ,mais mon principe c'est d'utiliser la cassette :grand plateau petits pignons on va dire la moitié , petit plateau les plus gros , cela évite que la chaine tire trop de travers ,donc de frotter le plateau ,sinon retour chez alltrick ,ou decath car ils sont partenaires . Alors j ai testé brièvement je me suis vite arrêter en attendant le bruit. Quand je passe du petit au grand plateau il fait un bruit horrible de métal et on sent que ça beaucoup de mal et particulièrement si le petit oignon à l arriere est engagé. Quand j ai entendus ça j ai rapidement passé les rapport inférieurs pour rentrer. Je ne savais pas que alltricks et decathlon sont partenaire merci pour l information. J espere trouvais une solutions plutôt qu un retour, mes vacances commence vendredi soir j avais prévus un voyage à velo durant toutes mes vacances direction l Italie
Posté 23 mai 2023 à 22h15
Bonjour à tous, Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis. Salut , ça frotte avec tous les pignons arrières ? ou seulement avec les plus petits ? Je vais peut être dire une bétise qui va faire bondir les puristes ,mais mon principe c'est d'utiliser la cassette :grand plateau petits pignons on va dire la moitié , petit plateau les plus gros , cela évite que la chaine tire trop de travers ,donc de frotter le plateau ,sinon retour chez alltrick ,ou decath car ils sont partenaires . Alors j ai testé brièvement je me suis vite arrêter en attendant le bruit. Quand je passe du petit au grand plateau il fait un bruit horrible de métal et on sent que ça beaucoup de mal et particulièrement si le petit oignon à l arriere est engagé. Quand j ai entendus ça j ai rapidement passé les rapport inférieurs pour rentrer. Je ne savais pas que alltricks et decathlon sont partenaire merci pour l information. J espere trouvais une solutions plutôt qu un retour, mes vacances commence vendredi soir j avais prévus un voyage à velo durant toutes mes vacances direction l Italie Contacte Alltricks car ils doivent solutionner le problème !!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 24 mai 2023 à 08h45
Des nouvelles de mon soucis, des que je croise un peu la chaine (2 grand pignon sur le grand plateau) et (3 petit pignon sur le petit plateau) ca frotte beaucoup et la chaine saute un peu.
Soucis de reglage de transmission ou elle est mal posé peut etre (je me disais une entretoise pour decaler un peu et avoir un meilleur ne serait pas mieux ?) Je sais qu'il ne faut pas croiser, j evite de le faire mais la c'est une catastrophe, j'ai la chaine qui lime les dents et le plateau .. Ce message a été modifié par Titirikiki - 24 mai 2023 à 08h46.
Posté 24 mai 2023 à 08h52
Gros problème de montage / réglage !
Ce message a été modifié par kouros - 24 mai 2023 à 08h52.
Posté 25 mai 2023 à 19h51
Bonjour à tous, Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis. Salut , ça frotte avec tous les pignons arrières ? ou seulement avec les plus petits ? Je vais peut être dire une bétise qui va faire bondir les puristes ,mais mon principe c'est d'utiliser la cassette :grand plateau petits pignons on va dire la moitié , petit plateau les plus gros , cela évite que la chaine tire trop de travers ,donc de frotter le plateau ,sinon retour chez alltrick ,ou decath car ils sont partenaires . Alors j ai testé brièvement je me suis vite arrêter en attendant le bruit. Quand je passe du petit au grand plateau il fait un bruit horrible de métal et on sent que ça beaucoup de mal et particulièrement si le petit oignon à l arriere est engagé. Quand j ai entendus ça j ai rapidement passé les rapport inférieurs pour rentrer. Je ne savais pas que alltricks et decathlon sont partenaire merci pour l information. J espere trouvais une solutions plutôt qu un retour, mes vacances commence vendredi soir j avais prévus un voyage à velo durant toutes mes vacances direction l Italie Vérifies si le grand plateau n'est pas monté a l'envers , il y a un léger "désaxage" d'origine afin que la chaine ne frotte pas en étant sur le petit plateau , à voir !
Posté 26 mai 2023 à 16h21
Si la chaîne frotte le dérailleur en position grand plateau / petit pignon ou petit plateau grand pignon ça signifie que les butées sont mal réglée. Un quart de tour de tournevis sur la vis de butée correspondante et le souci devrait être résolu.
Pour les changement brutal de vitesse c'est normal que ça fasse du bruit et plus le matos est bon marche plus le bruit est présent ( si c'est une transmission "dura ace" il faut considérer que c'est pas normal). Pour les croisement de chaque ne bah c'est simple il faut éviter en faire. La position grand plateau grand pignon est vraiment a proscrire. En gros sur le petit plateau tu utilise les vitesses de la moitié haute de la cassette + 2 pignon maxi et sur le grand plateau la moitié basse + 2. Ça fait donc 4 vitesses de chevauchement dont il fut se servir pour les transitions petit grand plateau. Le mieux est toutefois de regarder dans un tableau de développement de chaque rapport afin de savoir à quel moment il faut passer du petit au grand plateau. Dans tout les cas il faudrait peut être nous dire comment ton vélo est équipé au niveau dérailleurs/manettes et tailles de pignon et plateau afin de te guider dans les possibilité de réglage ou d'optimisation
Bonjour à tous, Voila j ai commandé le vélo que je voulais sur alltrick pour partir en voyage avec. Je viens de le recevoir tout va bien hormis un gros soucis J attend un bruit quand je roule, je me suis aretter voir et je m apercois que la chaîne frotte sur le grand plateaux quand je suis sur le petit plateaux. Si vous avez des pistes je suis au fond du sceau tellement ravie d avoir mon nouveau vélo mais si déçu d avoir déjà un soucis. Les traces de frottements c'est dû au passage petit > grand plateau. Quel est la marque du pédalier svp ? Vous avez reçu le vélo directement au domicile ou dans un atelier partenaire ? Ce message a été modifié par Papyrus - 26 mai 2023 à 16h22. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|