• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Casse tête purge shimano 105 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent3131 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09-avril 23
  • Lieu :m

Posté 29 mai 2023 à 18h40

Bonjour à tous , j ai un gros soucis avec ma purge de mes freins shimano 105 sur mon Merida reacto , lors de la purge , protocole ok seringue placé rempli de liquide ( dans air bien sûr ) j ouvre la petite vis , à l étrier ok ok , entonnoir vissé sur le levier avec du liquide , et sans oublier la cale jaune à la place des plaquettes, j actionne la seringue le liquide arrive dans l antonoir , j actionne le levier pour faire remonter les dernières bulles , je referme la vis à l étrier , je remet la vis au levier , le freinage est nickel dur ferme sans trop de course !! Impeccable !!!! ( avec toujours la cale jaune) .. je me dis parfait !!! Je remonte la roue et la ,, freinage long.. presque a touché la guidoline .. comme si il y avait pas assez d huile pour la course des pistons … est ce faire la purge avec la cale jaune peut-être plus épaisse que l ensemble plaquettes /disques fausse la purge ??? Je désespère help help
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 742
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 30 mai 2023 à 10h39

Bonjour
Avec les freins Shimano, j'ai souvent été obligé de pomper plusieurs fois avec les manettes pour retrouver la bonne garde .C'est peut être ton problème ?

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent3131 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09-avril 23
  • Lieu :m

Posté 30 mai 2023 à 11h54

Voir le messagebuxi, le 30 mai 2023 à 10h39, dit :

Bonjour
Avec les freins Shimano, j'ai souvent été obligé de pomper plusieurs fois avec les manettes pour retrouver la bonne garde .C'est peut être ton problème ?

Ok je vais essayer !! Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 400
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 30 mai 2023 à 11h57

Voir le messageLaurent3131, le 29 mai 2023 à 18h40, dit :

Bonjour à tous , j ai un gros soucis avec ma purge de mes freins shimano 105 sur mon Merida reacto , lors de la purge , protocole ok seringue placé rempli de liquide ( dans air bien sûr ) j ouvre la petite vis , à l étrier ok ok , entonnoir vissé sur le levier avec du liquide , et sans oublier la cale jaune à la place des plaquettes, j actionne la seringue le liquide arrive dans l antonoir , j actionne le levier pour faire remonter les dernières bulles , je referme la vis à l étrier , je remet la vis au levier , le freinage est nickel dur ferme sans trop de course !! Impeccable !!!! ( avec toujours la cale jaune) .. je me dis parfait !!! Je remonte la roue et la ,, freinage long.. presque a touché la guidoline .. comme si il y avait pas assez d huile pour la course des pistons … est ce faire la purge avec la cale jaune peut-être plus épaisse que l ensemble plaquettes /disques fausse la purge ??? Je désespère help help


Quel est le niveau d'usure des plaquettes ?

Sur les freins shimano pour VTT j' ai souvent remarquer que pour garder une garde correcte il fallait après avoir fait la purge comme décrit plus haut remettre le plaquette tout en laissant l'entonnoir et repomper sur le levier jusqu'à ce que la garde redevienne normale.

Dans la procedure standard de purge Il faut tapoter au niveau des leviers et étriers et pencher légèrement le vélo sur la droite et la gauche afin de bien faire remonter toute les bulles d'air.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)