• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Agay / Saint Raphaël fin juin J'emmène le vélo, ou pas ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 30 mai 2023 à 13h03

Ola
Je serais une semaine à Agay vers Saint Raphaël fin juin, j'ai vu qu'il y avait des routes sympas comme la corniche d'or entre Agay et Théoule, mais c'est le début de la saison estivale et j'hésite à emmener le vélo de route, par crainte d'une circulation excessive.
A votre avis ?
J'ai pensé au VTT puisque ce sont les terres du roc d'azur mais en été les massifs sont soumis à des restrictions d'accès....

Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mai 2023 à 13h11.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 30 mai 2023 à 20h50

Voir le messageTitus26, le 30 mai 2023 à 13h03, dit :

Ola
Je serais une semaine à Agay vers Saint Raphaël fin juin, j'ai vu qu'il y avait des routes sympas comme la corniche d'or entre Agay et Théoule, mais c'est le début de la saison estivale et j'hésite à emmener le vélo de route, par crainte d'une circulation excessive.
A votre avis ?
J'ai pensé au VTT puisque ce sont les terres du roc d'azur mais en été les massifs sont soumis à des restrictions d'accès....

Bonjour ,même si il y a beaucoup de voitures on peut faire du vélo , d'autre part pour le vtt les restrictions laissent quand même beaucoup de possibilités , sauf journées trés venteuses les accés en colline sont permis le matin , et parfois toute la journée (je suis volontaire dans une réserve communale de sécurité incendie ,donc je connais assez bien le sujet) , tous les soirs à partir de 17heures la préfecture du département indique sur un site dédié les prévisions pour le lendemain ,ça serait vraiment la poisse si en une semaine tu ne pouvais pas faire du vélo dans une si belle région !!!!!! P.S : je ne suis pas du Var ,mais d'à coté les Bouches du Rhône !!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 31 mai 2023 à 06h19

Et si possible, encouragez d'autres personnes à aussi venir faire acte de présence en vélo, plus il existe de vélo sur le réseau routier, plus le vélo... existe, et moins faire du vélo est DANGEREUX.

La "preuve" par cet article de presse en ligne qui relate la conséquence sur la sécurité de la rareté des cyclistes.

https://www.ledevoir...elo-obligatoire

Citation

L’expérience australienne valide une fois de plus la théorie voulant que la présence d’un grand nombre de cyclistes diminue le risque d’accident, ont indiqué les experts devant le Parlement. À l’inverse, la diminution du nombre de cyclistes augmente le risque de blessure.

Ces témoignages vont dans le même sens qu’une étude récente de l’Université de Colombie-Britannique qui conclut à l’inefficacité des lois forçant le port du casque à vélo au Canada. En entrevue au Devoir, la professeure Kay Teschke a recommandé au gouvernement Couillard de résister à la tentation d’imposer le port du casque, comme l’envisage le ministre des Transports, Robert Poëti.


"au gouvernement Couillard"
Ils n'ont pas osé dire "aux gouvernements couillons"...

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 31 mai 2023 à 06h21.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 083
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 31 mai 2023 à 06h33

Voir le messagesirrus, le 30 mai 2023 à 20h50, dit :

Voir le messageTitus26, le 30 mai 2023 à 13h03, dit :

Ola
Je serais une semaine à Agay vers Saint Raphaël fin juin, j'ai vu qu'il y avait des routes sympas comme la corniche d'or entre Agay et Théoule, mais c'est le début de la saison estivale et j'hésite à emmener le vélo de route, par crainte d'une circulation excessive.
A votre avis ?
J'ai pensé au VTT puisque ce sont les terres du roc d'azur mais en été les massifs sont soumis à des restrictions d'accès....

Bonjour ,même si il y a beaucoup de voitures on peut faire du vélo , d'autre part pour le vtt les restrictions laissent quand même beaucoup de possibilités , sauf journées trés venteuses les accés en colline sont permis le matin , et parfois toute la journée (je suis volontaire dans une réserve communale de sécurité incendie ,donc je connais assez bien le sujet) , tous les soirs à partir de 17heures la préfecture du département indique sur un site dédié les prévisions pour le lendemain ,ça serait vraiment la poisse si en une semaine tu ne pouvais pas faire du vélo dans une si belle région !!!!!! P.S : je ne suis pas du Var ,mais d'à coté les Bouches du Rhône !!!!


Super, merci pour ton retour. ça sera plus surement le route (sauf si j'ai le temps/motivation de m'occuper de la purge des freins du VTT d'ici là).
c'est une région que je connais peu mais qui a visiblement un gros potentiel pour le vélo, je regrette juste que le séjour ne sois pas un peu plus "hors saison".


Voir le messageJean_Thevenet, le 31 mai 2023 à 06h19, dit :

Et si possible, encouragez d'autres personnes à aussi venir faire acte de présence en vélo, plus il existe de vélo sur le réseau routier, plus le vélo... existe, et moins faire du vélo est DANGEREUX.

La "preuve" par cet article de presse en ligne qui relate la conséquence sur la sécurité de la rareté des cyclistes.

https://www.ledevoir...elo-obligatoire

.../...

J'aurais bien amené plein d'amis mais le mobile home est tout petit, je serais donc seul à rouler (avec mon casque)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)