Page 1 sur 1
Maillot été manche longue, léger.
Posté 30 mai 2023 à 15h17
Bonjour,
Je ne sais pas si ça existe, je cherche un maillot été très léger avec manches longues. J'avais acheté un maillot été manche courte chez decathlon, et récemment j ai acheté un maillot manche courte d occasion castelli (avec fermeture éclair complète), il n y a pas photo question confort et évacuation de la chaleur. Pour les longues sorties savez vous s il existe et si oui quels modèles conseillerez vous ? Comme maillot été très léger avec manches longues ? Merci bien.
Posté 30 mai 2023 à 15h31
C'est pour le soleil ?
Il me semble que j'en ai déjà vu mais où... Sinon il existe également des manchettes comme celles là : https://www.materiel...lycra-2023.html Ce message a été modifié par Titus26 - 30 mai 2023 à 15h35.
Posté 30 mai 2023 à 16h05
Oui pour le soleil.
Je ne connaissais pas ces manchons. Un maillot / veste serait plus pratique quand même. Merci.
Posté 30 mai 2023 à 20h36
Sinon regarde chez Santini et Castelli
Édit : https://www.deporvil...luo-coupe-sleek Ce message a été modifié par Titus26 - 31 mai 2023 à 19h49.
Posté 01 juin 2023 à 20h30
Merci bien pour le lien.
Je ne m attendais pas à aussi cher..... Je vais surveiller.
Posté 01 juin 2023 à 23h10
Tu utilises quoi comme manchette, qui soit très très légère et respirant ?
Le matin je pars avec une veste légère par 10 à 15 degrés, mais trop chaude à compter de 10h, du coup elle fini dans la sacoche de guidon, en même temps que je refais le plein d eau en prenant le bidon présent dans la sacoche.
Posté 02 juin 2023 à 04h55
J'ai soit celle du club 'les mêmes que Didier ou des decathlon qui sont super aussi
![]() très pratique quand tu as trop chaud tu glisses ça dans une poche de maillot
Posté 02 juin 2023 à 08h21
OK.
J en ai vu à décathlon mais ça n est pas ce que je cherche, trop chaude, je prend la veste au départ. Je cherche quelque chose de très léger et respirant pour protéger du soleil.
Posté 03 juin 2023 à 09h43
Bonjour,
Merci à vous et particulièrement Titus26, je viens de commander ceci : Maillot SANTINI été manche longue On verra une fois reçu ce que ça donnera, si c'est trop chaud, faudra débuter à 5h, c'est tout :-) Difficile de se faire une idée sur le tissus sans le toucher. SANTINI le donnent pour une utilisation de 18 à 35°C
Posté 04 juin 2023 à 13h23
Trop chaud, trop froid... la question se pose pour toutes les activités extérieurs. Pour la rando, mérinos, mérinos, mérinos
![]()
Posté 04 juin 2023 à 13h48
Bonjour, Merci à vous et particulièrement Titus26, je viens de commander ceci : Maillot SANTINI été manche longue On verra une fois reçu ce que ça donnera, si c'est trop chaud, faudra débuter à 5h, c'est tout :-) Difficile de se faire une idée sur le tissus sans le toucher. SANTINI le donnent pour une utilisation de 18 à 35°C Je suis éventuellement preneur d'un retour lorsque tu l'auras testé ![]()
Posté 04 juin 2023 à 17h08
Davidscott ce n est pas un soucis de chaud ou froid sinon en effet faut pas faire d activité en extérieur.......
Tius26 est aussi pour la protection solaire que je le souhaite. Je n ai pas trouvé d équivalents dans d autres marques. Ni en manchon léger. Ce sera pour les sorties entre 12 et 14h notamment. Ce matin départ à 6h,rentré 11h30, j ai gardé la veste légèrement épaisse en mange longue tout le long par dessus le maillot manche courte. Il était temps d arriver / chaleur.
Posté 08 juin 2023 à 19h31
Bonsoir,
Testé ce jour par 30 degrés. Je ne ferai pas de retour sur la protection contre le soleil évidemment :-) Par contre en aucun cas on surchauffe plus que bras à l'air, la veste est très aérée. ![]() J oubliais, ça taille vraiment très juste bien prendre les mesures indiquées pour choisir sa taille. J ai du prendre L, et encore C est limité, la coupe est taillée juste. Sans doute pour économiser 3w :-) Ce message a été modifié par Flo21 - 08 juin 2023 à 19h40.
Posté 13 juin 2023 à 17h49
Merci pour ton retour sur l'absence de surchauffe
![]() Par contre la coupe slim ça va pas faire pour moi ![]()
Posté 14 juin 2023 à 07h47
Tu as sur leur site ce qu il faut pour prendre les mesures. J ai pris ce qui rentrait dans les mesures recommandées mais ça taille slip en effet :-)
Posté 16 juin 2023 à 15h35
Essayé ce midi par 25°C avec vent frais, presque eu froid au départ !
En tout cas ça ventile bien ! Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|