• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CRL 11 vitesses HG et cassette 9 vitesses Histoire d'entretoise Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 31 mai 2023 à 15h54

Hello la compagnie,

Je m'apprête à recevoir une paire de roues spécialized axis avec corps de roue libre 11vitesses HG.

J'aimerai pouvoir les rouler des ce week end aussi je met peut être la charrue avant les boeufs en demandant conseil sans même avoir essayé.

Je vais monter une cassette 9 vitesses Shimano sur ses roues.

Comme chacun sait (ou pas) il y a une très legere différence de longueur entre un Crl 8/9/10 vitesses et un Crl 11 vitesses.

Attention je ne vous parle pas la de corps camp ou SRAM xd/xdr. Uniquement HYPERGLIDE.

Ma question est donc de savoir quelle entretoise de calage vais je devoir utiliser pour ne pas avoir de jeu avec une cassette 9v.

Je sais de façon sûr que pour une cassette 10v sur un Crl 11v il faut une entretoise de 1,85mm.

Pour une cassette 9 vitesses je n'arrive pas à trouver l'info. Je pense que ça doit tourner autour de 2mm.

Si quelqu'un a déjà fait cette installation je serai friand d'avoir ses conseils.

Roulez bien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 31 mai 2023 à 18h32

A mon avis c'est la même. Je ne pense pas que les cassettes 10v soient plus larges que les cassettes 9v. En tous cas j'utilise cette entretoise avec une cassette 9v sur une roue Mavic avec crl Shimano, il n'y a pas le moindre jeu.

Ce message a été modifié par Titus26 - 31 mai 2023 à 18h37.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 01 juin 2023 à 06h21

Voir le messageTitus26, le 31 mai 2023 à 18h32, dit :

A mon avis c'est la même. Je ne pense pas que les cassettes 10v soient plus larges que les cassettes 9v. En tous cas j'utilise cette entretoise avec une cassette 9v sur une roue Mavic avec crl Shimano, il n'y a pas le moindre jeu.





Le MAVIC propose une seule cale de 1,75mm à installer sur leur Crl 9/10/11v et cette cale mesure 1,75mm.
Je serais pas étonné si les crl mavic n'ont pas tout a fait la même longueur que les Crl Shimano.

Je devrai peut être plutôt chercher qui fabrique les moyeux AXIS pour SPECIALIZED (formula ? Dtswiss ? Novatec ? ) Et chercher la longueur des leurs Crl 11v et si il proposent un bague dans leur catalogue de pièces.

De toute façon je serai très vite fixe car je reçois les roues aujourd'hui. Commande de pièce dans la foulée en privilégiant les vendeur qui pourront me livrer en 24/48h.

Roulez bien !

Ce message a été modifié par Papyrus - 01 juin 2023 à 22h38.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 01 juin 2023 à 22h38

Solution rapidement trouvé.

Il fallait bien une entretoise du coup j'ai utilisé une entretoise qu'on trouve entre les pignons d'une cassette 10v que j'avais dans mon stock de piece.

Elle mesure environ 1,30mm.

J'espère que ça pourra être utile a d'autres forumeurs.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)