• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sauvage Le Routard Adieu acier, bonjour titane ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 06 juin 2023 à 15h08

Après 8 ans le cul sur mon beau Caminade Route66 acier bleu, je viens de décider de passer sur un vélo titane, de la marque vosgienne Sauvage (marque "bon marché" des fabricants Léon). Mon choix s'est porté sur le modèle Le Routard, un route capable d'aller sur chemin, à la géométrie typée endurance et pensé pour le bikepacking.
Pour compenser le fait de perdre en nervosité générale sur le vélo, j'ai opté pour le montage haut de gamme en groupe Ekar 1x13 et roues Duke Baccara carbone et moyeu Son Deluxe dynamo à l'avant bien sûr (je ne l'ai pas encore monté mais il y a un passage de câble interne dans la fourche :) ). Pour compenser mais aussi pour me faire plaisir :lol:

Au déballage j'ai trouvé l'objet de toute beauté, le titane est vraiment un beau matériau, et le mariage titane/carbone :wub:

Sitôt déballé, sa première sortie a été un BRM 600. Difficile de juger de sa performance sur une telle distance mais je sens qu'il est beaucoup moins nerveux que mon Route66 (qui l'est particulièrement du fait de sa géométrie plus courte je pense). Par contre c'est largement compensé par un confort accru, ce que je lui demande au final ! J'ai roulé avec des pneus en 32 donc typés route mais confortables.
Hier j'ai repris mes petites sorties, et au final ça roule pas mal, à moins que le pilote commence à être en forme ^^ Strava me dira ça avec le temps !

J'ai un peu de mal avec l'ergonomie de la manette Campagnolo pour descendre les vitesse. D'abord je trouve cette excroissance très moche ! Et puis j'ai du mal à m'y faire. Sur ce point je vais regretter le système Sram. Par contre ce groupe est d'une efficacité redoutable. Le shifting est rapide et précis. Ils se sont trompés et m'ont mis un plateau 40 qui sera vite remplacé par un 44.

Globalement, j'suis hyper content même si ça me pince le cœur de dire aurevoir à mon Caminade. Heureusement je le vends à un ami :)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20230525_184510.jpg
  • Image attachée: IMG_20230525_183959.jpg
  • Image attachée: IMG_20230526_132529.jpg

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   StephSteph 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 05-octobre 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Alpes de Haute Provence
  • Passion :eheh
  • Vélo(s) Perso(s) :look 785 huez RS, BMC CX02

Posté 06 octobre 2023 à 12h46

très beau vélo que je regarde aussi attentivement, plutôt en GRX 1x12 pour moi, est-ce possible d'avoir deux/trois renseignements:
  • poids de la bête ?
  • retour d'expérience après quelques mois ?
  • possibilité de sortir du goudron ?
  • je voudrais aussi pouvoir partir en touring long (et chargé!) avec, vous en pensez quoi ?
  • combien de temps entre la commande et la livraison ?



Merci et peut-être à bientôt sur les routes du Vaucluse!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 09 octobre 2023 à 14h05

[*] poids de la bête ?
- Je ne l'ai pas pesé, et je n'ai pas de quoi le faire. Ce n'est pas un critère pour moi. Clairement, c'est plus lourd qu'un carbone de route, et je pense que c'est légèrement plus lourd que mon Caminade (mais pas de surprise là-dessus, ce n'est pas le même programme)

[*] retour d'expérience après quelques mois ?
- toujours très satisfait, autant sur le long que sur court, chargé ou pas. La géométrie me convient parfaitement pour l'aspect confort. Et finalement le côté moins dynamique que mon Caminade que je croyais ressentir ne se vérifie pas dans les chiffres, j'explose tous mes records avec :)

[*] possibilité de sortir du goudron ?
- sans un être estampillé gravel, il est prévu pour. Tu peux y monter du 38 je crois, ça ouvre des perspectives. A terme je me choperai une autre paire de roue pour du gravel léger.

[*] je voudrais aussi pouvoir partir en touring long (et chargé!) avec, vous en pensez quoi ?
- Il est conçu pour. Y a toutes les fixations pour (diagonale, top tube, haubans, fourche), et clairement c'est un vélo pour faire de la distance.

[*] combien de temps entre la commande et la livraison ?
- commandé mi-février reçu fin mai. Mais bon à prendre avec des pincettes, ça dépend de leur stock et à ce moment-là ils en avaient. Par contre, c'est le point noir de la marque c'est la com un peu bâclée, ils t'annoncent un truc et après silence radio. C'est une petite prod !

Tu es d'où ? Si on fait la même taille et que tu veux l'essayer n'hésite on peut organiser ça.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)