• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo de route assisté pour vélotaf Noter : -----

Sondage : Choix moteur (4 membre(s) ont votés)

Pour une utilisation montagne quel moteur?

  1. Pédalier spécialized (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. Mahle 35 (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. Mahle 20 (1 votes [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

  4. autre (3 votes [75.00%])

    Pourcentage des votes : 75.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 15 juin 2023 à 10h39

Salut,
j'habite en montagne et mon parcours pour le travail c'est 40km le matin et 40km le soir avec 800m de d+ au retour. Je vais au travail en vélotaf mais je zappe la plus grande montée de 600 de d+ et je fais 40km A/R. Le but serait de partir de chez moi et je regarde l'option d'un route/gravel assisté. J'ai essayé un Spécialized créo avec moteur pédalier, ça fonctionne bien. J'ai un oeil aussi sur un Orbéa gain D30 1x avec moteur Mahle 35 neuf pour 3000e et enfin un origine help d'occasion (500km) à 2900e avec le moteur Mahle 20. Pour mon parcours je ne sais quoi choisir. J'ai vu un spé d'occasion avec 1000km et range extender de 160 (ce qui porte à quasi 500kv)pour 3100. Je veux garder le coté sportif mais une aide pour le retour du travail serait un plus. Le but serait de faire le trajet 1 à 2 fois par semaine. Avec le spé que j'ai essayé (modèle carbone) j'étais facile à 30 même 34 sur le plat donc ça fonctionne bien. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les moteurs roue arrière.
Vous en pensez quoi? meilleur couple pour le moteur pédalier? Merci pour votre aide
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Maopag 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 17-mars 23
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Gain, Moustache

Posté 15 juin 2023 à 12h23

Bonjour
Le moteur dans la roue offre une meilleure autonomie à batterie égale, mais ce n’est pas votre premier critère d’après votre description.
Le moteur X20 offre davantage de couple que le X35. Le Spe est plus lourds mais peut être mieux adapté pour le Gravel que le x35.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 15 juin 2023 à 13h13

Bonjour,
l'autonomie est quand même un critère pour pouvoir rentré à coup sûr. Je me dis qu'avec l'extender du spé je pourrai faire ma dernière montée en mode plus rapide qu'avec une batterie de 250. Après je ne ferai pas de gravel, je regarde les gravel pour le côté plus confort et le fait de pouvoir mettre des pneus plus gros que sur des routes.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 353
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 15 juin 2023 à 21h23

L orbea peut avoir un extender…
Le nouveau TQ est aussi une belle motorisation, tout comme fazua…
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 juin 2023 à 07h11

TQ ? je m'y connais pas trop niveau moteur...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 juin 2023 à 13h40

Test du Orbea gain moteur Mahle ce matin. Taille L mais pas top pour mon physique, longueur du top tube plus grande que le spé qui m'allait comme un gant, le cadre du spé est plus compact. Sinon c'est vrai que si on regarde le vélo on a pas l'impression qu'il est assisté. Sur le plat il roule bien sans assistance. En montée il a plus de couple que le spé, au premier mode ça assiste juste pour monter comme un musculaire, c'est dans les 2 autres modes qu'on sent la différence par rapport au spé. Le spé me parait plus stable avec son moteur central, il est mieux pensé avec le fait de pouvoir changer de mode sans revenir au point de départ comme avec l'orbéa et il a 10 petites barrettes lumineuse pour la batterie sur le cadre contrairement à l'orbéa qui a3 couleurs qui changent suivant l'état de la batterie (bon après on peut avoir toutes ces infos avec l'appli mahle ou avec un compteur gps ou montre). Pour mon utilisation je penses que le moteur mahle est plus indiqué. Je vais attendre dimanche pour voir si l'origine est pas vendu (mais bon j'ai pas trop d'espoir) car le moteur X20 est encore mieux. Sinon je partirai sur l'orbéa, 3000e vélo neuf, changement de potence et changement de pneus pour des routes.
Dans l'idée il y a celui là Wilier la géométrie pourrait plus me correspondre.

Ce message a été modifié par oursquivol - 16 juin 2023 à 16h34.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 juin 2023 à 13h28

il y a le trek domane+ https://www.veloclic...fiche_technique qui a une géo qui se rapproche du spé? J'en ai trouvé un de 2021 avec 1653km pour 2900, c'est un vélo de loc à la base, révision faite pour la vente. Le moteur a plus de couple que le spé.

Ce message a été modifié par oursquivol - 17 juin 2023 à 13h28.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 353
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 17 juin 2023 à 14h40

J ‘ai un moteur Fazua sur mon canyon comme celui ci.
Ras il fait le boulot. Tres souple .
Il y a moyen de rouler sans le moteur Et la batterie , le tout s’enlève pour avoir un musculaire.`
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 juin 2023 à 19h28

Ok, après pour rouler sans moteur et batterie j'ai mon vélo d'un peu plus de 7kg.
Vélo d'occase de loc vous en pensez quoi?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 353
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 18 juin 2023 à 07h31

Occasion loc, c ‘est donc un professionnel du cycle? Si c’ est le cas , il y a une garantie. Si oui , ok.
Si c ‘est une professionnel de la location sans etre un magasin de cycle je serai plus prudent…
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 18 juin 2023 à 07h56

j'ai regardé leur site apparemment ils ne font que de la loc vers Briançon, après sur leur site ils mettent en avant le fait de faire des formations shimano,fox.... j'ai pas l'impression qu'ils vendent de vélos à part les vélo de loc. Il faut voir comment a été stocké le vélo durant l'hiver.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Patlacraz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 23 décembre 2023 à 18h34

Voir le messageMaopag, le 15 juin 2023 à 12h23, dit :

Bonjour
Le moteur dans la roue offre une meilleure autonomie à batterie égale, mais ce n’est pas votre premier critère d’après votre description.
Le moteur X20 offre davantage de couple que le X35. Le Spe est plus lourds mais peut être mieux adapté pour le Gravel que le x35.

Bonjour
Gros problème avec le x20 remplacé a 4400 km et ça revient sur le second... très déçu
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)