Page 1 sur 1
moteur Duret#1Posté 16 juin 2023 à 17h16
J'ai fait poser un moteur Duret Geliano sur mon vélo. La batterie est de 500 Wh. Le poids de l'ensemble sans batterie est de 11kg. J'ai pu rouler 120km (dénivelé 600m) avec l'assistance au niveau minimal essentiellement. Cà me permet de suivre mon groupe de cyclotouristes qui s'est équipé de moteur également.
#2Posté 16 juin 2023 à 19h40
Chouette initiative, des photos ?
Le moteur est il central, moyeu? Quel est le cout d’un upgrade d’un musculaire ?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #5Posté 15 mars 2024 à 06h55
Malheureusement , le moteur est tombé en panne au bout de 3000 km. De plus , les vibrations induisent parfois un mauvais contact au niveau de la jonction avec la batterie; un verrouillage aurait été une bonne idée.
#6Posté 15 mars 2024 à 16h06
Pour ceux que ça interesse et en passant directement sans les (chers ) intermediares, voilà des systemes performants que je vois fonctionner depuis quelques années:
https://www.carbonsp...ersion-kit.html #7Posté 16 mars 2024 à 08h44 raoul, le 15 mars 2024 à 06h55, dit :
Malheureusement , le moteur est tombé en panne au bout de 3000 km. De plus , les vibrations induisent parfois un mauvais contact au niveau de la jonction avec la batterie; un verrouillage aurait été une bonne idée. Zut! Est il reparé, sous garantie du monteur?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #8Posté 17 mars 2024 à 11h13
La panne est réparée; en fait le problème venait du câble de liaison entre batterie et moteur qui s'est abîmé. L'embout du câble a été remplacé ainsi que la batterie. La
jonction a été placée dans la sacoche de selle où elle devrait être mieux protégée. Le moteur n'est pas en cause finalement. Le constructeur réfléchit a une amélioration de la conception. La garantie a joué. #9Posté 17 mars 2024 à 13h28
Bravo au constructeur , tant mieux pour toi!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|